|
|

|
Je rentre de colonie ou une amie fait part d'une famille de 9 enfants :
Laureline 17 ans Macha 15 ans Cornelia 13 ans Joulenna 12 ans (ma copine) Remy 8 ans Lou-Eva 8 ans Christopher 6 ans Baptiste 3 ans Ilona 9 mois
|
|

|
courageux les parents, mais ça ne me choque pas, mes grands-parents paternels ont eu 16 enfants.
|
|

|
joulenna et ilona sont mes péféres
|
|

|
C'est vrai maintenant c'est rare des gdes familles... on considère une famille nbreuse a partir de 3 enfants je pense que la majorité des gens maintenant ne souhaite que 2 enfants les mamans doivent travailler et aussi veullent travailler alors on fait plus trop debébés!![|-)]
|
|

|
J'adore Lou-Eva. Moi, 9 enfants, ça ne me choque pas du tout ! Moi méme, je voudrait une famille nombreuse...[Z][Z][Z][Z][Z][Z][Z]
|
|

|
Merci ! Moi mes preferes sont Lou-Eva et Ilona ! Maude [ ]
|
|

|
Sa ne me choque pas étant donné que j'ai moi-même 12 enfants: Noémie 19 ans Kevin 18 ans Malcolm 16 ans Julie 14 ans Guilaumaëlle 13 ans Danala 11 ans Klyster 8 ans Fajouanne 5 ans et Lonalinne 3 ans Maya Lola et Alex presque 3 mois C'est pas tous les jours facile mais il faut savoir s'organiser: Mes 3 plus grands m'aident aux tâches ménagères, aux courses, aller chercher les petits à l'école... Julie, Guilaumaëlle et Danala s'occupent surtout de garder les petits en mon absence et des petites choses comme mettre la table, étendre le linge... Tout le monde fait son lit le matin, cela m'évite du travail. Beaucoup pensent que c'est crevant mais avec de l'organisation tout s'arrange, surtout si on présente ça aux plus jeunes sous formes de jeux (par exemple, le premier qui a fait son lit le matin gagne le droit a un point, à la fin de la semaine, celui qui a le plus de point peut aller au cinéma sans toucher à son argent de poche , ou des petites astuces comme ça qui font qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils travaillent !) Dans une famille comme ça il faut être très inventif !
|
|

|
12 ENFANTS!!![:|] [Y] [Y] [Y] Eh ben il y en faut du courrage! au fait Klyster c'est fille ou garçon??? Quel age as tu? Moi je te tire mon chapeau[8][8][8]
|
|

|
j'ai 41 ans (j'ai eu mon premier enfant à l'âge de 22 ans) Klyster, c'est un garçon, et même si cela à l'air très compliqué, on passe beaucoup plus de bon moment dans une famille nombreuse ! contrairement à l'idée reçu, ce n'est pas vraiment stressant, du moins pas plus que dans une famille de 2 ou 3 enfants ! (et même dès fois moins car je vois certaines de mes amis ne pas s'en tirer avec seulement 2 enfants !)
|
|

|
12 enfants, félicitation, bravo pour les prénoms peu communs!!
|
|

|
Felicitation 12 enfants ça doit être une bellle aventure !
|
|

|
Un clystère, c'est un un lavement anal... Je savais pas qu'il y avait des gens qui avaient ça comme prénom... Le pauvre...
|
|

|
http://rpeyre.free.fr/objets/11.html
|
|

|
Quel est l'intérêt de faire une telle remarque et de ne même pas s'abstenir de montrer l'objet en question si ce n'est faire de la peine à la maman ou alors de complexer le garçon qui j'en suis persuadé se portait très bien jusqu'à maintenant?
|
|

|
Ben c'est un peu aux parents de porter la responsabilité des prénoms qu'ils choisissent quand même ! Certains nomment leur fille Megane Scenic et on a le droit de s'insurger, et là sous pretexte de "créer" un prénom à "l'américaine", on ne peut que dire "c'est beau" ou "on ne juge pas" ?? Mieux vaut que l'enfant soit au courant le plus tôt possible de la signification de son prénom plutot que vers 14 ou 15 ans il soit la risée de toute sa classe (il y a toujours des enfants plus cultivés que d'autres, plus curieux, ou enfants de medecin, qui se feront une joie de donner la définition de clystère au reste de la classe ...)
|
|

|
Merci Corinne. Je ne voulais pas être méchante. Je m'intéresse un peu à l'histoire de la médecine et je dois bien avouer qu'à la lecture de ce nom, j'ai bondi. Tous les goûts sont dans la nature mais là, à mon avis, il en va de l'intérêt de l'enfant quand même.
|
|

|
tout le monde ne sait pas forcement de quoi il s'agit il faut vraiment s'interresser au domaine je ne pense pas que cela lui porte vraiment préjudice ni meme que les parents ai eu connaissance de ce genre d'instrument
|
|

|
Il faut du courage et sûrement beaucoup d'energie ! Moi je ne pourrai jamais je pense ! [ ] ! Joulenna, c'est bizarre ! Laureline, c'est mignon, ça ressemble à Loreleï !
|
|

|
Et bien pour tout vous dire je n'était même pas au courant que un clystère était un lavement anal ! Nous le prononçons KLISTEUR et jamais personne n'a fait le rapprochement entre les deux !
|
|