Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Fabinette 
Total des Messages Envoyés 1 195
[0,01% de tous les messages / 0,56 messages par jour]
Date d'Adhésion jeudi 16 janvier 2003
Dernière Visite lundi 18 juin 2007 12:27

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : comment dorment vos bebes?
Envoyé : mercredi 7 mars 2007 17:32
Elouan dort toujours sur le dos dans son lit, sinon sur le ventre quand il est sur Papa!
Sujet : FABINETTE
Envoyé : mercredi 7 mars 2007 17:30
Coucou!

ça, c'est une coïncidence très sympa! on pensera à se fêter notre anniversaire mutuellement!

Et merci pour le prénom d'Elouan, peu de personnes nous ont dit le connaître et/ou l'aimer...

Bises!
Fabienne
Sujet : Arrivée d’Elouan : épisode 2 = à la maternité (long aussi… !) 1/2
Envoyé : mercredi 7 mars 2007 17:26

Suite de mon post, style "ma vie mon oeuvre"!!Smile clinoeil

Vendredi 9 : jour 0 = grandes sœurs et petit frère, la rencontre !

Elouan est né le matin, quelques heures passent…C’est plus ou moins calme en fonction des visites de ma voisine de chambre, qui n’a pas son fils avec elle (en couveuse en pédiatrie), et dont je ne suis séparée que par un rideau…Ce n’est pas très intime, il fait vraiment chaud, mais je profite de ces moments en regardant mon bébé dormir, entre les visites de l’infirmière, et  soulagée à intervalles réguliers par des perfusions d’antalgiques.

Vers 16h30, j’entends dans le couloir des voix familières…et voilà qu’arrivent Maïwenn et Albane, amenées par leur papa et mes parents, très émus. Les petites entrent et se précipitent vers moi, mais demandent tout de suite « le bébé, il est où ? il est sorti de ton ventre ? ». Il faut calmer leur ardeur, leur faire quitter leurs manteaux, alors qu’elles se précipitent et sortent de leurs sacs les peluches qu’elles offrent au bébé…et font des commentaires en me voyant : « Maman, tu es couchée dans le lit ? Tu es en pyjama ? » remarque Maïwenn ; « Maman a mal, je ne veux pas ! » se met presque à pleurer Albane, qui a vu ma main perfusée, et tous les tuyaux qui en partent. Elle est vraiment mal à l’aise. Je la rassure et essaie de cacher ma main dans le drap…

On me les met sur mon lit pour que je les embrasse, mes poussinnettes ! Mais ce n’est pas facile, il ne faut pas qu’elles m’appuient sur le ventre, je ne peux pas beaucoup bouger, et les perfusions me gênent pour les tenir…On fera des câlins plus tard…

Puis elles sautent autour du berceau en se bousculant, veulent voir Elouan bien sûr. Je le sors du berceau, et le leur montre, assises sur le bord de mon lit, elles le touchent un peu, pas assez à leur goût, mais je préfère éviter qu’elles le « manipulent » un peu trop ce premier jour. « C’est le bébé ? » « Oui, c’est votre petit frère, il s’appelle Elouan » « Tiens bébé, un doudou cadeau pour toi » en lui posant sur le ventre leurs peluches… « Bisou bébé, je veux lui faire un bisou ; je veux le porter, tu me le donnes dans mes bras ? » « moi d’abord ! » « et moi aussi ! » … Que d’agitation, d’excitation sur et autour de mon lit… !

Soudain, Elouan se met à tousser, puis à cracher comme s’il s’étouffait, je le redresse, et ses sœurs sont impressionnées de voir les glaires qu’il recrache, et même inquiètes, on les rassure…

Pour un échange, on offre alors à Maïwenn et Albane les petits cadeaux qu’on a prévus pour elles, des albums de coloriage et des gommettes ; elles sont ravies et veulent les déballer tout de suite… !

