Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Sondage: que pensez vous des parents homosexuelles
Choix Votes Statistiques
d accord 18 43%
pas d accord 23 56%

Nouvelle Discussion  
10 pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10

homosexualité - Forums Familles

Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 23:20

t inquiete pas je recevrait plus que ce que j ai donner la vie est faite ainsiNeutral
***sandra***
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 23:33

reflechit bien, sur ce refus de reconnaitre ton enfant, reflechis bien avant de tout gacher la relation que tu pourrais avoir avec cet enfant et avec ton homme qui tient a toi.
je pense que nous avons fait le tour, je vous souhaite plein de bonheur, mais excuse moi mais je doute de ce bonheur si parfait, il finira un jour par s'ecrouler nous parlons d'un enfant, d'une vie, d'une ame, d'une conscience, d'une moral d'un enfant qui va grandir,un etat d'eprit qui va se developper.

perso mon pere vivrait pres de moi mais aurait decidé de ne pas me reconnaitre j'aurais du mal a encaisser mais apres c'est un choix et je le respect...

trefle
_i_i__a
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 08:12

C'est un troll, ce n'est pas possible, il se contredit il se dit heureux d'être papa" et ensuite se dit seulement géniteur... "

Nul nul nul Domi qui l'élève de a à z mais avec une présence masculine quand même... père parain grand-père ... Very Happy Very Happy Very Happy mais oui mais oui bah le voisin fera tout aussi bien l'affaire... Quel équilibre pour cet enfant? , ça fait frémir oui... l'équilibre dans cet optique, on peut en douter. Vouloir s'investir dans la vie de son enfant sans le reconnaître.

Sérieux soit c'est un troll soit ça manque complètement de maturité ce que je pense depuis le début.

Allez consultez un thérapeute tous les 4... De ce que j'ai lu perso, l'enfant il sera déglingué en moins de 2. Et à 14 ans il te dira, t'as rien à dire t'es que mon géniteur... et il ne pourra pas te reprocher que tu n'es qu'un coup de bite, il devra vivre avec l'idée que ces géniteurs l'ont fait dans un petit pot et une seringue et qu'il ne vaudra pas mieux que ça.. Que son géniteur n'aura pas voulu de lui, qu'il se sera complètement décargé puisque c'est la mère qui l'aura fait de A à Z sauf qu'un enfant ça se fait du début à la fin à 2, d'une manière ou d'une autre.
Mais c'est pas grave vous l'aimez cet enfant, d'ailleurs tu l'aimes tellement que tu ne veux ni le reconnaitre, ni etre le parain, tu veux juste être là pour les coups durs, difficile de l'être quand on n'est pas là pour le reste et pour ça tu peux demander conseils aux parents homo ou hétéro qui sont là 24/24 et qui constatent que malgrè tout ce que l'on fait, ce n'est pas aussi facile.

Et bon ces incultes d'hétéro Very Happy et ces débiles d'homo Very Happy

Ca c'est énorme, d'où le fait de coucher avec un homme ou une femme rend inculte? Et la masturbation ça rend toujours aussi sourd?

Sinon certains planchent sur un loi pour donner des droits au beau-parent.

Pour l'histoire du petit pot et de la seringue c'est digne de Chimie 2000 quand même et moi je serais un enfant j'apprendrais ça mais je serai très très mal, la fiv c'est une chose mais là c'est un aller direct chez le psy pour l'enfant quand il sera en âge lui-même d'avoir des enfants enfin dans le contexte où vous avez décidé mais surement pas réfléchi de l'élever.

Perso plus la discussion avance et plus je trouve ça nul mais vraiment très nul - et je ne parle pas de moi Very Happy

Ce post je le sauvegarde, d'ailleurs il est culte il devrait être mis sur des forum de parents homo.

