|
|

|
Je me demandais, retenter ça chance juste après une FC précoce, je veux dire sans attendre le RDC, est-ce qu'il y a vraiment un risque accru de FC?
Il parait qu'on a de plus fortes chances de retomber enceinte juste après une FC, si on se sent prête, faut-il en profiter ou non?
Ici au Québec, on recommande généralement d'attendre 3 mois après une FC, qu'elle soit précoce ou tardive. :sceptic: Je ne suis pas tout à fait convaincue de l'utilité physiologique de la chose (psychologioque, c'est autre chose, mais c'est du cas pour cas). Enfin je verrai demain ce qu'en dit mon gygy, peut-être aura-t-il des arguments formels. Je suis tombée enceinte 7 mois après une FC tardive (cause formellement identifiée: foutu cordon evil et ça ne m'a pas empêchée d'en faire une précoce...
Mais psychologioquement, je suis prête, même si paradoxalement j'ai très peur d'être enceinte à nouveau. Mais que ce soit maintenant ou dans 6 mois, ce sera la même chose, bref autant, si possible ne pas attendre (surtout que je n'ai plus 20 ans.... :roule
Donc, conclusion, est-ce vraiment risqué de recommencer les essais dans la foulée (NB: je connais pas mal de cops sur le forum qui sont retombées enceintes juste après le RDC)...
Voilà le résumé de mes élucubrations psychologiques la veille de ma visite.... Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
Alors là, si tu te sens prête... FOOOOOOOOOOOOOOONCEEEEEEEEEEEEEEE tête baissée 
A bientôt pour une excellente nouvelles :fleur: (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Ma tikette ns aussi en France ils preconisent 3 mois mais comme le dis Celia si tu es pretes et bien GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ma belle tiens ns au courant Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
Fonce, ma belle! S'il y a une raison physiologique, alors, ça ne marchera pas ce mois-ci... Fais toi (faites-vous) plaisir!
|
|

|
je ne sais pas si c'est risqué moi j'ai mis 6 ans à obtenir une 1ère grossesse ->FC à 7SA (anomalie genetique selon les medecins) 2ème grossesse 3 mois après la 1ère FC ->2ème FC à 5SG (defaut de nidation selon les medecins) et là peut-être que je suis enceinte sans attendre le RDC mais il est encore trop tôt pour le dire donc pour resumer ce n'est pas le temps attendu qui m'a empeché de faire des FC c'est à chacun de voir car les medecins en France ne sont pas unanimes sur ce sujet bises gaelle
|
|

|
Étant donné qu'effectivement tu commence à te faire vieille Je suivrais mon instinct. Tu me sembles assez convaincue, alors go! À moins que ton gygy t'expliques le pourquoi du 3 mois d'attente!
Bisoux ma cocotte!

|
|

|
fonce
|
|

|
Ce que je peux te dire....pour Adonis, je n'ai pas attendu le retour de couche! Mais à partir de l'ovulation j'ai pris de l'Utrogestan, comme les cycles précédents d'ailleurs!, Je n'ai rien changé! Et quand j'ai su que j'étais enceinte, une fois le cap des 3 semaines de grossesse passé, je me suis sentie étrangement sereine! Ca a été la plus belle et la plus facile de mes grossesses! J'avais confiance! Et je ne peux pas te dire pourquoi, j'étais pourtant considérée à risques, mais même mon toubib m'a fichu la paix, je n'ai pas fait plus d'examen ou d'écho, juste une précoce pour éliminer une éventuelle GEU!
Alors si tu te sens prête, comme te dit Célia, fonce!!! Les toubibs ne connaissent ni ton corps ni ton esprit aussi bien que toi!!
Sybille
|
|

|
Je te dirais de foncer moi aussi!
J'ai attendu le trois mois, mais bon sans le faire exprès, j'ai pas ovuler avant. Mais si j'avais pu, je ne m'en serais pas empêché même si mon doc voulait que j'attende.
Ce qu'on m'a dit, c'est que l'utérus était plus fragile après une FC, que l'embryon a plus de difficulté à s'accrocher. Mais que , plus souvent, ça finissait bien.
Il y a pleins de preuves ici.
En espérant que ma maman m'aura écouté jusqu'au bout cette fois-ci et que tu nous annonces une bonne nouvelle pour la nouvelle année!
 Annie Annie, maman d'Annabelle

Notre petite fleur arrive bientôt!
|
|

|
Bon alors, vous semblez bien toutes d'accord pour me dire de foncer. : A moins que mon gygy me le déconseille catégoriquement, je crois qu'il y a de fortes chances que je fonce... :nirvana:
Quand j'ai fait ma FC au Printemps dernier, je suis certaine de n'avoir pas ovulé avant le RDC (pas de glaires, de plus je prenais ma T qui est toujours restée basse....). Or là, je vais vous avouer un truc.... tantôt je me suis découvert une de ces bonnes vieilles grosses glaires blanc-d'oeuf et j'étais :eek:!
La semaine passée, mon mari me disait "on s'y remet à Noël, si tu veux". Moi j'étais :{ :sceptic:... Et puis là soudainement, aujourd'hui, je vois les choses tout autrement! 
Et puis c'est vrai que finalement, il y a des histoires encourageantes.... (Gaga2 si ça se confirme , Sybille-L avec son Adonis....).
Bon allez, verdict demain (et gygy a intérêt à être gentil! iable , je vous redis ça....
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
Allo ! Moi, je suis au Québec. Cet automne, j'ai fait une fc à 4 mois de grossesse et mon gygy m' a dit que je pouvais ne pas attendre pour recommencer les essais si j'étais prête.
Bonne chance !
Tatie
|
|