Mes parents réussissent quand même à s’approcher de moi et du bébé : tout émus, surtout mon papa : « Merci de nous avoir fait un petit-fils ! ».

Avec la chaleur et la crainte de déranger ma voisine, ce ne sont pas des conditions optimales pour la découverte mutuelle. Il est temps que les filles rentrent avec mes parents, même si eux n’ont pas eu beaucoup de temps pour me parler…

Voilà, elles sont parties, et ce moment que j’attendais avec impatience est passé : la rencontre. Je suis un peu mitigée, déçue que ça ait été si court, si agité, et soulagée qu’elles soient reparties, car je suis quand même bien fatiguée, le ventre douloureux…La prochaine fois, ce sera plus serein, je me le promets. Nous attendrons le dimanche pour les faire revenir.

Heureusement, mon mari reste un moment. Elouan se remet soudain à cracher, je le signale à l’auxiliaire puéricultrice, qui m’explique qu’il est nauséeux parce qu’il reste des mucosités, et s’en va avec lui pour l’aspirer. Il a l’air effectivement plus calme en revenant.

La soirée s’annonce, et mon mari rentre retrouver tout notre petit monde à la maison.

En revanche, il y a encore pas mal de visites pour ma voisine, même assez tard, j’aimerais bien être enfin tranquille quand même…

Première nuit de la vie « d’après » : passages de l’infirmière, renouvellement des perfusions…Vers 23h, enfin, Elouan se réveille et je le mets au sein, quel moment magique !

Puis l’infirmière me demande si elle peut l’emmener… Je suis surprise, et aussi déçue : comment ? on veut nous séparer, déjà ?. Mais elle m’explique que c’est pour me permettre de dormir un peu, sans me réveiller à chaque bruit émis par le bébé, et qu’on me le ramènera dès qu’il se réveillera pour boire. C’est ce qui arrive vers 5h, après quelques heures de sommeil.

Samedi 10 : jour 1 = le lever

Après une fin de nuit calme, je réalise qu’Elouan est bien là, qu’il naissait la veille !

L’infirmière arrive pour les premiers soins, et l’épreuve du lever. C’est dur !! Mais je veux réussir, et pas rester au lit trois jours, comme lors de la naissance des filles, alors on serre les dents et on se lève, avec une allure de vieille mamie !

J’ai un peu faim, mais je n’aurai rien à manger tant que le transit ne sera pas rétabli (ce qui avait pris 48h pour les filles, aïe aïe aïe !), sauf un peu de bouillon et de compote…

Elouan dort, toujours calme, et demande peu à téter pour l’instant, il a besoin de se remettre lui aussi !

Dans l’après-midi, une bonne surprise pour ma voisine et moi : des chambres individuelles se sont libérées, et on nous déménage…Pièce spacieuse, plus fraîche et plus calme, le bonheur !

Mes beaux-parents arrivent et découvrent avec ravissement (bien sûr !) ce petit-fils qui  transmettra le nom de la famille (mon beau-père est enfant unique, et mon mari seul garçon)…

Puis le papa arrive à son tour, et me raconte que la soirée de la veille a été très « épique » à la maison, à cause de l’excitation de Maïwenn et Albane après leur venue !

Puis seuls tous les trois, un vrai moment partagé : Elouan dort, son père le regarde, puis le prend tout contre lui quand il se réveille, et bébé entrouvre les yeux et tourne un peu la tête en entendant sa voix…

Libérée de la perfusion, Elouan à la pouponnière entre deux tétées, je passe une nuit plutôt reposante, même si certains mouvements sont toujours douloureux ; ça passera.

Dimanche 11 : jour 2 = des p’tits bonheurs !

Premier bonheur de la journée : regarder Elouan, il a bien tété, bien dormi, on me l’a ramené vers 6h, toujours endormi.

Deuxième bonheur : je peux prendre une douche et un shampooing !

Troisième bonheur : je peux manger du solide, même léger, pour le déjeuner !

