|
|

|
buzuk veut une maison contemporaine de playmobil mais çà coûte une fesse avec tout compris : la maison complète çà fait 300e or je l'ai vu d'occas' pour 150e une fille qui la vend dans mon village et elle est archi complète... j'me tâte car elle va pas ouvrir tous les paquets et c'est aps vraiment un cadeau qu'on déballe et d'un autre côté la crise faisant...Ben voilà quoi..
|
|

|
Franchement si c'est nickel, qu'il y a toutes les pièces, je le prendrais  Tu lui fais toi-mêmeplein de petits paquets, elle pourra déballer tout ça et sera aussi contente que si c'était coincé dans les plastiques et les élastiques 
|
|
|
j'ai répondu oui. elle a quel âge ta fille? elle croit au père Noël? tu peux lui faire un super emballage, ou alors tu peux disposer la maison en cachette et lui laisser croire que le père Noël l'a installée... On a fiat ça parfois pour épargner aux enfants le temps du montage qui gâche la joie du cadeau...
|
|

|
Tu sais, deux jours après Noël, il sera d'occas' ton cadeau tout neuf
sérieusement, entre la maison complète d'occas' ou pas de maison parce que trop cher, ben j'pense que Buzuk comprendra le choix du père Noël, le tout étant peut-être de lui mettre le marché en main du style :"imagine que le père Noël n'a pas trop de sous, qu'esse tu préfèrerais : la maison toute complète mais pas tout à fait neuve ou une moitié de maison ?", y'a fort à parier qu'elle choisisse la première soluce 
Au fil de mes idées...mon blog couture
|
|

|
C'est ce que je dis à zom...
|
|

|
Direct je prend celui d'occas 300euros en plus Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
ben qu'est ce qui t'empêches de faire pleins de petits paquets ? elle est en âge de comprendre que c'est pas neuf ? car si c'est le cas elle peut aussi comprendre que ce genre de chose coûte très cher et qu'il vaut mieux de l'occaz que rien du tout 
|
|

|
moi je prends elle remarquera meme pas bouzou qu'elle est pas neuve neuve Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
Nan mais on est pas tout seul hein à faire le cadeau... ch'ui pas crésus, y'a la famille de zom au -, la mienne vaut mieux pas trop y compter...
|
|

|
quand j'etais petite mes parents m'ont offert un vélo d'occas, je me souviens il était orange et mon papa m'avait expliqué qu'un autre enfant l'avait eu avant moi mais qu'il était devenu trop grand alors qu'il l'avait choisi exprès pour moi et il avait acheté aussi 1 bombe de peinture bleue metallisée ... il l'a repeint le lendemain, j'etais avec lui .... ca reste un de mes plus beaux souvenirs  Les tribulations de Nonstity
|
|

|
oui je prend d'occaz sans réfléchir même Yasboubou
|
|

|
comme Mary C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
Si elle est en bonne était, je n'hésite même pas.
|
|

|
j'ai l'impression que c'est plus la maman que ça gêne en fait...
t'inquiète les enfants ne font pas attention à tous ces détails et pour eux le plus important c'est d'avoir le cadeau dont ils ont rêvé....
en plus elle est un peu grande donc tu peux préparer le terrain comme l'a dit qq'un...
|
|

|
Je prends aussi et je fais une belle boite maison
|
|

|
Idem ! 100% de oui ! Sauf si Yuki poste (PS: je précise c'est une boutade parce que Yuki aime bien mettre le contraire des autres hein c'est vrai Yuki?) Ex kristal !
|
|

|
sans probleme. tout petit, ils jouent plus avec l'emballage.
|
|

|
bon ben j'appelle mercredi... pourvu qu'elle ne l'ait aps vendu..
|
|

|
ouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiii (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
J'ai mis non car c'est très personnel un cadeau et l'idée que quelqu'un aurait déjà joué avec , je sais pas, ça me chiffonne. Je me mets à la place de l'enfant que j'étais en fait : je n'aurais pas aimé passer derrière quelqu'un, quelque soit la valeur des cadeaux, c'est pas la question. C'est un truc à moi, rien qu'à moi, donc neuf en sortant de la boîte. EN d'autres occasions, ça ne me gênerait pas, mais pas à un ?oeël ou un anniversaire ( je sais, c'est bizarre, mais c'est mon sentiment sur cette question précise ). Sinon 150€, sacré budget. "Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zhom de Tivegas.
|
|

|
timatos tu rejoins un peu ma pensée car maïna récupère déjà les affaires de sa soeur : jouets, vêtements pas tout hein car je lui remets qu'un peu... masi bon à ce prix je réfléchi..
|
|

|
ouiii je prend aussi ! Je sais ce que c'est le chateau playmo à "que" 80€ m'était resté en travers de la gorge depuis noel dernier et là ça fait une semaine qu'il commence tout juste à y jouer alors qu'il y tenait mordicus hein
|
|

|
L'occas ne me gêne pas, surtout pour gagner la moitié d'un telle somme, mais pas pour un cadeau pour moi, je ne saurais trop dire pourquoi.
C'est pas un jugement de valeur ou une critique attention  "Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zhom de Tivegas.
|
|

|
Oui,moi aussi je prendrais d'occaz

|
|

|
moi au contraire ma fibre écolo trouve ça super et les gamins (enfin les miens) sûr ils s'en ficheraient
|
|

