|
|

|
Bonjour,
J'ai mon amie qui va être grand mère et elle ne veut pas qu'on l'appelle ni mamy ni mémé ni mémère. Moi j'ai aucune idée et vous, avez-vous quelque "chose" d'original à lui proposer ? Merci de vos réponses.
|
|

|
En Provence , ils disent Papé et Mamé. De plus , on peut transformer ces surnoms avec de l'amour [ ] Par exemple , ma grand-mère s'appelle Cécile et je l'ai tjrs appelé Mamie Cinette , il faut que la maman en parle très tôt à l'enfant.[W][W]
|
|

|
Grand-maman? mais je ne trouve pas que ce soit top non plus... Si vraiment ça la dérange, elle n'a qu'à demander qu'on l'appelle par son prénom, ou par un surnom/diminutif sympa [ ].
|
|

|
coucou pourquoi pas "nanie" ? c sympa sinon je suis assez d'accord avec Red-devil il faut lui trouver un pti surnom sympa [ ]
|
|

|
BONJOUR
CHEZ MOI C POUR NE PAS QUE LES ENF SE MELANGE POUR LES PARENTS DE MON MARI IL LES APPELLENT PAPY MAMIE POUR MES PARENTS ILS LES APPELLENT PAPOU MANOU
VOILA COMME CA LES ENF ON DES REPRERES AVEC LEURS G PARENTS C SYMPAS NON
|
|

|
Mamily et Papily [ ][ ] Où Grand-mère + "son prénom" ??[^o)][*-)] Où lui trouver un "speudo", comme toi par exemple : Jocelyne en Jossy ! [*-)] ! ? Son petit fils ou sa petite fille, lui trouvera peu-être autre chose Loool[ ]...kan il s'aura parler !
[ ]
|
|

|
bah Grand-père et Grand-mère , tout simplement![ ]
|
|

|
Merci à tous mais je l'ai appelé et elle attend encore des idées avant de choisir, elle trouve que l'appelait grand mère à 50ans c'est pas très génial ça fait vieux vieux.
|
|

|
Pour une grand-mère il y a Mimie que j'aime bcp ( j'appelle ma mamy comme ça ) pour grand-père il y a pépé ( lol) mais bon..
|
|

|
Y a aussi les classiques "bonne-maman", "bobonne"... Sinon, il y en a qui anglicise genre "daddy" pour le grand-père... Et pis, y a les surnoms, c'est sûr : genre "zaza", "kiki" (pas si ridicule quand on est habitué depuis la naissance)... Ma grand-mère, tout le monde l'appelle "marraine" !
|
|

|
Comme en Italie : Nonna !
|
|

|
Mes enfants appellent leurs grands parents mamaia et tataia, il y a aussi mamilee, et papilee, qui sont assez mignons lst
|
|

|
moi j'aime bien MAMOU et PAPOU estelle Estelle
|
|

|
peu importe la subtilité, le problème n'est pas là, c'est plutôt le fait d'accepter d'être gd mère et donc de vieillir ! dsl !
|
|

|
J'ai une copine qui enfant adorait vraiment le parc Astérix et un jour elle y est allée avec ses grands-parents, depuis elle les appelle Papix et Mamix !!! je trouve ça très rigolo !!!
|
|

|
la mere d'une copine ne voulait pas que sa petite fille l'appelle mamie à 50 ans donc elle s'est trouvé un joli petit nom : * AMANIE * moi je trouve tres sympa!! et toi qu'en pense tu pour ton amie!!! cléa

|
|

|
Bonjour à tous et surtout merci pour vos idées, j'en fais part à mon amie apparemment elle n'a pas encore choisi ; elle semble accrocher à manou ou amanie c'est pas mal aussi mais ayant le prénom de martine elle ne peut pas se faire appeler manouma ou mamyma. Bien merci à tous et peut être encore des idées ?
|
|