Quatrième bonheur : je peux me déplacer moins difficilement, je fais des allers-retours dans la chambre, m’obligeant à marcher droite.

Cinquième bonheur : des coups de téléphone, donnés ou reçus, à des proches, des amies, annoncer la naissance de notre fils…

Sixième bonheur : visite éclair de mes beaux-parents. La veille au soir, ils étaient à une fête avec des proches ; ils ont annoncé la naissance d’Elouan et ont pu montrer les premières photos, numériques, prises la veille avec moi. Bien sûr, tout le monde a trouvé Elouan magnifique ! J’adore les compliments !

Septième bonheur : retrouvailles avec mes poussinnettes !

Après la sieste et le goûter, Maïwenn et Albane sont amenées par mes parents. Je les entends et me lève, elles entrent et me sautent au coup ! de vrais câlins sans perfusion ! Puis tout de suite, elles me donnent les dessins qu’elles ont faits, et deux petits paquets emballés : des  gâteaux qu’elles ont faits avec mamie, et qu’elles me déballent pour que je les mange tout de suite ! « Tiens maman, je l’ai fait pour toi, tu le manges en le croquant par le bout en haut ! C’est bon ? » Bien sûr !!!

Ensuite, je sors Elouan de son berceau, le leur pose à tour de rôle de rôle sur les genoux, assises sur le lit à côté de moi. « Je veux prendre bébé ! » « C’est ses cheveux ? Il est tout petit ! » « Je veux lui faire des bisous ! »  « Je caresse sa tête et sa petite main »

Cette fois, je les laisse se découvrir, même si leurs caresses sont un peu maladroites, Elouan n’est pas en sucre, et il faut bien qu’ils fassent connaissance ; d’ailleurs, il ne proteste pas.

Quel beau moment ! Les grands-parents filment un peu, quand même…

Le change (avec beaucoup de méconium) dérange les filles, mais la mise au sein les intéresse beaucoup. « Il pleure, il a faim ? » (comme dans des livres qu’elles ont à la maison). « Oui, je vais lui donner à boire du lait ». Et LA question : « Mais il est où le biberon ? » !!  « Il boit au sein, il tête, comme avec une tétine, et le lait sort… »

Oh là là, elles veulent voir de si près qu’elles mettent presque leur tête entre le bébé et moi !

Pour plus de calme, mes parents les emmènent jouer un peu dans le hall, le temps de la tétés, puis les ramènent, à peine moins excitées. Il est temps pour elles de rentrer mais… « Maman, on y va, tu viens ? » et début de pleurs parce que je reste ; ça me fend le cœur, bien sûr !

Mais je sais qu’elles sont bien à la maison, même si mes parents me disent eux aussi que le quotidien est marqué par des colères, et qu’il faut bien qu’ils s’adaptent et lâchent un peu du lest, étant plus souples pour éviter les conflits. Je leur manque, elles en profitent…Mais elles retourneront comme d’habitude chez la nourrice le lendemain, et elles reviendront avec eux le mercredi.

Fin de journée calme, mais je suis bien fatiguée ; il me faudra plus de repos le lendemain.

Et fin de cette partie !

Que c’est long à raconter !

Et à lire aussi, évidemment !

Bravo d’être arrivée jusqu’ici !!bravo

Bisous, bisous

A plus tard pour la suite !

Sujet : Question qui fâche...
Envoyé : vendredi 2 mars 2007 13:04
A J 14 (pas repesée depuis une semaine, pas motivée vu ce que je mange!), - 8 sur 11kg pris, mais en fait il m'en reste 6 par rapport à avant la naissance des filles.
Et pareil, c'est le ventre (et aussi le haut des cuisses) qui fait peine à voir...
Comme Mimi, je veux bien des conseils de Lylounette pour un programme post-accouchement...et aussi plein de motivation, mon frère se marie le 13 avril, il faut que je puisse acheter une tenue !!!
Sujet : Félicitations aux mamans des bébés nés à partir du 8/02
Envoyé : vendredi 2 mars 2007 12:54