|
Ben, pour mon cas, on m'a fortement conseillé d'attendre 3 mois après chaque FC avec curetage. Sans le curetage, j'ai pu m'y remettre tout de suite, sans problème.
Case
|
|

|
Allez Rikette, allez Rikette, allez!!!! Tu sais, Nico s'est installé un peu moins de 3 mois aprés le depart d'Alexandra à 6 mois de grossesse.... je crois que si ton corps te redonne trés vite un +++ c'est qu'il est prêt alors comme l'ont dit les autres: FONNNNNNNNNNNNNNNNNNCCCCEEEE!!!
On est toutes avec toi!!
|
|

|
Je te dirais de foncer ma belle!!!!! J'ai fais une FC à 10 SA au mois d'octobre et je m'y suis remise de suite, j'attend que dame nature me file un petit coup de pouce  Y a pas de raison, si tu est prete 
|
|

|
Oh oui fonce ma tikette! Profite de ton Ours :nirvana:je suis sure que vous allez bien travailler 
Plein de et de :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:et aussi de :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: sans oublier les 
(-:
|
|

|
Moi aussi ma gygy m'avait dit d'attendre 3 mois et m'avait remise sous pilule :-/. Comme je râlais un peu, elle m'a dit que ce ne serait pas une bonne idée de refaire une FC direct, que j'étais jeune, que j'avais déja un enfant, qu'il n'y avait pas de raison que ça ne marche pas la prochaine fois, blabla :roule:. Bref, j'ai bcp hésité entre mon coeur et la raison et j'ai pris la pilule pendant 2 mois. Ce qui n'a pas changé, c'est ma frousse pendant la grossesse suivante (j'en suis à 21 sa et toujours inquiète) X-)
|
|

|
fonce rikette !!! iris est arrivée juste après une fc précoce, sans retour de couches.
|
|

|
Je suis d'autant plus encouragée que j'ai eu "la chance" de n'avoir pas besoin de curetage.
Bon, je vois gygy dans 1h, il a intérêt à être de votre côté! (-:
Je vous redis ça. 
Merci encore à toutes! Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
j'arrive surement un peu tard, mais moi aussi je te dirai de foncer :nirvana:
lors de ma 1ere fc, suite curetage, je suis tombée enceinte 3 semaines après  je n'ai pas attendu. et mon grand va très bien 
pour la 2è fc, suite curetage aussi, là je suis retombée enceinte 2 mois après mais bon, je ne prenais pas de moyen de contraception après le curetage hein : alors si j'étais tombée enceinte de suite 
|
|

|
je dirai comme les filles !!! fonce si tu te sens prete !
ma gygy m avait dit d attendre simplement le retour de couche, histoire que le corps se repose un peu mais que le cycle d apres je pouvais recommencer les essais. Mais que je n etais pas obligé d attendre le RDC et que c etait à moi de voir comment je le sentais.je trouve que 3 mois d attente pour une fc precoce c est vraiment long.
alors je te souhaite bonne chance
|
|

|
Alors???? *** tu dis à 1h mais c'est 1h où? chez toi ou en France? :confus:  Bon j'attend. Rikette je suis très heureuse de ta décision, qui montre surtout que tu "digères" plutôt bien... J'espère que ton gygy va vous donner le feu vert  Je t'embrasses fort Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Alors, que t-a donc dit le gygy? :roule:
|
|

|
coucou j'ai fais une fc a 5 sa et 4 j ,c'etait le 2/11/98 ,je decide de ne pas reprendre le pillule (avec la conviction de ne pas tomber enceinte juste apres , je le souhaitais ,mais je n'y croyais pas du tout!). fin decembre je dit a mon zom "tiends c bizard je devrais avoir mes evil: et rien!" bon c tout , plusieurs jours après je me decide à faire un test et là surprise!!!++++++ :eek: :eek: :eek:,je curs chez mon doc qui me fait faire une echo et là ! j'en croyais pas mes yeux! un nouveau bb était déjà entrain de faire son nid! ,ma grossesse aurait débuter vers le 16/11/98! :nirvana: mon doc (qui n'est pas gigi!) me dit oh lala! il y a 50 % de probabiliter que cette grossesse n'aboutisse pas! je la trouve trop rapprocher de la fc! il m'a mis la pression j'te dit pas! :-/ et finalement! jessica est née le 26/07/99! et elle se porte comme un charme! alors t'inquiete pas ,si tu le sens , fais le!!!j ne me poserais plus de question moi maintenant!  gros a toi! et 

|
|

|
Merci Lysa pour ton témoignage! Je n'hésite plus maintenant.... gygy m'a conseillé d'attendre janvier sans déconseiller catégoriquement de se relancer tout de suite... en fait j'ai l'impression que c'est plus par confort pour eux les médecins parce que l'ovulation est plus aléatoire juste après la FC, donc difficulté d'estimer la date d'une éventuelle grossesse... :roule: j'ai pas du tout l'impression que ce soit par risque accru de FC! Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
Alors !!! Ca veut dire que tu te remets dans la course !!!! YES  C'est une bonne nouvelle et je vais te dire, tu sais, le meilleur remède d'oublier sa FC s'est de remettre dans la course au bb : Bonne chance à toi  Angie
|
|