La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 09:46

deja ont n est pas obliger d avoir les memes opinions meme quand ont est en couple ensuite ce n est pas parce que tu ne rconnait pas ton enfant que tu ne l aime pas ca a etait dis au debut avec les filles est c est comme ca et dernierement je ne te permet pas de me parler comme ca car tu ne connnais pas le stricte minimum de notre histoire et pour la maturité ca s apprend avec le temps et puis non je ne suis pas un troLL je sui comme tout le monde a non excuse moi je ne suis pas comme tout je suis GAY
- carole -
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 10:37

serieux, je vois vraiment pas pourquoi tu t enflammes comme ça, deja effectivement se n est pas ta vie ni ton gosse, et de plus ils n ont jamais dit qu ils ne s occuperais pas de l enfant, juste, qu ils seront là et que lorsque domi en ressentira le besoin, ils l aideron, au vu de ce qu ils ont dit, ils verront l enfant, seront proche de lui et lui expliqueront la situation le momment voulu .... je vois vraiment pas ou es le probleme, ton jugement est fermé, et etriqué, je ne vois pas le probleme de naitre par eprouvette, il ne sera pas le seul enfant dans ce cas ... et lorsqu il saura que ses parents sont homos, il comprendra pourquoi il a ete conçu ainsi .... il ne sera pas comme tu dis si vulgairement un "coup de bite".... c est des gens comme toi et leur reflexion qui font que certains se sentent mal dans leur peau .....
étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
***sandra***
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 10:46

***sandra***
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 10:50

- carole -
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 11:10

je suis dsl sandra, mais c est le genre de mentalité qui me fou en rogne .... reflexion a la on et vulgaire ....Angry
lolo
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 11:25

j'avais pas compris le post dans ce sens je pensais que l'enfant connaitrait son pere et sa mere qu'il y aurait une vie de famille autour de l'enfant etrange
***sandra***
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 11:28

rhoo t'enerve pas bichette
_i_i__a
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 11:36

Bah lolo, oui au début c'est aussi ce que je croyais avoir compris et puis d'un seul coup tu te retrouves devant un enfant aimé, désiré par une femme, et avec des électrons de service.

La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Magallaille
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 13:14

en même temps, carole, puisque tu vas sur papo, tu sais très bien que iia adore venir sur ce genre de post polémique pour y délivrer comme un oracle LA vérité - enfin, la sienne, hein ... binette-qui-lève-les-yeux-au-ciel !

trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

- carole -
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 13:30

salut mag !! bah, non, figure toi que je n avais pas l honneur de connaitre cette charmante personne ... mais je viens d en avoir un apperçu ici et sur papo aussi ce matin !! Rolling Eyes Shocked
Magallaille
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 13:38

et oui, carole !!
tu vois pourquoi cette binette-là est faite pour elle, donc Rolling Eyes Mr. Green bisous

- carole -
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 13:44

c est clair !! elle lui va bien, mais j en verrai bien une autre aussi !! mais la politesse m empche de la mettre !! Mr. Green
Magallaille
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 13:50

Laughing Laughing Laughing
allez, trouve nous vite une photo et va la mettre sur le trombi, plutôt ! bisous

- carole -
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 14:08

oui mickey !! Laughing
Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 15:50

comme je l ai deja dit ce n est pas parce que l enfant ne sera pas reconnu par son pere enfin son geniteur....comme dit si bien iia qu il ne sera pas entourer et puis comment peux tu dire qu il sera deglinguer avant meme qu il soit né t es pas voyante a ce que je sache comme dit carole c est a cause de gens comme toi que nous socialement les homos on n es droit qu au minimun soit le droit de fermer ca gueule .et comme tu le dis si bien le gamin ne peux etre que deglinguer avec une mentalitè comme la tienne merci l evolution.....
_i_i__a
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 16:18

Yan> J'en n'ai rien à faire que tu sois homo, bi ou hétéro , tes préférences sexuelles (pour être très réductrice) ne regardent que toi. Ce qui me gène c'est la parentalité à 4 surtout dans le contexte dont tu parles. Je ne pense pas que ce soit aussi idéal que tu sembles le penser. Se remettre en question ce serait déjà un bon début après je n'ai pas la prétention de savoir comment ce sera mais certainement pas comme tu peux l'imaginer.

