Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Flo*08 
Cette personne est actuellement connectée
Total des Messages Envoyés 2 070
[0,02% de tous les messages / 1,42 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 11 septembre 2004
Dernière Visite vendredi 5 septembre 2008 12:14

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :

Biographie :
/ j'ai 39 ans, originaire des Ardennes. Je suis mariée depuis 2002, j'ai deux enfants : 4 et 5 ans et demi... Je suis à la recherche d'un emploi depuis fin mai... j'ai travaillé auprès d'enfants handicapés en CLIS, et j'espère retrouver un emploi dans ce domaine bientôt ! <br />J'adore les animaux, j'ai 2 labradors (J'adore les chiens !) Je déteste entre autre, les massacres d'animaux... <br /> <br />J'ai un peu galéré pour avoir mon 1er enfant : 3 ans, 5 inséminations artificielles, puis après avoir tout arrêté pour me marier, je tombais enceinte le mois d'après !!! Donc je me suis mariée enceinte de 7 mois !!! <br /> <br />j'ai 2 bout'choux : un garçon, Pierre-Antoine, né le 25 septembre 2002 et une petite fille, Camille, arsouille de première, née le 19 mars 2004 : inutile de dire que je ne m'ennuie pas à la maison.. Zhomme bosse au Luxembourg et ne revient que le week-end mais ça y est nous avons trouvé une maison à la frontière, dans le 57... on y st depuis le 1er juillet... dur dur il faut faire de nouvelles amies... <br /> <br />J'adore ce forum, quand j'ai le moral, ou quand je ne l'ai pas ! <br />Je viens vous lire, vous répondre, parfois, ou vous demander conseil (souvent !) ou je "soumarine"... <br /> <br />Chacun a sa petite vie, ses joies et ses peines, ici on forme une grande famille, c'est ce qui est génial !!! <br /> <br /> <br />

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : zhomme a de moins en moins le moral.....:-(
Envoyé : vendredi 5 septembre 2008 11:27
pour celles qui ont suivi... toujours le dossier bloqué aux assedics qui attendent toujours le fameux papier E301 de l'administration luxembourgeoise (c'est à devenir fouAngry )

donc toujours sans revenus depuis le 27 juin de son côté... du mien mon chômage me permet de payer l'emprunt de la maison, jusque là on tient, on serre,mais le moral n'y est pas. Priorité aux enfants bien sûr. Il a passé pleins d'entretiens, on attend que le téléphone sonne pour lui donner un job. LE JOB qui permettrait qu'on retrouve une vie descente (euh orthographe là????)...

voilà quoi. Je vois bien que son moral baisse de jours en jours, il ne sort plus, se renferme sur lui-même...Sad

On ne va plus pouvoir tenir comme ça bien longtemps... il attend des réponses de 4 boulot différents dont un en suisse, tant pis s'il faut se séparer à nouveau, on le fera pour tenir...

pourvu, pourvu que le téléphone sonnetrefle trefle trefle et qu'on aie ce foutu papier de l'administration luxembourgeoiseRolling Eyes
Sujet : vous avez rallumé les chauffages ?
Envoyé : vendredi 5 septembre 2008 09:30
Ben écoute non pour l'instant je n'ai pas rallumé (je suis en lorraine)... il fait 21 dans la maison... hier soir je trouvais qu'il faisait un peu frisquet mais bon, ça va quoi...
sinon tout dépend de tes fenêtres... nous la maison est bien isolée, mais on descend quand même les volets... je sais que dans mon ancienne maison j'aurais déjà refait une flambée, c'est sûr mais dans cette maison même en plein été il faisait froid alorsclinoeil
Sujet : les devoirs en CP
Envoyé : vendredi 5 septembre 2008 09:26
oui dis donc ça a l'air génial, je vais m'acheter un petit classeur et imprimer...
merci, merci beaucoupclinoeil
Envoyé : vendredi 5 septembre 2008 09:21
je vais aller voir ce site, merciclinoeil
Envoyé : vendredi 5 septembre 2008 09:20
p'titEsquel, je pense un peu comme toi, j'ai même dit à mon mari "ben comment il peut savoir les reconnaitre...il ne sait pas lire, pour lui ce n'est qu'un mélange de lettres??? et en effet moi aussi j'ai essayé de dire par exemple dans le prénom Laurie de sa classe : Lau-ri i i bien repérer le i

Alors je crois que j'ai tout faux aussi, c'est bizarre cette méthode globale, mais bon faut croire que ça a fait ses preuves...

par contre jusque maintenant j'ai l'impression qu'ils ne font que du français...je sais que c'est 10 h par semaine, mais il y a quand même d'autres matières dont il ne me parle pas ou peu (il m'a dit qu'il avait compté avec son ardoise, puis c'est tout...)etrange
Envoyé : vendredi 5 septembre 2008 09:16
ah d'accord... en plus pas d'bol il avait oublié sa trousse à l'école et les étiquettes étaient dedans, mais je me suis doutée qu'il s'agissait des mots de la phrase donc on a bien décomposé la phrase pour retenir chaque mot...Wink
Envoyé : vendredi 5 septembre 2008 09:12
Tiens je suis bien contente que tu abordes le sujetThumb Up
alors le 1er jour, Pierre-Antoine devait lire les prénoms de ses camarades de classe : dans les 3 types d'écriture (cursive, majuscule et minuscule) (ils sont 10) c'est un petit village d'où ce petit effectif...
en fait nous on ne savait pas s'il devait les reconnaitre par coeur ou si c'est nous qui devions lui lire et lui les répéter après nous...jeudi matin, la maitresse nous a dit que c'était les "lire" ensemble, vu qu'il vient d'arriver dans cette région, il ne connait pas encore les prénoms de sa classe...(il a juste reconnu "Laura" il y en avait une en G.S...
puis hier soir il devait lire avec nous une phrase de son livre de lecture "Justine entre au CP" puis la maitresse avait découpé des étiquettes et on devait les lire ensemble et il devait apprendre à les reconnaitre.

pour le temps que ça a mis, mardi je dirais que ça a pris plus d'une heure car on lui a fait apprendre par coeur et il n'y arrivait pas (ben oui alors qu'il fallait juste les lire ensemble...) et hier oui ça a pris environ 10 mn. Puis avant le dodo on a relu ensemble la phrase du livre et les mots des étiquettes...clinoeil
Sujet : alors les C.P...??? ça se passe bien ???
Envoyé : jeudi 4 septembre 2008 14:35
P.Antoine a changé de région, de copains/copines, de maitresse, prends le bus pour la première fois... et ça a l'air d'aller...

la première chose qu'il m'a dit mardi midi : "maman, tu sais la maitresse... elle ne parle pas fort... elle dit que ça ne sert à rien de crier sinon on ne s'entend plus !!!" euh...

etrange en effet il a été traumatisé par sa maitresse de G.S pour ceux/celles qui se souviennent...

mais là, il est content de partir à l'école, ça semble bien se passer, il est souriant, je ne l'avais pas vu comme ça depuis sa Moy. section !!!

pourvu que ça dure... ouf !!!Wink

et vous ? les vôtres ??? ça se passe bien ???etrange
Sujet : les devoirs: comment rester calme?
Envoyé : jeudi 4 septembre 2008 14:29
il est en quelle classe ton loulou ??? Wink
Sujet : cooperative scolaire
Envoyé : mercredi 3 septembre 2008 17:08
45 euros... pour mon fiston en CP et ma louloute en Moyenne section. Ce sont des classes dans un village, de peu d'enfants... mais je trouve que ça fait chéro quand même...Blink