Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Francine.D151 
Total des Messages Envoyés 9
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 9 janvier 2007
Dernière Visite jeudi 22 février 2007 22:32

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : fille ou garcon besoin d 1 prenom
Envoyé : dimanche 18 février 2007 21:47
J'aime beaucoup Tristan . Pour un garçon je trouve que Mathys s'accorde très bien avec Tristan par contre je n'aime pas les deux autres. Je te propose Eliott, Maxence,Victor, Maël.

Pour une fille, mon préféré est Romane. Je te propose aussi Axelle, Juliette, Alixe.
Sujet : Besoin d'un avis ...
Envoyé : dimanche 11 février 2007 21:13
1) Camille
2) Marie
3) Elise
Sujet : Léandre
Envoyé : dimanche 11 février 2007 21:09
Saint Lilian n'existe pas mais il est fêté le 27 juillet, jour de la sainte Nathalie .On fête aussi ce jour-là les Liliane,Félix,Georges et Célestin.

Saint Léandre est fêté le 27 février , voici ce que j'ai trouvé à son sujet:

Envoyé en mission à Constantinople par le roi wisigoth Herménégilde, il y rencontrera le futur pape saint Grégoire le Grand. Une amitié profonde et durable les unit désormais, comme en témoigne le courrier qu'ils échangèrent et qui est conservé. Devenu archevêque de Séville, il uniformisa la liturgie espagnole, jetant les fondements de ce qui deviendra la liturgie mozarabe. Par sa patience et son souci apostolique, il ramena les Wisigoths à l'unité de l'Eglise. Il fonda l'école épiscopale de Séville, qui eût un grand rayonnement durant plusieurs siècles. L'Eglise d'Espagne le vénère à légal d'un Docteur de l'Eglise.

C'était la minute culturelle Wink

Bon choix , les deux prénoms sont très beaux. Si pour toi l'existence d'un saint est importante, Léandre convient mieux.
Je te souhaite,quel que soit le prénom, un très beau bébé en pleine forme!
Sujet : Élie et Mathis
Envoyé : dimanche 11 février 2007 18:23
C'est vrai que ce sont deux jolis prénoms et que le choix est difficile. J'ai une préférence quand-même pour Elie, moins "nouvelle mode". Et puis Elie Chouinard, c'est plus facile à dire que Mathis Chouinard.
Bon choix!
Sujet : PFFFF je suis perdue
Envoyé : dimanche 11 février 2007 10:28
J'aime beaucoupe Léonie.
Lalie ,je n'accroche pas spécialement, je trouve que ça fait diminutif . Je préfère largement Eulalie .

Sidonie pourquoi pas. Je trouve la sonorité jolie, le prénom est original mais pas excentrique, ce que j'apprécie. Par contre pour moi, Sidonie c'est la tante de Bob et Bobette et à ce titre là, je ne le trouve pas très flatteur. Ma préférence va quand même à Sidonie...
Sujet : idées pour des jumelles après Nathan ?
Envoyé : dimanche 4 février 2007 15:58
J'aime beaucoup Zoé et Jade ou Elea et Zoé.

Je te propose aussi Zoé et Jeanne.
Sujet : Prénom garçon finissant par le son A ou AN
Envoyé : mercredi 10 janvier 2007 22:16
Je te propose Titouan que je trouve très chouette.
Cyrian c'est très beau aussi, par contre Adrian j'aime moins,je le trouve trop proche d'Adrien, sauf si tu le prononce Adriane.
Sujet : TIMEO
Envoyé : mardi 9 janvier 2007 21:38
oups : du latin
Sujet : TIMEO
Envoyé : mardi 9 janvier 2007 21:38
Timeo vient du lation Timere: craindre, conjugué à la 1ère personne du singulier, autrement dit Timeo veut dire: je crains.

Bonne soirée!