***sandra***
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 16:52

Moi j'ai deja donné mon avis sur le sujet, aussi je ne suis pas trop ok avec ce genre de pratique aussi,ne vous cachez derriere l'homosexualité car c'est pas le fond du probléme vous seriez hetero ou bi le probleme aurait été le meme donc moi les causes homo je ne veux plus en entendre parlerWalkman .

Moi se qui me chqgrine, c'est juste une question et la reponse devra etre franche et elle s'adresse a toi yan

Pourquoi as tu decider de donner ton sperme pour faire un enfant ?

et surtout pas de "pour faire plaisir" on donne pas la vie a etre humain pour faire plaisir trop de charge, de responsabilité.
Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 17:12

et ben si j ai donner mon sperme c est simplement pour aider des personnes tout comme moi qui ne peuvent pas avoir d enfant ou alors ils faut qu il s adopte ou qui fasse une fiv anonyme la dans notre cas il sera qui est son pere si un jour il le souhaite et puis je n est jamais dis dans aucuns des posts que j allais le reconnaitre mais c est vrai que la reflexion de iia sur l enfant qui sera deglinguer m a un peu blesser apres le point de vue de 4 parents c est le mien pas celui de mon compagnon lui ce considerera comme son parrain mais de mon coté ca sera comme son beau pere car l enfant ont l a souhaiter tous les quatre trés trés fort aussi bien pendant le moments de doutes que pendant les incertitudes etc....voila apres je pense pas qu il y est des raisons pour qui soit malheureux au contraire
Magallaille
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 17:19

Citation:
dans notre cas il sera qui est son pere si un jour il le souhaite

attend, mais je pige plus : vous ne comptez pas lui dire ? et tu comptes t'en occuper ou non ? je suis paumée, là...

***sandra***
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 17:23

ben c'est ça que je comprends pas alors yan, tu dis que vous le souhaitez tres tres fort mais tu n'as pas envie d'être un pére pour lui ?

et pis c'est cool un papa , il partage des choses avec son fils, tu seras en plus un papa "dans le vent" l'esprit ouvert donc tu ne pourra que le comprendre mieux pendant sa periode ado etc...alors c'est ça que je comprends pas c'est que tu es pret a te sacrifier
Citation:
mon compagnon lui ce considerera comme son parrain mais de mon coté ca sera comme son beau pere
a sacrifier ces futur moments de partage et tu es pret a dire beau pére pour ton compagnon, mais toi tu es effacé en terme je parle c'est a dire ni parrain, ni pere, "juste un bon pot"

il n'y a pas de raison que cet enfant soit malheureux ,il sera nourir, elevé, poupoutter mais c'est a 16 ans 18 ans là, la question viendra ................qui es tu yan ?
Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 17:24

nous oui ont compte lui dire mais si lui ne veux pas le savoir comment ont fait??????
Magallaille
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 17:25

tu sais, c'est super important, et même primordial pour un enfant de connaitre ses origines, yan !

***sandra***
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 17:25

ben en le reconnaissant a la mairie a la naissance, tout simplement......et en lui donnant ton nom, là il ne pourra pas le nier
Stefani24
homosexualité
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 19:39

en fait ça se précise, vous avez vraiment pensé à rien Rolling Eyes

La session se termine le 14 décembre!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 08:26

pour repondre a magallaille oui je compte m en occuper ensuite qu il est ton nom de famille ou non si il ne veux pas savoir qui je suis quand il sera plus grand tu pourrait rien y changer
Marie.S565
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 08:45

Lorsque les choses sont claires, tout va bcp mieux et au fil du temps l'enfant ne se posera certainement pas autant de questions si naturellement les choses sont dites. Pour lui ce ne sera que naturel mais il faut...communiquer ouioui.