Bonjour à toutes!Smile

Comme je suis partie à la maternité le 8, et que je n'ai pas encore lu tous les posts depuis cette date (je ne suis pas sûre d'y arriver, d'ailleurs!Rolling Eyes ), je me permets de féliciter collectivement vous toutes qui avez accouché depuis cette date! Mr. Green bravo

bisous

à Nivia pour Auriana amour

à Asmoony pour Violette ou viviMr. Green amour

à Tatayoyo pour Yuna amour (tu vois, finalement, tu as bien accouché avant moi! clinoeil Mr. Green )

à Bettina pour Yanisamour , conscrit d'Elouan bravo

à Lylounette pour Vincent amour

à Vie Hello pour Mathildeamour  La plus grande!!bravo

à Celine pour Lou-Anneamour

à Choupa pour Ninoamour

à Angie pour Swannamour

à Antilope pour Julietteamour

D'après la liste (merci Lylounette!bravo ), vos p'tits bouts sont des GEANTS!!! (surtout par rapport à Elouan! Mr. Green ).

Bien sûr, bravo aussi aux heureux papas!

Je vous souhaite à toutes et à chacune beaucoup de bonheur avec ce petit bébé dans vos familles qui se sont agrandies! In Love

bisous

Sujet : Arrivée d’Elouan : épisode 1 = La naissance (long)
Envoyé : vendredi 2 mars 2007 12:39

Début de cr en plusieurs parties, pour ne pas lasser les lectrices ! Smile

Avertissement : avec l’émotion, la fierté, le bonheur et ma tendance au bavardage littéraire, c’est long !!

Jeudi 8 février

Alors même que Tatayoyo accouchait de sa petite Yuna (!), je suis entrée à la maternité en fin de journée.

Attente, examens, formalités, plateau –dîner pris en salle d’opération (car toutes les chambres sont occupées en obstétrique!) puis mon mari rentre à la maison retrouver nos filles et mes parents.

Installation dans la chambre double, prise de contact avec l’infirmière : explications sur le déroulement de l’intervention, douche à la bétadine, petit cachet pour se détendre… Les heures passent, il faut rester zen, malgré la chaleur et le bruit (le service est archi plein.)

Je partage la chambre d’une autre future maman qui doit subir une césarienne à 38sa parce que son bébé ne grossit plus assez ; elle sait qu’il ira en couveuse, il est estimé à 1,9/2kg, elle est plutôt angoissée et a besoin de parler. La nuit est courte !

Vendredi 9 : le jour J !

Réveil par l’infirmière à 6h, alors que j’avais réussi à m’endormir…Pose du cathéter de perfusion, douche à la bétadine, habillage seyant avec casaque dernière mode et charlotte, le must des accessoires !! Ensuite, il faut attendre qu’on vienne nous chercher, quand le bloc sera libre.

Et là, surprise ! En deux heures, je sens quatre contractions très différentes de d’habitude…Je le signale à l’infirmière, qui me confirme que ce sont bien des « vraies » contractions de travail…Comme Maddy, j’aurais donc au moins eu un début de sensation d’accouchement !

A 9h15, arrivée des brancardiers et de l’infirmière du bloc : « Bon, on y va, il est là, votre mari ? »

Ben non, il est encore à la maison ! Comme on nous avait dit que je passerais entre 8h et 11h environ, j’ai préféré qu’il reste chez nous pour préparer les filles et les emmener chez la nourrice, tant que je ne le prévenais pas, plutôt que d’attendre des heures (il faut environ 25mn entre chez nous et la maternité).

« Prévenez-le pour qu’il arrive vite, le bébé sera là d’ici trois quart d’heure ! »

J’appelle chez moi, mon père répond que mon mari vient de partir chez la nourrice !

