|
|

|
désolée mais moi j'vois pas ca comme ca, un enfant il est heureux s'il est dans un milieu sain , equilibré et surtout s'il est aimé et à priori cet enfant le sera 4X plus parceque voulu par les 4 ce qui n'est pas forcément le cas d'une famille recomposée , apres les questions d'organisation c à voir au moment venu, les parents seront yan et domi les bp seront les conjoints respectifs POINT
|
|
|
bonjour je suis le compagnon de yan .l enfant n auras qu une mere biologique et le pere aussi ca c est clair pour tout l entourage la seule qui s emmele les pinceaux dans cette histoire c toi nous somme les compagnon et compagne c tout mais nous serons la comme des parents voir plus le parrain et la marraine ainsi meme si il y a rupture un jour nous serons toujours la.en revenant sur ce que tu disais auparavant sur la fiv et l adoption c la que je continue a constater que vous les heteros et je n en fais pas une generalitè heureusement vous avez l esprit etriquès et moyennageux les homos ne peuvent ni ce marier ni adopter dans les regles de l art parce que des gens trop froussard et incultes nous vois encore commes des deviant.alors reflechissait un peu et n oubliez pas que ls homos sont intellectuellement apte de donner autant voir plus qu un hetero merci
|
|

|
Moi qui est en essai meme pas enceinte je me pose deja les questions, enfin j'en parle avec zom et il est d'accord c'est pas arrivé devant le fait accomplit qu'on commence a refléchir c'est avant
|
|
|
lolo> mon premier enfant, je l'aime énormément comme j'aime mes autres enfants. Son père l'aime aussi, mon mari aussi, tout le monde l'aime beaucoup et malgré tout cet amour il n'est pas équilibré. Tu peux aimer les gens tant que tu veux, cela ne garanti ni leur épanouissement, ni leur équilibre. La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.
Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
|
|

|
je pense que tu n'a pas tout lu les postes conjoints de yan...

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
les questions pour moi elles se sont posées apres l'arrivée de notre fille, tranquillement , devenir parent ca s'prepare pas tu mets les pieds dedans et c tout! d'façons t'as beau l'préparer ou essayer de l'imaginer c jamais ca et meme si on fait pas tout bien l'essentiel c de savoir qu'on fait du mieux qu'on peut!
|
|

|
c est là qu intervient l education, s il est entouré, et aimé, il aura les armes, la difference, il vivra avec, en plus sur ses papier, il aura un papa et une maman comme tout le monde, puisque malheureusement les duex autres personnes ne seront pas reconnu officiellement .... donc apres, seule l entourage proche saura pour la vie intime des parents .... d ici là, il saura et se fera sa porpre opinion .... a partir du momment ou mm bb, il n y a pas de secret, que cela ne pése pas comme une epee au dessus de sa tete, il le vivra tres bien, apres a l adolesence, il aura peut etre d autres soucis ou d autres questions, mais d ici là ..... de l eau aura coulé sous les ponts !!
magounette
étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
|
|

|
ah mais nan lilinsa j'ai pas dit que ca ferait forcément un enfant heureux et épanoui, ok il suffit pas de les aimer mais c déjà pas mal au départ!
|
|

|
je comprend ton point de vu lolo mais ta situation ne sort pas de lordinaire non plus, vous n'êtes pas 4 parents dans votre couple, juste deux. Je crois que quand on vis une situation particulière comme celle de yan, on doit se préparer plus qu'a l'habitude, même si tout n'est pas parfait, quand on a une préparation c'est plus facile. En tout c'est mon point de vue, je suis le genre de personne qui ne peux pas vivre sans planifier.

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Citation:la seule qui s emmele les pinceaux dans cette histoire c toi
qui ??
Citation:alors reflechissait un peu et n oubliez pas que ls homos sont intellectuellement apte de donner autant voir plus qu un hetero merci
merci......mais là on sort du contexte on parlait de l'adoption pas d'amour enfin moi je vois ça comme ça je parle de loi française !!! qui justement ne donne pas assez de droit et donc vouloir un enfant sans se proteger des lois pour un couple homo ben c'est aller vers l'incconnu....... donc c'est pour cela que je conseillais a yan d'en parler au plus (reconnaissance etc...)
tu n'es pas obligé d'être poignant pour etre entendu cher compagnon de yan, je suis hetero et je peux t'assurer que mon ou mes enfants seront autant aimer que vous vous aimerez le votre
Citation:vous les heteros et je n en fais pas une generalitè heureusement vous avez l esprit etriquès et moyennageux
qui est venu frappé a la porte du moyen âge ???
|
|