Et puis ce n'est pas lui qui va décider si oui ou non il faut lui dire les choses, les bases c'est toi ou vous qui allez lui donner, je ne comprends pas tout !etrange
Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 09:02

en méme temps j etais venu sur ce site pour partager mon bonheur et en fin du compte c est presque un interrogatoire qui m a attendu sur qui va elever l enfant est ce que je vais le reconnaitre comment l a tu conçu et pour finir il y a systematiquement un probleme a tout ce qe j ai dis donc j ai une seule chose a dire nous allons tout faire pour que le petit ou la petite soit bien entourer et l amour qu il souhaite et qu il ce trouve dans un bonne environnement il faudra aussi qu il y est de la communication car pour un enfant c est primordial surtout dans notre cas et j espere surtout qu il n y est pas de problemes tout au long de la grossesse de domi car il n est pas encore né ce bébé au cas ou vous ne l auriez pas remarquer.desole pour les fautes d ortographes
Marie.S565
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 09:15

Désolée Yan, mais je n'ai pas tout lu, j'ai réagis effectivement que sur les derniers post.

Dans tous les cas je vous souhaite tout le bonheur du monde trefle
Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 09:23

merci marie et pleins de bonheurs a toi aussi biz
Kamie
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 09:33

Moi non plus g pas lu le début, ni les débats houleux, je suis ds ma période pacifique Smile Ça doit être l'été qui veut ça....
Moi aussi je souhaite plein de bonheur à ce bébé à naître et à tous ses proches.

Kamie. Wink
- carole -
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 09:33

trefle pour la grossesse de domi
trefle pour que vos choix soient les bons ...

Thumb Up bisous
Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 09:34

et puis je tient a preciser que pour le sondage j avait pas l intention de le faire car au debut je voulais juste ecrire une phrase et il m ont demander un sujet ensuite un sous sujet et pour finir un sondage voila
Kamie
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 09:36

Par ailleurs c'est un sondage intéressant....Wink
Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 09:45

merci a toi carole et pleins de bonheur a toi et ta petit famille et merci a kamie c est bien d avoir des gens pacifistes bisou a toutes et a tous
Kamie
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 10:08

g pas tjs été comme ça mais avec ce qui m'est tombé dessus ces dernières semaines, c un réflexe vital ! Wink
- carole -
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 10:14

merci !!!
Magallaille
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 12:33

yan, plein de bonheur à toi, ton compagnon, la maman et ton futur enfant !!

Michka.P
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 12:53

Pour ou contre, je crois que la question n'est pas là. Ce choix ne concerne que vous et votre capacité à donner à cet enfant les repères, l'affection et la sécurité dont il a besoin. En clair, qu'il sache clairement qui est qui (par exemple papa, papoune, maman et mamoune, pour désigner clairement les parents biologiques et les parents de coeur). Cela ne veut pas dire que les beau-parents ont moins d'importance que les "géniteurs", mais qu'il sache clairement qui est qui, pour se construire sa propre identité au sein d'une famille "hors norme" pour la société moderne. Il est également important qu'il sache s'il peut compter sur l'affection, la présence, la sécurité tant de ses parents biologique que sur ses autres parents de coeur. Si tout cela est clair pour lui, il pourra tout autant se construire que dans une famille hétérosexuelle recomposée (nombre de "parents", notion de "parents de coeur", besoin de savoir sur qui on peut compter ou pas...)
trefle trefle trefle

Et pourquoi ne pas le reconnaître mais en lui donnant tout de même le seul nom de famille de la maman?
Ainsi, sur son acte de naissance seront légitimés son "couple paternel" et son "couple maternel". Blink
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08
Livraison prévue le 23/04/09
Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 15:17

ca y est nous avont trouver le prenom si c est une fille ca sera louisa et si c est un garcon ca sera sasha
Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 15:35

merci magallaille gros bisou a toi et ta petite famille
Magallaille
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 17:39

très joli choix de prénom clinoeil

- carole -
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 17:48

j adore sasha coeur et un peu moins louisa, prefere louise ou lou ..... Mr. Green

mais, c est geniale que vous soyez d accord sur les prenoms !! Thumb Up ça prouve votre complicité et votre bonne entente
Marie.S565
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 18:10

Moi j'adore aussi les prénoms ouioui
Magallaille
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 18:19

tiens, louisa, je crois que je l'aurais écrit luisa, moi, sans le "o" !!
merci yan !

Kamie
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 21:00

super beau choix !
Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 21:39

oui la complicité ont l a d ailleurs ce sont deux filles superbes sympas trés simple et rigolote aussi bien l une que l autre