Je saurai plus tard que le message urgent lui a été transmis dès son retour, qu’il s’est précipité en voiture - en oubliant l’appareil photo ! -, et qu’il a finalement eu le temps d’attendre dans une salle car j’étais encore au bloc à son arrivée…

Au bloc, il y a tous les préparatifs médicaux et mon installation sur la table, les branchements…, j’ai le cœur qui bat un peu plus fort…

Un aide-soignant (?) et une infirmière me font la conversation en attendant l’anesthésiste et le médecin, le bébé bouge, je lui dis qu’on va très bientôt se voir….

Des messieurs – dont un seul se présente, l’anesthésiste qui va procéder – entrent, regardent mon dossier, parlent de moi à la troisième personne avec les infirmières ; l’un d’eux « joue » avec une sorte de grande paire de ciseaux posée sur le plateau de matériel, je détourne le regard, parce que bon, quand même, je préfère ne pas imaginer trop en détail l’opération elle-même ! Pendant la rachianesthésie, les exercices de respiration et de relaxation m’aident à rester calme, puis le médecin arrive enfin (je ne le verrai même pas !) et tout s’enchaîne très vite derrière le champ.

L’infirmière me décrit « poétiquement » ce qui se passe : « Ils ouvrent une première porte », « Vous allez être un peu secouée », puis « ça y est, je vois la tête ; oh, il y a plein de cheveux ! Une petite main sort, puis les épaules, et le voilà ! C’est un très beau bébé »

J’entends un tout petit vagissement…L’émotion est forte, je pleure et ris à la fois ! Mon petit Elouan est né ! Il est 10h19.

On me le montre, un bras et sa tête posés contre mon visage quelques instants ; il ne pleure pas fort, il est tout chevelu, il est chaud et sa peau sent bon…

Il repart derrière le champ, le cordon est coupé, puis on l’aspire et l’enveloppe dans une couverture de survie, et on me le pose de nouveau contre mon visage : il est tout calme, il ouvre un peu les yeux d’un air attentif quand je lui parle, c’est magique !

La sage-femme qui est venue le chercher me dit que son papa est bien arrivé, et elle emmène Elouan pendant que l’intervention se termine.

L’infirmière me rassure : tout va bien, pas d’hémorragie cette fois. « S’il y avait quelque chose, le médecin ne serait pas parti ! » Ah bon,  parce qu’il n’est plus là ?! Eh non, c’est l’interne qui fait le travail de « couture », et qui referme les « portes » les unes après les autres. Le dernier point posé, on enlève quelques branchements, on me nettoie vigoureusement, on range et nettoie le matériel, car ma voisine de chambre attend son tour dans le couloir.

Je suis conduite en salle de réveil, re-branchée et vérifiée, je suis toujours très lucide, je n’ai mal nulle part, j’ai même un peu faim ! Enfin, après quelques minutes d’attente, je vois arriver mon cher mari dans une casaque blanche, qui porte dans ses bras un petit paquet blanc, l’air tout ému…Il me montre notre petit Elouan, qui dort comme un bienheureux, et m’indique les mesures : 3,740kg et 48cm.

La sage-femme qui les accompagne me le pose sur la poitrine, mais il n’a pas envie de téter. Elle nous laisse seuls tous les trois derrière un paravent, moment d’émotion et de calme, on ne sait pas trop quoi se dire, on regarde ce bébé, notre enfant, petit garçon si chevelu, paisible…

La sage-femme revient : mes hommes (!) doivent me laisser, ils ne peuvent rester que quelques minutes dans la salle de réveil. Elle repart avec eux, pour habiller Elouan.

Comme je dois rester en salle de réveil environ deux heures après la naissance, j’attends encore un peu. L’anesthésiste passe me voir, je commence à pouvoir bouger mes jambes, tout va bien.

On amène alors ma voisine de chambre, accompagnée de son mari et de leur bébé dans une couveuse ; il pèse finalement 2,2kg, elle est rassurée et va bien.

