|
un ami, un ami proche, avec qui je travaille tous les jours, depuis des années, a décidé que sa vie ne valait plus la peine d'être partagée avec les siens et avec nous, ses amis. il est parti. sans un mot. sans explication. il a gardé pour lui les raisons de ce départ. il nous laisse tous hagards, assommés, incrédules. et coupables. coupables de n'avoir su le lire, l'entendre, le comprendre. coupables de ne pas avoir pris le temps, pour voir à travers l'image tourmentée qu'il renvoyait parfois une souffrance indiscible. coupables d'avoir cru qu'il aurait été choqué que l'on ose lui poser les vraies questions. coupables de s'être cachés derrière nos propres problèmes. coupables d'avoir été trop tolérants, déguisant confortablement son mal-être évident en simple différence respectable, et admissible.
personne ne peut endosser tout le malheur du monde, et des autres, et je sais qu'il est ridicule de chercher a posteriori des responsabilités personnelles face à un mal profond qui submerge le rationnel. mais je n'avais jamais connu la disparition volontaire d'un proche. et j'essaie frénétiquement de remonter le fil ténu d'un drame dont tout m'echappe, sinon les heures que j'aurai dû passer à écouter et à donner... Il ne reste plus qu'elles.
|

|
 http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|

|

|

|
|

|
|

|
Tu ne le juges pas dans sa décision et ça je trouve que c'est très important ! C'était son mal être qui est souvent difficile à comprendre par les autres, c'est peut être pour ça qu'il n'en a jamais parlé mais si difficile à porter ...
Courage
|