|
mais attendez, yan a posé une question, son conjoint vient de nous donné qq éclaircissements - en passant, conjointdeyan, respireeeeeeeeee, faut pas tout mélanger, il y a nombre d'hétéros qui acceptent tout à fait l'homoparentalité, hein - mais ils ont bien dû penser à tout cela quand même, avant de venir sur ce forum poster, non ?
je trouve ça incroyable autant de jugements avec 2 posts seulement !!! vous aimeriez être passé à la question aussi abruptement, vous ?
comme on dit,les conseilleurs ne sont pas les payeurs... trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
j'ai pas dit que ma situation sortait de l'ordinaire mais celle de yan et dom n'est pas nomplus extraordinaire, des tas d'enfant ont des parents homos , on est en 2008 c pas un cas isolé, c tres courant et c tres bien que les gens qui ont un meme but s'"unissent" pour y acceder  parcequ'en fin de compte si on analyse c 2 couples qui veulent un enfant mais comme ces 2 couples ne peuvent pas chacun de leur coté faire cet enfant ils unissent leur....force pour arriver a etre parent!
|
|
|
Aucune loi n'empêche un homosexuel d'adopter un enfant ou d'avoir recours à une FIV.
La seule chose qui ait pu t'empecher d'adopter ou Domin c'est ton âge, il fait avoir 28 ans... La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.
|
|

|
nan mag il n'y a pas de jugement enfin je ne le vois pas comme ça, "j'ai pas dit non c'est nul ouuhh la honte" et personne ici d'ailleurs on donnaient notre avis en fonction des lois française car et oui elles existent enfin ou n'existent pas dans le cas de parents homosexuel.
nous soulevions des questions a se poser
nous soulevions aussi que le soucis n'est pas l'amour qui va l'entourer loin de là car cet enfant a été desiré donc il y a de l'amour, c'est le côté legal
|
|
|
Moi là où ça me pose un problème c'est de vouloir faire croire à un enfant qu'il a 4 parents, pas que les parents soient homo ça on s'en cogne, enfin moi je m'en cogne. La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.
|
|

|
en fait, sandra, je pense que c'est un sujet certainement très sensible pour yan, et je trouve qu'il a été un peu "cueilli à froid" par certaines, c'est tout ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
a priori, le conjoint de yan a précisé que les non-parents biologiques seraient plus des "parrain et marraine" que des "parents", ou je n'ai pas compris ? trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
je pense que le copain de yan, parlais a iia, sandra .... les questions que tu pose sont legitimes dans le sens ou tu veux juste lui faire penser que la vie n est pas un long fleuve tranquille et qu il faut aussi penser au coté obscure de la chose !! mais, il est vrai que le tout melangé aux posts de iia, ressemble un peu a une agression envers leur choix !! yan et domi, vont reconnaitre l enfant, donc voila, il n y aura pas 36 solutions, les conjoints, s ils decident de partir, n auront aucun droit sur l enfant mm en temps que parrain/ marraine et s ils arrivent a vivre tous ensembler dans le meilleurs des monde, ils pourront elever leur enfant a peut pret sereinement ... en l aidant du mieux possible a comprendre la situation et pouvoir y faire face, je reste persuadé, que s il n y a pas de secret dans le dos de l enfant, il n y aura pas de "casse" ..... il n y a rien de pire que de cacher, de sous entendre ... les tabous pourrissent la vie .... étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
|
|

|
moi aussi mon problème c'est le 4 parents qui me gêne...
Si l'enfants est a Yan et Domi, j'aimerais bien qu'on me définisse ce que le conjoint et la conjointe sont.
Le conjoint de yan parle de parrain marraine mais pas yan, je crois que même eux ne sont pas encore fixé sur le rôle qu'il vont jouer.
Le fait qu'il soit gai, lesbiennes je m,en fous, je suis mal placé pour parlé, c'est la démarche qui me dérange comme je l'ai dit plus haut.

