Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Fanfan 
Total des Messages Envoyés 4 699
[0,05% de tous les messages / 2,12 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 13 novembre 2002
Dernière Visite lundi 4 septembre 2006 19:19

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :
Déléguée Médicale

Biographie :
Fanfan, 31 ans bien sonnés, de tout près de La Rochelle. <br /> <br />Après 3 FC dont : <br />- la première en 98 à 7SG, <br />- la seconde en février 2003 à 4SG, <br />- la troisième (et dernière ?) en Avril 2003 à 5SG, <br /> <br />Enceinte le 20 septembre 2003 <br />Date prévue accouchement : 20 juin 2004 <br /> <br />Accouchement le lundi 14/06/04 soit 6 petits jours avant terme (il était temps !) <br /> <br />LAURA, est née le 14 juin 2004 à 11h07. 3kg350 pour 51cm. <br />Papa a assisté à la toilette. <br /> <br />De retour après plusieurs mois d'absence. <br />On souhaite donner un petit frère ou une petite soeur à Laura... <br />On rame... <br /> <br />Fanfan <br /> <br /> <br />

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Concours pour Routiers
Envoyé : lundi 21 novembre 2005 21:42
Les chauffeurs routiers tu veux dire !!!
ais gaffe tu vas me froisser Very Happy mon mari en est un !!! Very Happy
Y cause de quoi ton concours ???

Bises

Fanfan Very Happy
Sujet : Les vraies infos sur ADVIL et autres IBUPROFENES...
Envoyé : vendredi 17 septembre 2004 22:31
Pour Cat et Laurène :

"D'autre part, sachez que le paracétamol, à dose thérapeutique, est aussi efficace que l'ibuprofène (à dose antalgique ET à dose anti-inflammatoire"

Alors je ne parle pas de cas particuliers bien évidemment : on est sensible ou pas à la molécule. Mais quand j'affirme une telle information c'est que j'ai l'étude qui le prouve... Wink (tant qu'à faire, hien ?)
Chez l'adulte :
- 3 groupes :
le premier sous paracétamol à 4gr/24h
le second sous ibuprofène dose antalgique à 1.2gr/24h
le troisième sous ibuprofène dose anti-inflam. à 2.4gr/24h

Résultats :
1er groupe : 0.33 (60 personnes)
2ème groupe : 0.30 (61 personnes)
3ème groupe : 0.35 (61 personnes)
ce qui signifie qu'il n'y a pas de différence signifficative entre les 3 groupes.

Chez l'enfants :
3 groupes :
- paracétamol 15mg/kg
- ibu 2.5 mg/kg
- ibu 5mg/kg
4 prises par jours

Résultats :
Après administration d'une 1ère dose orale, on observe une efficacité anti-pyrétique comparable ( baisse de t°/ baisse maxi de la fièvre) chez les jeunes patients ayant reçus du paracétamol à 15mg/kg et de l'ibu à 10mg/kg. Après la 2ème prise et jusqu'à la fin de l'étude, aucune différence significative entre les différents groupes de traitements.

Chez l'enfant de la naissance (à partir de 3kg) à 26kg, la bonne posologie est de 60mg/kg/j en 4 prises le tout, en ORL,en traumatologie et en post opératoire, mais également en cas de fièvre.

Thaliane, le paracétamol n'est pas une molécule anti-inflammatorie Wink Very Happy, mais seulement antalgique et antipyrétique. Wink

Fanfan :\)

Sujet : Les vraies infos sur ADVIL et autres IBUPROFENES...
Envoyé : mercredi 15 septembre 2004 20:35
On entend beaucoup de choses à la TV et à la radio. L'info n'est pas souvent complète voire fausse...
Donc voici, si je peux me permettre, les vraies infos concernant l'ibuprofène...

Texte issu de : "L'Officiel du médicament / Pharmacovigilance"
Source : Afssaps - 15 juillet 2004.

Eviter les AINS (Anti-Inflammatoires Non Stéroïdiens) chez l'enfant atteint de varicelle
Sont concernés, les molécules suivantes :
- Acide méfénamique,
- Acide niflumique,
- Acide tiaprofénique,
- Ibuprofène,
- Kétoprofène.