A 12h30, on me ramène dans ma chambre, où me rejoignent mon mari et Elouan tout habillé dans son berceau. Et voilà, il est vraiment là ! Qu’il est beau, notre petit garçon!

On passe deux coups de téléphone, à nos parents respectifs, pour annoncer sa venue, puis le papa rentre à la maison, pour déjeuner et se remettre de ses émotions. Il reviendra avec Maïwenn et Albane en fin d’après-midi.

Mais ça, c’est un autre épisode !

A suivre :  la rencontre entre nos filles et leur frère, le séjour à la maternité…

Bon, écrire tout ça m’a fait revivre ces émotions, je vais faire une pause déjeuner !

Et je vais garder précieusement ces pages écrites pour vous, pour les mettre dans l’album d’Elouan.

Bonne journée à toutes, avec vos p’tits bouts merveilleux !amour

Sujet : me revoilou pour un p'tit coucou!
Envoyé : vendredi 23 février 2007 18:39

Bonjour à toutes! Smile

Comme le temps passe vite!  Notre petit Elouan a deux semaines aujourd'hui...amour  déjà!

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais je suis un peu (beaucoup) fatiguée, très occupée car pas mal de visites, et par Maïwenn et Albane qui nous sollicitent beaucoup...(pour des calinsIn Love  ou de grosses colèresWall Bash ...Rolling Eyes )

Tout s'est bien passé le 9/2 pour la césarienne, suites opératoires et séjour à la maternité sans souci, et notre petit bébé tant attendu est adorable!amour  (bien sûr!clinoeil )

Comme les filles sont parties chez leurs grands-parents ce soir, je prendrai le temps de vous préparer un compte-rendu plus détaillé ce week-end! En attendant, il faut que je lise au moins les posts récapitulatifs pour savoir où tout le monde en est! Book

Félicitations de toute façon à toutes les nouvelles mamans! bravo

Je suis bien contente de revenir, vous m'avez manqué! clinoeil bisous

Sujet : des nouvelles de fabinette
Envoyé : mercredi 14 février 2007 09:31

Bonjour,

le 9 à 10h19 est né notre petit Elouan. Il pèse 3.740 kg et mesure 48 cm. Il a beaucoup de cheveux très noirs. Il est plutot calme et dort beaucoup. Fabienne va bien, quoi qu'unb peu fatiguée. Elle se remet de la césarienne qui s'est bien passé.

Sujet : C'est pour demain...
Envoyé : jeudi 8 février 2007 15:55
Merci pour vos encouragements!
Oui Angie, c'est programmé.
P'tit résumé pour Lylounette: antécédent de césarienne (pour mes filles jumelles à 32sa à cause d'une toxémie gravidique)) + bb estimé à 3,7/3,9kg avec un périmètre abdominal au dessus de la courbe (!!!) + mesures du bassin un peu trop justes = césarienne programmée pour demain, à 39sa +2j!!
Voilà voilà!

Non Maddy, tu ne m'as pas fait peur, je suis plutôt sereine, je me dis qu'on verra bien ce qui peut se passer...Du moment que je vois mon bébé tout de suite, qu'il va bien et que je peux l'avoir avec moi (contrairement à ce qui s'était passé pour mes poussinnettes...), ça me va!!

Bon, c'était mon dernier p'tit tour de forum, H - 1h1/2 avant de partir...!

Je penserai bien à vous, en particulier à celles dont la dpa est proche, en espérant avoir des nouvelles à mon retour: Tatayoyo, Lylounette...et celles qui sont pressées!!

Bisous!
Sujet : c-r
Envoyé : jeudi 8 février 2007 11:51
C'est sympa de te retrouver parmi nous, après ces moments de joie et de fatigue.
Merci de ce cr bien complet, ça me donne une idée encore plus précise de ce qui m'attend demain!
Profite bien de tes trois p'tits zom, et de ce grand bonheur avec Sacha, un vrai trésor!