|
|

|
Bonsoir, Julie a maintenant 7 mois 1/2 et depuis 1 gros mois elle a découvert le bib le midi. Je ne l'allaite donc plus que matin, gouter et soir (+ la nuit). Le pb c'est que la miss semble trouver très à son gout le bib et boude le sein. Depuis 1 mois donc elle s'enerve de plus en plus vite au sein et tete de moins en moins. AU début de la tt elle se jete sur mon sein et au bout que quelques minutes (2-3, pas plus) elle rejete sa tête et rale, se braque et refuse de continuer à tt. Je n'ai jamais eu beaucoup de lait mais là c'est la cata . Ce soir elle n'a pas tt plus d'une minute de chaque côté, ensuite elle s'est enervée. Pourtant j'avais du lait, pas beaucoup mais assez pour elle si elle s'était donné la peine. Pour couronner le tout j'ai un tire lait avent avec lequel je n'arrive pas à tirer une seule goutte (alors qu'avant, avec mon pov tire-lait tex j'y arrivais ). Je fais quoi là ? Comment la remotiver pour tt ? J'ai pas envie que ça se termine comme ça . Tout conseil sera le bienvenu  K-Lou Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|
|
il faut que ce soit rapide et le biberon a gagné je suis désolé je sais que c'est tres agréable de donner le sein mais pour faire changé un bout chou d'avis bon courage mais qui lui a fais decouvrir ce biberon?
|
|

|
tu as de la chance K-Lou. Mon fils vient de faire ses 1 ans et il veut rien savoir, il tête pratiquement à 100%, j arrive pas à diminuer. Je m y suis vraiment mal prise. Elise : née le 30/11/1997 Chloé : née le 25/10/2000 Mathis : né le 27/05/2006 Maël : né le 05/09/2008
|
|

|
As-tu essaye de t'isoler dans la journee.... dans un endroit calme, peut etre un peu sombre? Est-ce qu'elle tete mieux la nuit?
Moi aussi, j'ai le meme probleme avec ma puce de 8 mois. Elle va a la creche, et y boit des biberon de mon lait. Mais je la nourris au sein le matin, soir, nuit et week end... et en journee, c'est pas toujours simple. J'essaie de lui offrir le sein plus souvent que je ne lui donnerais un biberon. Meme si elle boit pas longtemps, elle boit plus souvent....
Et oui, c'ese penible ces tire-laits... pas aussi efficace que bebe, hein ! Quel est la marque de ton tire-lait? Ca peut valor la peine d'investir dans un bon.
Bon courage...
Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
Nathalie, je lui donne volontairement un bib le midi. Mon lait ne lui suffisait plus du tout. Catherine hier soir j'en pleurais, excuse moi mais je ne trouve pas que j'ai de la chance. Virginie, mon tire lait c'est celui de Avent, je me suis justement fait plaisir cette fois-ci en investissant dans un bon tire lait alors que pour les 2 premieres j'avais un truc basique avec une poire. Je vais retenir ta suggestion de lui proposer le sein plus souvent.
 Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Désolé K-Lou je me suis mal exprimé. Moi j'arrive pas à sevrer bébé, il s'endor uniquement au sein, il mange très peu mais tête beaucoup. J'ai beaucoup de mal à le faire garder (tout juste papa). Je me régale de le nourrir mais j étouffe un peu. J'aimerais juste qu'il prenne 2 tt par jour (matin et soir. Encore milles escuses Elise : née le 30/11/1997 Chloé : née le 25/10/2000 Mathis : né le 27/05/2006 Maël : né le 05/09/2008
|
|

|
Je regardais sur le LLL forum (si tu parles anglais, tu peux y jeter un coup d'oeil... http://forums.llli.org/ c'est, a mon avis, le meilleur site d'aide a l'allaitement), et ton probleme est typique. Essaie de proposer le sein plus souvent, et dans le calme. C'est ce que je fais avec ma puce depuis 2-3 mois... et ca marche. Bon courage ! Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
depuis 1 mois 1/2 Mado (4 mois) boit des bibis de mon lait régulièrement (au moins 2 jours par semaine quand je vais au bureau et 1 de temps en temps quand je dois partir) et il lui arrive de s'énerver rapidement au sein, elle crie, le repousse, tire dessus, se tord... dans ce cas, je la donne à son papa le temps qu'elle se calme ou on se ballade un peu dans la maison puis je vais dans notre chambre et l'allaite là, couchée elle préfère, dans la pénombre. on a eu un passage comme ça pendant 2 semaines, c'était pénible surtout qu'elle est à mon lait à 100% et que le bibi passe tout seul. J'ai tenté de lui faire comprendre en ne craquant pas, que c'était ça ou rien, de toute façon si elle s'obstinait j'aurais fini à sec car elle ne tirait pas assez pour que le lait monte. Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, continuer dans une pièce au calme, lui proposer souvent pour continuer à bien stimuler ...
gros fresia
|
|

|
J'ai suivit vos conseils et on dirait que ça marche un peu. C'est pas fulgurant non plus mais y a du mieux. Je la fais tt plus souvent : 2 tt au lieu d'une pour le gouter et pareil le soir. A côté de ça, des qu'elle s'enerve, je n'insiste pas. Ca fait 2 nuits de suite qu'elle ne s'enerve pas du tout et qu'elle s'endort contre moi, chose qui n'était plus arrivée depuis bien 2-3 semaines. P'têtre qu'on va y arriver... D'façon je lacherais pas le morceau, na !!!
 Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Bravooooooo..... !!! Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
tu en es où?
|
|