|
|

|
Voilà je voulais savoir si vous étiez pour ou contre les familles nombreuses. Famille nombreuse se dit à partir de 3 enfants mais moi je trouve que ce n'est pas trop. J'ai 3 soeurs et 1 frère et je ne m'en suis jamais plainte!!!! Je connais plusieurs familles de6,7 voir 8 enfants et ils ont tous l'air heureux et épanouis!!!! Mais d'un côté je me dit que pour avoir autant d'enfant il faut ausi pouvoir assure financièrement,non?Qu'en pensez-vous? Moi j'ai déjà 3 enfants et je ne conte pas m'arrêtez là[ ] Alors pour ou contre les familles nombreuses?
|
|

|
Les familles nombreuses ne me choquent pas. Seulement je ne pense pas avoir plus de 3 enfants, sauf accident, car je souhaite avoir une carrière épanouie en plus de ma famille, et pour ça j'aurai besoin d'un minimum de temps. Car bien sûr, qui dit famille nombreuse, dit Papa travaille et Maman à la maison (compréhensible vu le boulot que ça donne !). Si Monsieur Papa donne un sérieux coup de main à la maison, alors pourquoi pas, mais ça veut aussi dire régulièrement ByeBye à la taille de pantalon habituelle pour adopter définitivement les vêtements de grossesse. Ce qui signifie peut etre mettre son corps entre parenthèses (pas facile de continuer à être jolie qd il faut lutter contre les vergetures !). Et puis côté financier, c'est clair qu'on a beau aimer les enfants et prendre plaisir à leur donner naissance, il faut aussi penser à pouvoir les élever correctement et pouvoir leur payer des études, s'ils souhaitent en faire, autant de facteurs à prendre en compte selon moi avt d'entamer une 4e grossesse. Qu'en pensez-vous ?
|
|

|
Il n'y a pas vraiment de question de POUR ou CONTRE les familles nombreuses, seulement il est vrai que certains regardent les familles nombreuses comme ça : [:|][^o)] " Pauvres enfants ! Leurs parents ne pourront jamais leur offrir ce qu'ils désirent ! Il y en a tellement !" ( Voilà ce qu'on entend ! ) Et le problème est là ! Perso, j'ai aussi 3 enfants, et on ne compte pas s'arrêter là ![ ] J'ai 3 frères. Et mon mari a 4 frères et soeurs. Nous en gardons de très bons souvenirs et c'est pour celà que l'on veut réïtérer ce shéma. Pour moi, famille nombreuse rime avec BONNE AMBIANCE ! ( Evidemment que ce n'est pas toujours rose !! ) Une cousine qui n'a qu'un frère, de 6 ans plus agé, me disait, il y a un bout de temps de celà : " Je suis déçue de ne pas avoir eu plus de frères et soeurs, je me suis ennuyée. Alors que chez vous, c'était toujours cache-caches, rires, jeux, ça courait toujours partout... J'aurais bien voulu vivre ça !" Attention ! Je ne dis pas que toutes les familles de 1 ou 2 enfants s'ennuyent systématiquement ! Et je ne dis pas non plus que toutes les familles nombreuses sont parfaites ! Maintenant, c'est aussi le fait de pouvoir assurer financièrement, mais aussi moralement. Et c'est un choix personnel d'avoir plus de 3 ou 4 enfants ! Voilà ! Merci pour ce sujet ! [Y] Sophie et sa petite famille !
|
|

|
les familles nombreuses c'est bien quand on a le temps et l'argent. car les alloc', ça suffit pas.
|
|

|
Famille nombreuse ne veut pas nécessairement dire maman a la maison. Il faut bien sur avoir le métier pour. Chez moi on est sept enfants, ma mere est dentiste et possede presentement 4 cliniques dentaires. elle est de plus célibataire depuis pres de 10 ans. pourtant on a jamais manqué de rien, ma mere est a la maison tout les soirs pour faire les devoirs avec les plus jeunes. etc. tout est question d'organisation  pour les enfants je pense que la dynamique d'une famille nombreuse est toujours intéressante, du moins chez moi elle l'est j'ai toujours adoré avoir autant de freres et soeurs  bonne chance avec ta famille 
|
|

|
Quest ce que viennent faire les allocs la dedans???Familles nombreuses ne rime pas avec allocs!Et quand on entend tiens ceux là ils ont plus de trois enfants comme ça ils touchent les allocs...C'est complétement nul!
|
|

|
Bien dit Faustine si on as beaucoup d'enfants à la base c'est qu'on les aime !!!! Moi si je pouvais me le permettre financièrement j'aurais au moins trois enfants çà c'est sûr (mais le papa dit 2 pour l'instant[8o|]) En tou cas nous on est quatre et mon copain ils sont 5 donc les familles nombreuses on connait et c'est vrai qu'il y a généralement une bonne ambiance !! Mais dans les plus petites familles aussi, après pour ou contre c'est l'affaire de chacun... * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
( Y'a le forum qui débloque un peu là non? A moins que ce soit mon ordi mais moi y'a des trucs bizar à l'écran !!! ) * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
c le forum qui débloque moi aussi je pensais que c'était mon ordi mais si sa arrive a tout le monde.....................................
|
|