Pour traiter la fièvre et la douleur chez un enfant atteint de varicelle, l'utilisation des AINS est à éviter. En effet, l'Afssaps vient d'attirer l'attention des proféssionnels de santé sur la survenue de qques cas parfois graves de complications infectieuses cutanées et sous-cutanées chez des enfants atteints de varicelle et ayant pris des AINS.
Selon l'Afssaps, "les rares études scientifiques ne permettent pas, aujourd'hui, d'affirmer ou d'exclure le rôle des AINS dans la survenue de complications infectieuses, la varicelle pouvant elle-même conduire à ces complications, en l'absence de tout traitement par AINS".
En pratique :
L'Afssaps recommande en cas de varicelle ou de suspiscion de varicelle de : Utiliser le paracétamol en 1ère intention, pour traiter la fièvre et/ou la douleur chez l'enfant : le paracétamol est bien toléré à dose thérapeutique. Ne pas administrer d'Aspirine sans avis médical, en raison du risque de survenue d'une maladie rare mais grave (syndrôme de Reye).
En cas d'hyperthermie résistante, reprendre contact avec le médecin afin de réadapter le traitement.
Le risque de survenue de complications infectieuses graves en cas de varicelle sous traitement par AINS est en cours d'intégration dans les RCP (Résumé des Caractéristiques Produit) de l'ensemble des médicaments concernés, au sein des rubriques Mise en garde et Précautions d'enploi et Effets indésirables.
Dans le même temps, l'information est également ajoutée dans la notice des ces mêmes médicaments.
En savoir plus :
Suite à la notification de 3 cas de choc sptique chez des enfants traités par AINS pour fièvre et/ ou douleur (dont 1 évolution fatale, 1 ayant évolué vers une insufficance rénale séquellaire et le dernier vers la guérison), l'Afssaps a initié une enquête de pharmacovigilance concernant tous les AINS indiqués chez l'enfant.
Celle-ci a mis en évidence chez les enfants atteints de varicelle et traités par AINS, des cas exceptionnels, néanmoins parfois graves, de complications infectieuses cutanées : Abcès cutané, cellulite, fasciite, fasciite nécrosante, infection cutanée, pyodermite, pyodermite gangréneuse.

Sur le site suivant, vous trouverez le communiqué de presse de l'Afssaps (15/07/2004)
http//www.agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filcoprs/040702.htm

Sur celui là, la lettre aux prescripteurs adressé par l'Afssaps au médecins généralistes, pédiatres, réanimateurs pédiatriques, pharmaciens (15/07/2004)
http://www.agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filtrpsc/1p040701.htm

D'autre part, sachez que le paracétamol, à dose thérapeutique, est aussi efficace que l'ibuprofène (à dose antalgique ET à dose anti-inflammatoire) avec en plus la tolérance d'un placébo... (contrairement aux AINS Wink, donc vous pouvez l'utiliser en toute confiance...

Fanfan Wink
Sujet : J'entame ma 3e semaine avec la machoire bloquée
Envoyé : mercredi 15 septembre 2004 20:37
Bah oui, j'y suis passée par là...

Sauf que moi, je suis allée direct chez le dentiste (coup de bol, j'hésitais entre lui, le médecin et l'ORL !). Une semaine après, j'avais ma gouttière et un soulagement total ! Wink

Fanfan
Sujet : J'entame ma 3e semaine avec la machoire bloquée
Envoyé : mercredi 15 septembre 2004 19:54
Va voir le dentiste j'te dis !!!

Fanfan
Sujet : Il m'en arrive une bien bonne .......... !
Envoyé : vendredi 10 septembre 2004 16:20
Janelle, ne trouvant pas ton post ici (pas bien vu), je t'ai mis une réponse avec un post rien que pour toi sur le forum santé...
C'est du vécu Wink

Fanfan
Sujet : Allez-vous tous les mois chez le coiffeur?
Envoyé : vendredi 10 septembre 2004 16:03
1 fois par ans Very Happy

Fanfan
Sujet : Je sais pas quoi mettre samedi
Envoyé : jeudi 9 septembre 2004 15:05
"motard habillées de cuir " PTDR Very Happy Very Happy Very Happy

Ceci dit, je suis ENTIEREMENT d'accord avec Vila, c'est délicat... :-/

Fanfan
Sujet : Démangaisons où je pense :-( !
Envoyé : vendredi 10 septembre 2004 11:07
Vila c'est tout à fait ça Wink

Othilie, je me rends compte que même lorsqu'on met "les formes" c'est toujours mal pris.
J'étais d'accord avec toi sur le fait de traiter le couple.
J'ai juste mis un bémol quant à conseiller tel ou tel traitement. De plus, les médecins apprécient à moitié qu'on leur "enlève" leur pouvoir décisionnel quant au choix de la prescription.

Désolée, à l'avenir, quand il s'agira de traitements, je m'abstiendrais de répondre.

Encore mille fois pardon de vous avoir dérangé.

Fanfan
Sujet : Démangaisons où je pense :-( !
Envoyé : jeudi 9 septembre 2004 15:01
Ha Vila t'exagères Very Happy, j'ai mis les formes :

"Alors ne prenez surtout pas mal ce que je vais dire, hein, c'est juste un point de vue personnel "

Et après mûre réflexion, c'est plus qu'un point de vue personnel, c'est un conseil et de la prévention !

Mais chacune fait de sa mycose ce qu'elle veut ! Very Happy

Fanfan