|
|

|
Hello à tous,
ceux qui parcourent le forum "prénoms" me connaissent déjà, mais aujourd'hui je débarque au milieu de vos papotages (je n'étais pas sûre de l'endroit le plus approprié pour poser ma question, donc j'ai opté pour le coin le plus général ) J'espère y trouver de bons conseils
Voilà ma situation : je suis Hélène, donc, bientôt 23 ans, en couple depuis un an avec un zhom de 37 ans, et nous avons tous les deux très envie d'un bébé.
Je suis actuellement étudiante, en fin de Master I ; mon chéri et moi avons prévu de commencer les essais de bébé en janvier prochain, afin qu'il arrive quelques mois après que j'aie obtenu mon diplôme de Master 2 (qui me permettra de trouver du boulot dans ma branche.) Je compte ensuite faire une thèse, tout en travaillant et en élevant mon petit bout.
Or, il s'avère que le mémoire de Master que je dois soutenir en septembre est loin d'être au point, et je ne suis pas sûre d'arriver à redresser la barre d'ici le 15 août (date butoir pour le remettre à mon directeur de recherche.) Comme l'UFR auquel j'appartiens exige une note d'au moins 14/20 pour passer dans l'année supérieure, je préfèrerais m'accorder une année supplémentaire pour la rédaction (en trouvant un job d'appoint en parallèle) plutôt que de risquer l'interruption brutale de mes études.
Bien sûr, cette seconde option chamboulerait nos projets de bébé, à moins que nous commencions les essais fin août, de manière à ce que ma grossesse corresponde à cette année de rédac supplémentaire, et que le bébé arrive (si on a de la chance et qu'il fait vite son nid) avant l'année universitaire 2009-2010, qui deviendrait mon année de Master 2.
Cependant, l'idée de devenir maman avant d'avoir fini mon Master, et trouvé un "vrai boulot", m'inquiète un peu. C'est pourquoi j'aimerais lire des témoignages de personnes qui sont devenues mamans avant la fin de leurs études, afin de savoir si c'est "faisable"...