|
Moi je vien d'une famille de 2 l'ambiance etait extrèmement ennnuyeuse chez nous. Je pence que je voudrais une famille de 5 parce que c'est enrichissant d'avoir des frères et soeurs. Pour moi, les gens qui disent que les enfants de grandes famille doivent etre malheureux parce qu'il ne peuvent pas avoir ce qu'il voudraient sont plutot superficiels. Evidamment il faut avoir de quoi subvenir aux besoin. Parcontre si c'est pour dire qu'ils ne pourront pas se payer la dernière conssole ce n'est pas un argumment. Quant il y a un bonne ambiance chez soit on ne ressent pas le besoin de gadgets pour ce distraire.
|
|

|
moi dans ma famille on était 6 enfants j'ai 2 frére et 3 soeur donc je ne voit pas comment on peu étre pour ou contre aprés il faut avoir les moyen et le temps puis le regard des autres n'a pas était trés facile nn plus .dans la famille on n'a tj était trés heureux et on n'a tous pue faire des études .
|
|

|
Pour ma part je viens d'une famille de 3 enfants, et j'ai toujours trouvé ça peu nombreux, mon mari lui vient d'une famille de 8 et ça m'a toujours fasciné. C'est donc tout naturellement que jusque là nous avons eu 6 enfants, et nous comptons en avoir encore 2. Mon mari travaille, mais moi aussi, je suis dentiste (comme la mère d'Audrey, ça m'a fait bizarre de lire son com) même si pour l'instant je ne fais que des remplacements et cela dans le cabinet de mon beau frère, donc c'est parfait. Je n'ai jamais eu l'impression jusque là que nos enfants ont manqué de quelque chose, mais ce sont encore des petits enfants, le problème se posera à l'adolescence quand chacun voudra partir en vacances loin de "papa et maman", qu'ils voudront le dernier pantalon à la mode, ou même évidemment pour leurs études futures ; mais pour l'instant je suis encore loin de ça, la question se posera en temps voulu !
|
|

|
Pour ma part j'ai 3 grands frères il n'y avait que mon père qui travaillai et qui était ouvrier et nous n'avons jamais manqué de rien. Chacun une chambre des vacances chaque été. Je me rend compte mainteant qu'ils se sont privé pour que nous ayons tout ce qu'il y a de mieux. Question aimbiance c'était et c'est tjs très simpas en plus avec nos enfants ! il serons déja 5 cousins cousine d'ici la fin de l'année et un de mes frère ne s'y pas encore m'y !!! C'est sur il n'y avait pas trop de fringues de marques et on mangeais beaucoup de poisson (gratuit donc envidement....) on ne s'en est jamais plein. Quand au alloc ca me fait bien rire !!!!!! Pour nous ca à tjs été le bonheur j'aimerais reproduire ce schéma mais monsieur est encore un peu septique ! J'aimerais évoluer dans mon métier également donc nous verrons bien je n'est que 22 ans et petite puce de 10 jours donc on à le tps de voir !!!
|
|

|
Effectivement, il n'y a ni pour ni contre. Moi j'ai 3 frères et une soeur, on a toujours eu tout ce dont on avait besoin mais j'avoue que petite, il m'est arrivé d'envier les petites familles, je trouvais qu'on manquait un peu d'espace à la maison (serrés à table, dans la voiture, sur le canapé, pas de chambre à soi...). En plus comme je suis la dernière, mes parents étaient plus âgés que ceux de mes copains, ce qui m'a lontemps dérangée. Et avec le recul, je me dis que ma mère a donné tout son temps et son énergie pour nous 5, il faut une sacrée dose de dévotion pour faire ça. Mais ça ne m'a pas traumatisée pour autant, la preuve, c'est qu'aujourd'hui, j'aimerais avoir 4 enfants. Je trouve les petites familles incomplètes et les grandes familles tellement belles. Je ne crois pas que ce sera possible pour des raisons bassement matérielles mais pourtant importantes: l'école et la santé coûtent extrêmement cher au Mexique (capitalisme à l'américaine oblige).
|
|

|
salut vive les familles nombreuses!!!! depuis toute petite je souhaite avoir 7enfants. maintenant avec le recul je pense en avoir au minimum 4 et aprés on verra! mes enfants sont la chose la plus importante de ma vie j'ai 23ans et 2enfants une petite bombe de 3ans et un bo goss de 13mois et je pense faire bébé 3 maintnant. alors a toute celles ki hésite foncez et ne vous posez pas trop de kestion les familles nombreuses sont en général les plus soudées et les enfants ont le sens du partage et le respect des autres!
|
|