Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Hésitation à J-18... - Forums Familles

F.Fleur001
Hésitation à J-18...
Envoyé le: jeudi 1 décembre 2005 17:08

Voilà, nous attendons notre BB pour le 19.12, cela a été très dur de nous mettre d'accord sur un prénom. Finalement nous avons opté pour Robin, mais aujourd'hui nous hésitons.....

Papa est très "classique" (Valentin, Loris, François, Julien étaient ses choix)
alors que je préfère qqch de plus original et de court (Lubin, Léandre, Noé, Victor étaient mes coup de coeur)

Que pouvez-vous me proposer ?

Faustine.s
Hésitation à J-18...
Envoyé le: jeudi 1 décembre 2005 17:18

Tout dabord je n'aime pas trop Robin.

Dans la liste du papa j'aime bien Loris.

Dans ta liste je les aime tous!!! ayant un préférence pour bin enfaite je ne sais pas lequel choisir[Very Happy]

Je te propose:Manec Flavien Ulysse Théandre Thélio Lionor Amadis Titoine Célien Cyprien Liam Lilan Bixente Ernest Aurèl Octave....

Comme tu as pus le constater je préfère les prénoms originaux!

Alors qu'en pense tu?

Faustine[Wink]

F.Fleur001
Hésitation à J-18...
Envoyé le: jeudi 1 décembre 2005 17:22

Merci Faustine !

j'aime beaucoup Flavien et Cyprien (toujoures des prénoms en "in" [Very Happy] ) mais je sais que zhom dira non [Sad]

dur, dur...

Vanessa.D113
Hésitation à J-18...
Envoyé le: jeudi 1 décembre 2005 17:26

Moi, j'aime beaucoup Robin et Cyprien ce sont de très beaux prénoms originaux mais doux à l'oreille
Lynda.R5
Hésitation à J-18...
Envoyé le: jeudi 1 décembre 2005 17:37

Salut, je n'aime pas trop Robin mais par contre j'aime bien Léandre, je trouve cela trop adorable et cela donne un petit coté vielle france sympa.

Léandre, de mémoire, il me semble que c'est l'un des personnage de l'avare de molière ou des fourberies de scapins , je ne sais plus.

Moi j'attends mon petit homme pour Février et j'hésite entre Sacha et Pacôme avec un pls pour Sacha, qu'en penses tu ?

BIZ   

F.Fleur001
Hésitation à J-18...
Envoyé le: vendredi 2 décembre 2005 09:15

J'aime beaucoup Sacha !!!

mais notre nom commence par cha, alors j'ai dû y renoncer !

Je trouve Pacôme très original, j'aime bien !

Laetitia.S60
Hésitation à J-18...
Envoyé le: vendredi 2 décembre 2005 09:23

Je n'aime pas trop Robin non plus, désolée.

Et pourquoi pas Angélo, Marius, Mario, Flavius, Costin, Constant

Mes préférés sont Angélo et Costin

lst
Elodie..
Hésitation à J-18...
Envoyé le: vendredi 2 décembre 2005 09:40

Coucou !!

Robin, c'est vraiment vraiment très classique, voire ancien, bien qu'effectivement ça sonne doux. Par contre, dans la liste du futur "papa classique" je vois Loris, je trouve ça plutot original pour le coup !!! (et c'est mignon !)

Dans ta liste a toi, Victor me semble assez classique. Pourquoi pas vous mettre d'accord sur 1 de ces deux prénoms?

Mon coup de coeur reste cependant sur Léandre !                                                                                                                                                                

En tous cas, félicitations pour ce petit bout de chou qui ne va plus tarder !!!

F.Fleur001
Hésitation à J-18...
Envoyé le: vendredi 2 décembre 2005 11:13

Merci Elodie !

Dur, dur de se mettre d'accord ! Loris ressemble trop au prénom du papa à mon goût et il ne veut pas de Victor car c'est le prénom de son grand-père....

Quant à Léandre, comme il ne connaît pas ce prénom, il n'aime pas !

claudia_007
Hésitation à J-18...
Envoyé le: vendredi 2 décembre 2005 11:16

Je pense que c'est humain qu'à l'approche du jour J vous vous remettiez à douter sur le prénom de votre petit bonhomme... Etes-vous sûrs, toi et le papa, de ne plus vouloir l'appeler Robin?

Personnellement, je n'aime pas du tout ce prénom, mais si vous l'aviez choisi c'est qu'il vous plaisait, et ça reste l'essentiel! Mais peut-être n'est-ce pas un coeur de coeur [:^)]

Dans les autres propositions, j'aime beaucoup Victor (que je trouve assez classique d'ailleurs, le papa n'aime pas?)

Sinon, voici quelques idées de prénoms plutôt classiques, et se terminant pour la plupart en -in:

Adrien, Aurélien, Bastien, Baudouin, Colin, Corentin, Edouard, Elouan, Firmin, Florin, Florentin, Gabin, Gael, Gaspard, Gauthier, Jules, Justin, Ludwig, Martin, Maxence, Milo, Nathan, Paul, Quentin, Romain (très proche de Robin!), Sylvain, Théodore, Thibault, Timothée, Titouan, Tristan,

Ne désespérez pas pour le prénom, il vous reste quelques jours! Et plein de bonheur avec p'tit bonhomme, quel que soit son prénom [Wink]

A bientôt,

Claudia

Aurelie.L79
Hésitation à J-18...
Envoyé le: vendredi 2 décembre 2005 13:42

salut fleur moi non je n'aime pas robin ca me fait penser de suite a robin des bois ou muriel robin

en revanche j'adore loris léandre et noé

le reste j'aime pas

bon courage

aurelie

F.Fleur001
Hésitation à J-18...
Envoyé le: vendredi 2 décembre 2005 15:25

Merci Claudia, il y en a de très beaux dans ta liste !!

En effet, comme nous avons des goûts très différents papa et moi, nous avons fait 2 listes et procédé par élimination (on a tracé les prénoms que l'on aimait pas du tout), il ne restait que ceux qu'on trouvait sympa. Et c'est vrai que Robin n'était pas un coup de foudre... on a bcp hésité avec Colin, mais on a eu des réflexions sur colin = poisson !

Et peut-être que ce sera une petite fille..... [Very Happy]

CharlotteM.39
Hésitation à J-18...
Envoyé le: vendredi 2 décembre 2005 20:00

Robin j'adore [Very Happy], c'est très mignon je trouve...

Sinon dans la liste du papa, j'aime bien Loris. Dans la tienne je les aime tous, avec une préférance pour Noé et Victor.

Voilà bises [Wink]

juju68
Hésitation à J-18...
Envoyé le: vendredi 2 décembre 2005 20:50

dans la liste du papa , j'aime bien Loris...ou mieux : Floris

dans ta liste: Lubin , ou Noé ( mais un peu trop courant)

sinon , j'aime bien aussi Manoah

Estelle.L62
Hésitation à J-18...
Envoyé le: vendredi 10 février 2006 12:18

Je me soute que tu as accouché mais quel prénom avez-vous donné à votre enfant?

en tout cas félicitation

Estelle
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum