Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

et pourquoi pas MAYALIS ??? - Forums Familles

Mayalis.B
et pourquoi pas MAYALIS ???
Envoyé le: jeudi 9 mars 2006 15:29

Bonjour !

En effet, cela fait bientot 48 ans que j'attends d'avoir la relève de mon prénom, Mayalis se prononce Mayalisse

Tout le monde le trouve très doux, avec cependant un petit coté volontaire

C'est un prénom d'origine Basque, inusité à ce jour,

Pour info, mes fils se prénomment MENDI ( montagne ) il en a la taille lol , et XAN cela se prononce XANE comme dans roxane pour ce qui est du français, mais se prononce TCHANE en basque
MuMU
Envoyé le: jeudi 9 mars 2006 15:43

c'est vrai que ce prénom est original...En 48ans dans ta région ,tu n'en as pas rencontré d'autres?

Je le trouve très joli!

En revanche ,n'étant pas basque ,j'ai un peu plus de mal avec les prénoms de tes fils.... Pour moi Mendi est plutot féminin (je connais qqn qui va bientot accoucher et qui van appeler sa fille Mandy) et Xan ,j'ai un peu de mal à le prononcer....

En conclusion,j'aime beaucoup ton prénom!!

cléa.64
Envoyé le: jeudi 9 mars 2006 18:15

bonjour, moi aussi je suis basque et en effet, je n'ai jamais entendu ce prénom par chez nous. je connaissais bien sur maya ou mayalen ( mayalenne) pour les autres !! et a dire vrai j'aime bcp ton prénom, j'y penserai si un jour bébé 2 arrive et si c une fille. j 'ai déja un petit imanol et en deuxieme prénom yon (yonne). quant a xan, nous on le prononce chann et non tchan !! mendi, non plus jamais entendu ! que pour des noms de famille ( mendiboure, mendiburu,..)   c sympa !!

je connais un ximistak ( chimistak) qui veut dire éclairs, oui oui , comme l'orage !! et une fille a appelé ses jumelles " ainhoa ( aynoha) et iraty ! le premier est un village basque et le second le nom d'une montagne ! je traduit pour les autres, pas pour toi mayaliss !! lol !!

et de quel coin est tu au pays basque ? quels ages on tes enfants ?

voila , bises, cléa

marina29
Envoyé le: jeudi 9 mars 2006 20:56

bonsoir. pour notre fille qui doit naitre en juin nous avons choisi Maëlys j'ai flascher sur ton prenom mais le papa prefere le premier choix dommage Mayalis c'est plus originale!!![Wink
Elvire.C
Envoyé le: vendredi 10 mars 2006 14:05

J'aime bien mais je l'écrirai Maïa-Lys.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum