|
|

|
Bonjours !!![ ]
Nous entendons notre petite fille pour la fin d'Avril et le papa veut prénommé sa puce comme sa grand -mère (qui est décèsdée) CORINE !!! Je n'aime pas vraiment !!! Moi j'ai un coup de coeur pour Maxime !!!
Aidez nous !!! Le quel à votre préférence ????
|
|

|
Corinne écrit comme ça pourquoi pas, ça changerait un peu en ce moment et je lui trouve plus de caractère qu'à Coline qui par contre est assez courant aujourd'hui. Maxime pour une fille je n'accroche pas désolée, je trouve trop dur à porter, Maxine ou Maximine à la rigueur
|
|

|
Moi je suis désolé mais j'en aime aucun des 2. Corine trop vieux a mon gout pour un enfant et maxime oui pour un garçon mais non pour une fille.
|
|

|
MOI CORINE JE NAIME PAS DSL [:$] ET MAXIME J AIME BEAUCOUP MAIS POUR UN GARCON
|
|

|
je suis de l avis général concernant le choix des 2 prenoms, dsl....maxime sonne trop masculin et qu on dise " ah ! mais c un petit garcon ?!! " et corine est certes un peu dépassé mais bon c un choix parmi tant d autres!!!!

|
|

|
Oui je suis d'accord, c'est pas terrible et çà fait un peu dépassé... mais Maxime n'est pas dans mes favoris non plus : il y en a beaucoup, c'est très commun.
|
|

|
Maxime ,je trouve que c'est mignon pour un garçon ,mais pour une fille je n'aime pas. Corine :bof ,mais si ton mari tient à donner le prénom de sa grand -mère à sa fille (ce qui est très bien) ,pourquoi ne pas lui donner en 2° prénom? Ou le transformer un peu ... (Korinna:nom d'une poetesse greque du IV° siecle avt JC,par ex...)
|
|

|
Moi je trouve pas ca TOP TOP de donner à son enfant le prénom d'un parent décédé...mais bon...et puis je n'aime pas trop Corine... Quant à MAXIME...pour moi c'est un prénom uniquement masculin!! T'as pas d'autres prénoms qui te plaisent??? ou plutot que vous avez en commun???[ ]

|
|

|
Bonsoir, Je dois dire que je déteste le prénom Corine qui est assez vieillot et je n'aime pas non plus Maxime pour un fille. Par contre, je propose Maxine qui me parait plus féminin et original.
|
|

|
Salut Virginie Je n'aime vraiment pas Corine... Pas parce que c'est un prénom très répandu (et ancien), mais parce que je n'aime pas la consonnance!! Et Maxime pour moi c'est à 100/100 un prénom de garçon!! Mais pour finir, c'est à toi et ton homme de choisir!!
|
|

|
Corine, c'est joli, mais je n'arrive pas à le voir sur un bébé, et comme Wily.S, je trouve que l'idée de donner à un bébé le prénom d'une personne proche décédée, pour lui rendre hommage, n'est pas des meilleures...Quant à Maxime, personnellement il ne me dérange pas au féminin, mais c'est un risque à prendre, les réactions peuvent être très mitigées. Au fond, peu importe ce que l'on pense de ces prénoms, le fait est que vous n'êtes pas d'accord, alors oubliez chacun votre idée de départ et réfléchissez ensemble à un autre prénom, sans chercher à imposer à l'autre son point de vue. Bon courage [ ]
|
|

|
J'adore Corrine, pour moi Maxime est un prénom masculin aussi. Je dis comme red.devil oubliez vos idées et trouvez en une qui vous plait à tous les 2!
|
|

|
alors pour moi MAxime est un prénom entièrement masculin c'est maxence qui ets mixte concernant corine je n'aime pas trop ma belle soeur de bientot 38-39 ans se prénomme ainsi donc... estelle Estelle
|
|

|
Corinne, bof, moi aussi j'ai du mal à l'imaginer sur un bébé. Maxime, comme la plupart, je le trouve trop masculin. J'allais te proposer, comme Aurelann l'a fait, Maxine que je trouve très joli pour une fille... Mais effectivement, le mieux, c'est encore de chercher un autre prénom, ne ressemblant ni à Maxime, ni à Corinne et qui vous satisfera tous les 2. À la limite, si vous compter donner des 2ème et 3ème prénoms, pourquoi pas Maxime et Corinne...
|
|

