|
|

|
Bonsoir,
Je suis enceinte de 5 mois et demi et je n'arrive pas à trouver le prénom coup de coeur!! J'ai regardé sur beaucoup de site et j'ai fait une petite liste. J'aimerai que vous me donniez votre avis et éventuellement des idées ! J'aime les prénoms peu courant ,anciens ou récents ,ou si vous avez entendu un prénom que vs n'aviez jamais entendu et que vous avez trouvé très mignon!
Ma liste prénoms fille! Romana romance philaé hermance florémie safran
Qu'en pensez vous? D'avance merci à toutes Laurence
|
|

|
Romana [N] pkoi pas romane ? romance [N][N] philaé [:S] hermance [N] florémie [*-)] safran [N][+o(] désolée je n'en aime aucun
|
|

|
Hermance, suivi de Philaé. Les autres : bof !
|
|

|
Merci d'avoir répondu!! Romane j'aime beaucoup mais c'est plus courant. Si vous avez des idées je suis preneuse! Bonne soirée laurence
|
|

|
Romana [:^)] un peu too much romance [:^)] un peu connoté... philaé [ ] mais sans plus hermance [ ] pareil que philaé florémie [ ] j'ai un peu de mal avec "rémi" à la fin pr une fille safran [+o(] [+o(] surtout pas, on pense tt de suite à l'épice... Voici quelques qutres idées : Garance, Hanaé, Brunéhilde, Azénor, Noélise, Andréane, Domitille, Isild, Annabelle, Ylana, Bérénice, Daphné, Cassiopé, Priscilla, ... Bon courage [ ]
|
|

|
j'aime pas trop ta liste de prénoms. je te propose Lila (c'est le prénom de ma fille) et Tamaë, (c'est le 3ème prénom de ma puce)
|
|

|
Je désespère!! Garance j'aime mais il y en a déjà une dans la famille. TAMAË c'est super mignon! On le prononce tamaé ou tamai ? Je n'avais jamais entendu et je le trouve très joli ce prénom! D'ou vient -il? Merci laurence
|
|

|
Si tu veux, je te propose de consulter un site qui ne regroupe que des prénoms anciens et pour certains très rares: http://perso.wanadoo.fr/prenoms-reunion/anciens/hier/fanciensacc.htm Bon courage! mikarm
|
|

|
par élimination, je garderais Romance, mais si je pouvais je l'éliminerais aussi.. je trouve que ta liste est composée de prénoms pas faciles à porter, qui font très "artificiels"... désolée ! Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Merci à vous pour votre franchise ,c'esr ce que je recherche! Je vais aller voir sur le site des prénoms anciens.
Laurence
|
|

|
Romana : non désolé je n'aime ps , alors que j'aime beaucoup Romane. Romance : [N] Philaé : [N][^o)] Hermance : [N] florémie : ça me fait penser à épidémie, désolé Safran : [^o)][N]
Je n'ai vraiment pas les mêmes goût que toi, mais comme on dit "chacun ses goûts !"
|
|

|
Mes filles s'appellen,t Salomé et Anca, si ca peut t'aider! lst
|
|

|
Romana je préfère Romane tout simplement romance [Y] celui que je préfère dans ta liste, très beau prénom ... philaé je n'aime pas du tout, il me fait penser à philateliste hermance je n'aime pas non plus, il y a quelque chose qui me déplait mais quoi ?! Hortense par contre j'aime beaucoup et c'est assez proche! florémie je n'aime pas non plus, on dirait le nom d'une maladie safran [Y] j'aime Safrane, plus féminin je trouve, mais je trouve ça très joli également! Donc dans ta liste, je vote pour Romance et Safrane Et je te proposes: Alixia (Alixie), Aubane, Adélphie, Adélaïs, Aloïse/Aloïcia, Amaryllis, Araxie, Bastianne, Brézialde, Cassilde, Célénia, Clarence, Clévia, Cécilie, Clélia, Céleste, Clervie, Daphné, Ermance, Eloïne, Elmance, Esild, Elinor, Félixa, Gaëtane, Hortense, Héléïse, Hermelie, Isaure, Ivannie, Isabeau, Jacinthe, Konille, Liévine, Léonise, Lizine, Loëlia, Livie, Malvine, Mathurine, Maxence, Madeleine, Nine, Naïs, Nérine, Octavie, Odélia, Olivia, Ophélia, Perrine, Priscille, Raphaëlle, Rebecca, Robine, Sade, Sérénie, Syrilde, Suzanne, Salomé, Solveig, Servane, Thalie, Ticiane, Thadéise, Thélisa, Théophilia, Victorine, Violette, Wilvina, Wivine, Winona, Yseult, Zefira
A bientôt, Claudia
|
|

|
romana[N][N] romance[:S][N] philaé[N][N] hermance[N][N] florémie[^o)][N] safran[N][N][N]
désolée[:$]
|
|

|
Merci à vous toutes pour vos réponses! Je vais revoir ma liste!! Merci Claudia il y a quelques prénoms que je n'avais jamais entendu! Bonne nuit laurence
|
|

|
Romane c'est mioeux que Romana ou Romance je trouve !!!
|
|

|
j'aime pas trop tes prénoms trouvees tu aimes pas daphnée?[ ]
|
|

|
J'aime pas trop ceux dans ta liste. Romane par contre est joli. Je connais une petite fille de 8 ans qui s'apelle comme ça et elle est super. Sinon je te propose Margault (ma cousine), Noan (ma cousine: on est plein de filles!), Alexanne, Léane, Lenaïs, Hazel, Ilana, Yona, Jehanne, Laudine, Aloyse, Athalie, Inessa. Tu as des préférences?
|
|

|
Romana [:^)] je préfère aussi Romane romance [ ] philaé [:^)] hermance [ ] florémie [:^)] safran [ ] avec une -e à la fin ! je préfère ! Il y a 2semaines j'ai entendue Odélia, mais je ne sais pas si ça va te plaire... Bises [ ]
|
|

|
De la liste je n'adore aucun, ils me font un peu "trop" original. A choisir je dirais Romance (et d'ailleurs c'est vrai que Romane est trop répandu). Sinon je te suggère Romaine, très rare mais qui fait moins inventé
|
|

|
Pitié pas Safran. Par élimination je dirai Romana mais bon... j'ai pas de flash Aurélia
|
|

|
Romana [:S] non ... romance [:S] e préfère Romane alors ... philaé [ ] je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup hermance [ ] florémie [ ] safran [ ]
|
|

|
Dans ta liste je préfère Romana.
|
|

|
je n'aime aucun des prenons mais je peux te proposer: lisanel flora elisa lola matiss loann alisée
|
|

|
Je n'accroche pas vraiment avec ta liste : je te propose Toscane que je trouve original.qu'en penses tu?

|
|