|
Profil de l'utilisateur Francine.F65
|
|
| Total des Messages Envoyés |
1 641 [0,02% de tous les messages / 2,70 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
lundi 8 janvier 2007 |
| Dernière Visite |
mardi 17 juin 2008 22:44 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
ici j'ai mis mes filles à 2 ans et 6 mois et l'autre à 2 ans et 4 mois .
je le regrette ..ce fut une erreur .
pour un troisieme enfant , je ne referai plus cette bétise quelque soit la qualité de l'école ( ici classe de 10 enfants )
|
ma fille lisait des romans en début de MS ...elle n'a jamais rien sauté en maternelle et est entrée à 6 ans au CP .
parce que la maternelle n'est pas scolaire ...on va à l'école maternelle pour s'amuser , pour jouer les amis , pour comprendre la vie en groupe , pour faire du theatre ou des choses artistiques ..qu'importe le niveau scolaire (la mienne en PS maitrisait les multiplications , la lecture ....) .
je pense qu'on peut s'amuser et découvrir les choses de la vie ..même si on est scolairement à l'avance .
à mon sens , il faut expliquer à l'enfant qu'on ne va pas à l'école maternelle pour lire ou ecrire ou compter ....on y va pour s'ouvrir aux autres .
pour moi, la situation sera à reconsiderer lorsque l'entrée au CP arrivera ...parce que là il y a des obligations scolaires , obligations de rester assis , obligation de ... ( la notre a fait le CP et le CE1 en un an ) elle a 7 ans et fini son CE2 .
je dis simplement qu'il faut expliquer le vrai role de l'école maternelle à l'enfant .....et s'il veut des tangentes et des logarythmes en math , c'est à la maison qu'il obtiendra les reponses , pas à l'école maternelle qui a un autre role , un autre but .
l'avance scolaire est trés agréable ...mais l'"intelligence sociale" l'est tout autant !
|
super . on attend les photos .
vive iris
|
|
|
je n'ai pas d'avis ..mais bon courage à toi .
|
Est ce que finalement, il est bien nécessaire que je me casse la tête chaque jour à lui faire manger des produits laitiers
moi, j'evite cela au maximum .
ici les filles mangent au moins 5 fruits par jour , 3-5 legumes , du potage frais tous les jours et boivent une eau calcique : 526 mg de calcium par litre (c'est quasi du lait ...) .
aucun mammifere adulte ne boit du lait de vache ...(même le veau , il ne boit cela que lorqu'il est petit !) ...sauf l'homme adulte qui se bourre de trucs nocifs ...puis qui invente les maladies qui vont avec !
les pays les plus grands consommateurs de lait de vache ( fromage , gervais , ..) sont les plus ostéoporotiques ! donc on sait bien que le lait n'a rien à voir avec une prevention de l'osteoporose ...par contre le calcium est important ..pas le lait ( le calcium du lait passe de toute façon dans nos toilettes )
|
merci ...demain elle invite ses amis .
|
nour a 5 ans et 5 heures !
yes ....
|
magalaille : ben non ..pourquoi tu veux que la bienveillance soit extremiste ???
teki : je ne pense pas que ce soit le simple bon sens ....parce que dans le quotidien , tu vas te surprendre ( et je parle pour moi aussi ) en train de crier , de hurler , d'interdire sans raison, de taper (peut etre ) , de nier , de ridiculiser , d'oublier de feliciter , de choquer ,d'humilier , .....sans s'en rendre compte ....pourquoi parce que les préoccupations primaires des adultes ( payer le loyer , arriver à l'heure au travail, gerer le stress ,garder son travail , .....) de notre société sont à des années lumieres des préoccupations d'enfant ( soin, reconfort, calin , presence , respect du ryhtme de sommeil , respect du rythme tout court ...)
la bienveillance n'est pas une évidence.
|
c'est trop long à decrire .
la bienveillance est un terme complexe , vital , essentiel ....
y a des tas de bouquins sur le sujet ..on ne va pas pourvoir develloper tous les concepts de la bienveillance en un post ....y aurait encore beaucoup de bouquins à ecrire !
on est tous potentiellement des parents bienveillants ....malheureusement , on voit dans le quotidien que ce n'est pas toujours vrai dans les actes et dans les pensées .
la bienveillance c'est veiller au bien être , c'est avoir un comportement positif vis à vis d'un enfant , c'est être disponible pour eveiller au bonheur ...( et vue ce que la société offre aux familles : congé de maternité limité , travail forcé , prix des loyers , garderie mal encadrée , professionnel de la petite enfance peu formé , peu valorisé ...etc ) ...et bien la bienveillance devient difficile !
c'est un idéal vers lequel il faut tendre pour reussir à donner de l'équilibre à nos futurs adultes . c'est la paix du coeur et de l'esprit .
et en matiere d'éducation ...c'est vital .
|
|
|