|
déjà fait pour des légos star wars mais je lui ai donné le choix (il croyait plus au père noël): 1- pas ce vaisseau (surtout qu'en pus on était à tahiti et plus que limité hors commande en fr) 2- ce vaisseau mais d'occase et sans boîte il a pris la 2° option mais je mettrais pas ce prix pour un cadeau (je sais c'est pas la question)
|
|

|
Mais elle coûte pas 300 euros la maison playmo contemporaine, Caro. Laurène l'a eue et j'ai pas payé ce prix là. Ca a augmenté à ce point??? Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Ah oui, ok! Tu parles avec tous, tous, tous les meubles. Bon, il est tard : au lit! Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
98 % des cadeaux de Noël achetés à mes enfants sont d'occasion ça ne me pose aucun souci et à eux non plus, c'est toujours nickel !
Fonce !
|
|

|
aucun souci pour moi, au contraire... je trouve personnellement que la magie de noel passe aussi par des jouets déjà utilisés... je rappelle que c'est le père noel qui retape les jouets, qu'il passe une année à travailler pour pouvoir remettre des jouets clean aux enfants... je préfère (et c'est ce que je fais !) proposer des cadeaux d'occaz' mis en scène devant un sapin que des boites toutes neuves imprimées... mais bon c'est perso...
|
|

|
aucun souci, je la prends méme d'occas... heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
J'ai dit oui aussi si c'est en bonne état et propre
Par contre, es tu vraiment sure qu'au moment de Noel elle en aura toujours envie et ne preferera pas autre chose?
|
|

|
si c'est en bon état ,ça ne me pose absolument aucun problème ...
|
|

|
oui elle en aura envie... car tous les jours elle nous en parle de sa maison playmobil(elle nous casse les cacahuètes avec çà, une année de+ à attendre et je pleure)... par contre yuna c'est beaucoup - cher elle veut des livres...On va inviter des potes et aller au parc de loisirs, çà compensera un tit peu
|
|

|
oui elle en aura envie... car tous les jours elle nous en parle de sa maison playmobil(elle nous casse les cacahuètes avec çà, une année de+ à attendre et je pleure)... par contre yuna c'est beaucoup - cher elle veut des livres...On va inviter des potes et aller au parc de loisirs, çà compensera un tit peu
|
|

|
|
|

|
franchement je prendrais
|
|

|
oui, sans problème, on l'a déjà fait et je suis ds le même état d'esprit que patoue
|
|

|
Alors fonce avant que ce ne soit vendu
|
|

|
pour un truc aussi cher, je pense que ça vaut le coup de prendre l'occas !
|
|

|
Mot pour mot comme patoue
|
|

|
moi sans hesitation "je prend"

|
|

|
j'ai répondu oui... sans hésiter.... tu fais un joli emballage et le tour est joué.. les enfants ne prêtent que rarement attention à l'emballage tu sais... donc fonce à ce prix là franchement je n'hésiterais pas un instant... d'autant que ce n'est déjà pas donné quand même...
|
|

|
Evidemment que je le ferais, je l'ai d'ailleurs souvent fait, et pour des trucs bcpppppppp moins chers ....
|
|

|
Oui pour moi aussi, je l'ai déjà fait notamment l'année dernière pour un bateau pirate Playmobil http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
j'ai voté "ca depend" car pour moi ca depend du "cadeau". je n'offrirais jamais d'occas pour un enfant qui n'est pas le mien. je n'offrirais pas d'occas une barbie etc... j'offre des jeux videos d'occas à ma fille. pour la maison playmo, je comprends que le prix elevé te fasse pencher pour l'occas.
franchement j'ai offert la maison playmo avec toutes les pieces etc a ma fille l'année derniere, la facture s"elevait effectivement a presque 300 euros (qu'on a reparti entre mes cheques noel de ma boite, des bons d'achats, son pere et moi). si j'avais pu trouver la maison d'occas : je n'aurais pas hésité une seule seconde!!!!! (mais c'est tellement rare! j'ai pas trouvé )
ma fille n'a pas regardé les boites et effectivement, on a passé la soirée a lui monter la maison si c'est vraiment le truc qu'elle veut, ca sera le pied pour elle de decouvrir le tout, deja monté et pret a jouer.
|
|

|
Tout pareil que Nini Zen. Nous on a pris le château Playmo à Thomas l'an dernier, on a eu pour un peu plus de 200 euros, je crois, et franchement, si j'avais pu avoir une occas en très bon état, ben oui, je l'aurais prise.
|
|

|
Exactement comme Patoue
|
|

|
C'est vrai que la petite le veut vraiment et qu'elle sera heureuse de l'avoir (occaz ou pas) parce que si c en neuf, c'est trop cher pour vous (et pis 300€ même si on peut c qd même trop je trouve)
Par contre tu peux le nettoyer à fonc, prendre une boite et coller l'image dessus pour que ça fasse plus "vrai" si tu crains que ça fasse moyen qu'elle soit deja monté!
Ma soeur en a tjs voulu une et on ne l'a jamais eu car c'etait trop cher! Je peux te dire qu'elle m'en parle encore à 22ans! (mais elle ne la veut plus hein!)Pour moi c'est un super cadeau!! Ceridwenn
|