|
|

|
Enceinte d'un petit garçon, nous avons trouvé le prénom mais hésitons encore quant à l'orthographe à donner.
Merci de nous aider ! [I]
1°) Maxen (prononcé Maxène) 2°) Maxenn (ainsi plus de pb de prononciation...et rajoute un petit plus breton) 3°) Maxem (prononcé Maxème)
|
|

|
Franchement : aucun des trois : trop difficile à prononcer, trop "fabriqué", mais s'il fallait vraiment faire un choix : Maxenn.
|
|

|
[*-)] je dirais Maxenn * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
je dirais Maxenn mais sans conviction ...
|
|

|
maxenn
|
|

|
maxenn
|
|

|
Maxenn
|
|

|
commes les autres : Maxenn[ ]
|
|

|
Entre ces troi, Maxenn, mais pourquoi pas Maxène tout simplement?
|
|

|
Maxenn aussi Estelle
|
|

|
Bonjour les filles !
Tout d'abord MERCI pour vos avis, je vois que Maxenn l'emporte devant les autres pour l'orthographe.
Mais y en a t-il qui aime (vraiment) ce prénom ou le trouvez-vous toutes "trop difficile à prononcer et trop fabriqué " comme Joy. J'avoue que cela m'inquiète un peu car moi-même je n'aime pas les prénoms qui font trop fabriqués. Je trouvais justement que Maxenn sortait un peu de l'ordinaire sans être trop tiré par les cheveux... C'est l'horreur de douter à ce point à quelques jours d'accoucher ! [O]
|
|

|
J'avoue que je préfère Maxence .. plus classique... je ne ne connaissais pas Maxenn... de toute façon comme pour tous les prénoms commencant par Max il aura vite droit à son diminutif ![ ]
|
|

|
A priori, j'aurais dit Maxem mais je m'aperçois que ça ressemble à Maxime et que ça fait bizarre. Et Maxen ou Maxenn, franchement je trouve ça fabriqué et inventé, ça ne me plaît pas beaucoup.
|
|

|
J'ai oublié de préciser que "Maxen" existe vraiment, c'est un prénom rare mais non inventé (contrairement à Maxenn et Maxem).
|
|

|
Je dirais Maxène comme cela pas de pb de prononciation et ecris comme ca je trouve harmonieux. Je trouve ce prenom joli mais comme dit une fille je pense que le deminutif sera quand meme MAX
|
|

|
Maxenn, j'aime bien mais sans plus je ne l'ai pas encore assez entendu pour pouvoir dire si j'aime... Que penses tu de Maxendre ou Maxandre qui si rapproche?
|
|

|
Maxenn. breton comme tu dis, et tellement plus joli...
|
|

|
Pour répondre à Faustine, c'est vrai que Maxendre / Maxandre se rapprochent. Je les ai même envisagés un temps car effectivement ce sont de très jolis prénoms. La première fois que j'ai entendu Maxenn, je n'ai pas trop accroché (comme la plupart de vous je crois), mais je ne sais pas pourquoi ce prénom me revenait tout le temps et à force de me le répéter, c'est finalement ce dernier qui prend le dessus à chaque fois. N'hésitez pas à me donner d'autres commentaires car ça peut encore changer... et merci d'avance !
|
|

|
Bah perso, je préfère Maxène ou Maxen, comme il s'écrit à la base. Comme ça, pas de problème d'orthographe!
|
|

|
Maxenn
|
|

|
moi je dirais maxen je le trouve plus jolie voila bon courage
|
|

|
moi je dirai Maxenn
|
|

|
Nan??? Tu n'aimes pas les prénoms fabriqués et tu veux l'appeler Maxenn!!
|
|

|
Desolee mais je n'arrive pas à le prononcer[ ] pour etre honnete je n'aime pas du tout et prefere Maxence ou Maxandre ou Maxendre. Il fait prenom invente...melange de Maxence et Maxime si vraiment je devais choisir au hasard...Maxenn
|
|

|
Rien à voir avec mon choix du prénom (non résolu pour l'instant donc si une de vous à son grain de sel à rajouter, qu'elle soit la bienvenue !...) MAIS je viens de voir une video faite par un jeune couple sur les 9 mois de grossesse + naissance et je vous la conseille vivement car très émouvant et tout simplement beau : http://www.dailymotion.com/Merdocu/video/39573
|
|

|
Coucou ! Et bien j'aime beaucoup : Maxenn ! C'est très joil ! Rare... Si ça vous plaît, allez y ! Sinon, je te propose : Maixent ( que j'aime beaucoup ! ), ainsi que Mayeul... Puis : Maxent, Maxens, Maxim... Bon courage !
|
|

|
MAXENN Sinon, il y aura toujours des ambiguités de prononciation...
|
|

|
je confirme les dires de toutes ces jeunes femmes meme si, ces trois prenoms ne sont pas a mon gout! Heureusement d'ailleurs que nous n'appelons pas nos enfants tous pareil!! Maxenn pour eviter toutes mauvaises prononciations..
|
|