|
Corinne écrit comme ceci j'adore et comme toi je préfère Maxime(écrit Maxim) il est dans ma liste [ ]

|
|

|
Une femme que je deteste s'appelle corinne alors[+o(] Vinvi
|
|

|
Ne l'appelez pas Maxime !!! (non, bien-sûr ce n'est pas un ordre, mais un cri du coeur !) Ce n'est pas un prénom féminin, déjà, ni Maxim d'ailleurs (enfin bon, je peux me tromper). C'est vrai pour Maxence mais donné à seulement 1% pour les filles. Ce n'est pas comme si c'était un prénom peu répandu. Il y a déjà plein de petits mecs qui naissent avec ce prénom. Tous se retourneront quand on l'apellera. Pensez aussi à sa féminité qui en sera peut-être perturbée ou aux questions qu'elle se posera : pourquoi mes parents ont-ils voulu m'appeler par un prénom de garçon !!!!! C'est vrai que je préfère de loin Maxine pour une fille, en sachant que ça ressemble quand même beaucoup.
Ne l'appelez pas Corine non plus ! Pas pour le prénom (chacun ses goûts) mais à cause de ce que ça représente pour un enfant de porter le prénom d'un mort. C'est souvent un lourd fardeau pour un enfant. Que cherche-t-on à lui transmettre, à lui dire ? Que veut-on qu'il fasse pareil, mieux, différent ? L'enfant se posera beaucoup de questions : suis-je aussi bien que ? Pourra-on m'aimer si je suis différente, moins bien ? L'idée du deuxième prénom est beaucoup plus saine, je trouve.
Il y a plein de beaux prénoms qui mériteraient d'être explorés, cherchez encore, vous en trouvez certainement un qui vous plaira à tous les deux. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir sur le forum ! bonne chance !
|
|

|
j ai trouvé un prenom féminin : maximine !

|
|

|
je comprend ke tu n'aimes pas trop le prénom corinne plutot aproprié aux femme de 40ans environs plutot franchement maxime c super beau tu peux l'écrire maxym pour changer un peu!!!!!!!!!!! bon courage pour la décision mais jesper ke c toi ki remportera la bataille!!!!
|
|

|
Je trouve le prénom Corine très laid pour un bébé, et si tu as l'occasion un jour d'écouter la chanson "corinne" du groupe "les nonnes tropos" tu ne voudras plus appeler ton enfant comme ça. Ce qui est de Maxime, je suis d'accord avec toutes les réponses faites avant moi, c'est un prénom de garçon et donc ce n'est pas du tout un bon choix pour une petite fille, je ne pense pas qu'il te viendrait à l'idée d'apeller ta fille Pierre, donc pourquoi Maxime? Vraiment j'espère que vous vous déciderez sur un autre prénom, et purement féminin !
|
|

|
Maxine est le feminin de Maxime. Maxine c'est très mignon pour une fille mais Maxime est un prenom de mec. Corine [:^)] c'est un peu ringard poour moi
|
|

|
Désolée également mais je n'aime aucun des deux[+o(] Chercher vous d'autres prénoms ?
|
|

|
Je déteste ces deux prénoms désolé, pour Maxime ce n'est pas le côté masculin qui me géne c'est tout simplement la sonorité. Désolée
|
|

|
[:S][ ]
|
|

|
Je suis d'accord avec tout ça, Maxime est un prénom masculin. Peut-être que dans les livre il est écrit que c'est mixte, mais en pratique dès qu'un prof lira son nom il dira Monsieur devant ! tout le monde pensera que c'est un prénom de garçon. Quant à Corinne j'aime beaucoup le prénom, mais l'image qu'il a aux yeux du papa n'est pas des meilleures, je pense qu'il serait préférable de lui donné en second prénom. Je pense donc sincèrement qu'il vaudrait mieux chercher un autre prénom, d'autant plus que vous n'êtes pas d'accord alors au lieu d'essayer chacun de persuader l'autre, cherchez un nouveau prénom ensemble ! Bon courage !
|
|