|
|

|
oui je pense aussi mag c'est un sujet sensible pour yan, et le fait de venir poser la question ici souleve peut etreun doute "inconscient" chez lui......
je comprends, aussi qu'il a pu avoir "peur" d'un acceuil abrute mais bon je pense que personne ne voulait blesser qui que se soit
et oui apparement ils seront des "parrain et marraine" la forme la plus officiel pour eux je pense d'être reconnu par l'enfant et par la loi
|
|

|
et puis, domi est enceinte de 2 mois et demi, cela leur laisse encore 6 mois et demi pour "formaliser" les choses, sans doute !
je te bisouille, sandrouille ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
mag
6 mois, je vais être chieuse hein............. mais 6 mois c'est rien sur autant de formalités
|
|

|
j'ai une question aussi c'est con, c'est loin, mais vous prévoyez faire quoi pour les rencontres scolaires, y aller à 4?
moi je me vois pas aller à la rencontre scolaire d'Alexis, c'est pas ma place du tout.

|
|

|
citation :
d'avoir recours à une FIV
alors un couple de lesbienne peut avoir recours a une FIV et donc faire un bb eprouvette, mais pas qu un homo donne son sperme a une lesbienne pour faire un bb eprouvette !! c est assez contradictoire non !! quand a l adoption, si tu veux un bb etranger c est surement tres facile, mais je pense que lorsque tu es homo, si en plus tu prend un enfant de couleur, avec les mentalite a la on qu il y a en france ( genre homo= pedophile, et ça je l ai deja entendu mainte et mainte fois .. ) si tu veux te faire montrer du doigt ... c est jack pot gagnat, alors le mieux etant d adopter un bb en france, mais bonjour l attente, je pense qu ils veulent etre parent avant 40 ans .... et en plus les lois françaises sont hypocrites, car les homos, n ont pas le droit d adopter, mais une personne celibataire oui, comme s il ne savait pas que les couples homos, font les demarches seules afin de pouvoir adopter !!! étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
|
|

|
nan moi je la trouve interessante ta question stefani24
et apres carole en france toutes les lois sont plus ou moins connes et contradictoires. c'est un meli melo a la française.
mais un homme celibataire peut adopter je crois mais un enfant agé de 6 ans ou plus (je crois c'est a confirmer ou refuter!!) une femme seule avoir le "materiel" reproducteur peut effectivement avoir recours a la fiv
|
|

|
et par curiosité, le prénom c'est a 4 aussi (bonjour le cassage de tête lol)

|
|

|
|
|
|
merci carole c est le compagnon de yan moi c lolo tu est bien la seule a avoir compris la situation .en bref nous avons aidez une feme de 38ans lesbienne en france a avoir un enfant son enfant. yan est le donneur et pourra le reconnaitre de facon qu un jour si l enfant veux connaitre son pere biologique il pourra le faire.je parler effectivement de sandra et l autre demoiselle.je ne juge pas les hetero je juge le systeme qui est gerer par des hetero inculte
|
|

|
donc vous ne vivrez pas avec cet enfant
Citation:un jour si l enfant veux connaitre son pere biologique il pourra le faire

|
|

|
Citation:je parler effectivement de sandra
c'est bien parceque nous sommes 3 je crois a avoir le meme avis mais il n'y a que moi qui retient cette attention, et vla l'attention ! mechanceté et rencoeur alors que je n'ai rien dit de blessant enfin je ne pense pas bref.........
Citation:je ne juge pas les hetero je juge le systeme qui est gerer par des hetero inculte
de+ nous sommes sur un forum, donc des avis pour et contre seront forcement donner puiqu'en plus yan a posé sous forme de sondage
le plus terrible c'est que c'est toi cher compagnon de yan qui t'emmeles les pinceaux relit bien mes post je n'ai pas critiqué le choix d'avoir un enfant dans un couple homo ou lesbien je posais des questions de legalité envers cet enfant apres yan ne repondait a aucune question a par oui nous sommes heureux, tu es LE seul a avoir dit les choses tel que vous les voyez bref............
|
|

|
je trouve ça bizzare moi que le conjoint de yan et yan ne disent pas du tout la même chose quand ils parlent, et toi Sandra
signé: l'autre petite demoiselle

|
|

|
tite sandra la citation sur la FIV, c etait par rapport a iia qui au debut du post reproche a yan de faire le bb par eprouvette, et ensuite propose pour les femme l adoption ou la FIV .. .....
salut lolo, merci, mais tu sais, je pense connaissant sandra, qu elle a bien compris aussi votre situation, mais, voilà, elle avait plein d inconnu sur la situation et peut etre aussi vous faire reflechir a des situations qui peuvent parfois survenir et creer des conflit .... en tout cas plein de bonheur a vous et votre bb a venir .... et longue route ... étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
|
|

|
ben beaucoup d'incoherence un est sur, l'autre ne repond a rien a par nous sommes heureux
un parle de parrain marraine l'autre de beau pere et belle mere. il devrait se retrouver tous les 4 et en parler je pense qu'ils sont "surpris" ou "emotionnés" et ça leur fait perdre un peu le sens des lois enfin c'est comprehensible aussi la joie d'un enfant aussi c'est woaouh!!!
mais bon crois tu "petite demoiselle" que nous puissions dire un avis ?
et carole tu as compris j'aidais je soulevais mais je ne jugeait sur aucun points mais seul toi et les autres ont compris par le compagnon de yan, je crois qu'il ne m'apprecie pas
|
|
|
non le reste ont s en fout pas
|
|

|
c'est cool pour vous alors bonne chance pour l'avenir
|
|

|
non Sandra, on veux pas de nos avis, on est que des incultes lol 

|
|

|
et en plus, je pense que c'est un troll qui poste plus que les autres troll lol

|
|

|
et moyennageuxe!!!!!
tient qui regarde la une (une famille formidable )
je viens de voir un certain nicolas homosexuel) pere d'un enfant d'un couple lesbien il vient d'enlever l'enfant pour l'avoir plus pret de lui
etrange ......
|
|
|
sandra je ne te deteste pas on donne chacun sont avis .quand je parle de c est hetero je parle de notre gouvernement qui autorise au riche et laisse crever les autre la gueule ouverte dans tout les cas de figures bonjor le pays des droits de l homme .on a un systeme arcaique regis par des show mans
|
|

|
j'ai pas cette chaîne, je suis au Québec 
en tout cas bien contenet d'avoir papoté avec toi ce soir sandra, mon espèce de moyennageuse lol

|
|
|
c du cinoche sandra la veritè est tout autres j te l garantie.les incultes ce n est pas vous c est ce qi regissent nos lois qui le sont c est ce que je voulais faire comprendre.mais les gens ne voyent et n entende que ce que l on veux bien leur montrer .
|
|

|
eh oh petite demoiselle ça suffit là!
yan et son compagnon: malheureusement les lois fraçaise font que nous sommes dans un pays ou le bien et le mal sont demontrés par des personnes qui ne sont pas elu par le peuple entier mais par la majorité, mais a savoir qui est le bien et ou est le mal ? ça nous aurons toujours des opinions differents alors des personnes plus terre a terre sans esprit ouvert et d'autre plus libres mais qui ont peur. et c'est mon cas, je suis libre, je dis oui les couples homo devraient avoir le droit, mais apres il se lancer dans un tas de questions pour l'avenir de l'enfant mais aussi pour l'avenir de votre couple et du rapport dont vous aurez avec l'enfant. je vous souhaite du bonheur, de la joie et plein de belles choses, mais reflechissait bien aux questions legales (reconnaissance de parternité, beau pere ou parrain, droit de regard sur l'education, la scolarisation, choix d'avoir un peu de vacances avec l'enfant partir a la mer avec lui etc....)
|
|
|
sandra les choses sont bien etablies entres nous c domi la mere c est elle qui lui donnera sont education ecoles les question de la vie en generales nous ,nous serons la en cas de coups dures si un jour il devait y en avoir un gosse ca grandi et ca pose plein de questions si c une fille elle ira plus vers ca mere si c un garcon le pere ou le parrain ou le grand pere ect...il dois imperativement y avoir un hmme dans son entourage .mais qe ce sois clair c domi qui l eleve de a a z
|
|

|
ok je comprend mieux votre point de vue tu expliques plus clairement la chose, vous enfin yan a eté juste le géniteur basta ça s'arrête là le reste c'est en cas ou.....
Mais c'est vos meilleures amies, vous allez continuer de les voir, penses tu yan capable de passer devant cet enfant sans faire allusion une fois qu'il est le pere biologique de cet enfant, imagines cet enfant se fou completement de savoir qui est le pere et qu'un jour yan craque il dit haut et fort je suis ton pere, ben il se passe quoi apres??
ps: donc le parrain c'est pas toi mais yan, si il ne reconnait pas la paternité ?
|
|
|
c est yan je respecterais sont choix ont etait parti sur cette optique apres cet a l enfant de choisir quand il sera en age de comprendre c est sur que si il veux pas savoir qui est son pere biologique j accepterais son choix meme si ce sera dur. comme ont dit ainsi va la vie
|
|

|
Citation: si il veux pas savoir qui est son pere biologique j accepterais son choix meme si ce sera dur.
Mais c'est se que vous voulez, puisqu'il ne reconnait pas la paternité
|