Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Et le vôtre... qu'inspire-t-il ? - Forums Familles

Clairette62
Et le vôtre... qu'inspire-t-il ?
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 21:18

Bonjour à toutes,

Nous parlons beaucoup des prénoms des autres, mais qu'en est-il des nôtres ?

Vôtre prénom vous plait ? Vous auriez rêvé d'autre chose ?

Autre question : que pensez-vous des personnes qui appellent leurs enfants, ou du moins le premier, par le prénom du papa ou de la maman (du papa le plus souvent il me semble) ?

J'attends vos commentaires avec impatience...

Et du mien, Claire, qu'en pensez vous ?? [Wink]
Faustine.s
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 21:23

Vôtre prénom vous plait ?Oui j'aime beaucoup mon prénom même si j'ai eu une période ou je ne l'aimais pas trop...

Vous auriez rêvé d'autre chose ? Non pas du tout ce prénom me convient totalement!!!

Que pensez-vous des personnes qui appellent leurs enfants, ou du moins le premier, par le prénom du papa ou de la maman (du papa le plus souvent il me semble) ? Perso dsl si quelqu'un le prend mal!Je trouve ça "ridicule" n'allez pas me demander pourquoi je ne serais pas capable de répondre!

Pour répondre à ta question j'aime bien ton prénom,je le trouve doux!

Et toi que penses tu du mien??

Clairette62
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 21:50

Je suis un peu d'accord avec toi mais pour des raisons différentes. Selon moi, un enfant à sa propre identité et on ne doit pas copier le prénom du papa sur son enfant, après tout, ils portent déjà le même nom...

Perso j'aime bien mon prénom, même si beaucoup me disent que les blagues que l'on fait à répétition depuis 20 ans doivent être agaçantes lol

Je m'y suis habituée et j'en souris, c'est pour la vie alors je ne vais pas en pleurer !

Pour ce qui est de ton prénom je le trouve original, mais je serais curieuse de savoir quel caractère va avec le prénom. Pour tout te dire, il me donne l'impression de quelqu'un qui dissimule les choses, qui a du caractère mais qui est en même temps réservé.

Qu'en est il réellement ?

Claudine.C114
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 22:07

mon prénom n est pas super génial , mais j étais scolarisée à l époque des Nathalie, Corinne, Valérie etc... alors à cette époque là je l ai apprécié car il était moins commun que les autres!!Maintenant je m y suis habituée et je ne voudrais pas en changer!!!! Par contre ma fille ainée s appelle Julie et elle n aime pas son prénom car il est très répandu chez les filles de son age elle me dit souvent qu elle aimerait en changer !!! Mais j adore le prénom Faustine!!! Je le trouve super mignon et super original!!!

Clairette je n avais jamais entendu ton prénom!!!!

Quant à donner le prénom du pere à son enfant je ne sais que penser car chacun a son histoire et chaque histoire est différente donc je ne peux pas me prononcer!!!Mon fils ainé porte le prénom de mon pere qui est décédé et je peux te dire que je n aurai pas pu lui donner un autre prénom (pourtant j en ai entendu des reflexions mais on s habitue à tout!!!)

bébé chat
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 23:05

Vôtre prénom vous plait ? Vous auriez rêvé d'autre chose ?

Je m'appelle Eveline quand j'etait petite je n'aimais pas mais maintenant j'adore. Je suis fiere de porter ce prénom a cause de sa signification biblique. De plus, je trouve mon prénom chique et feminin! 

Autre question : que pensez-vous des personnes qui appellent leurs enfants, ou du moins le premier, par le prénom du papa ou de la maman (du papa le plus souvent il me semble) ?

Enfaite, je pence appeller mon futur enfant par le prénom de son père. C'est pour des raisons très personnelles. Pour certaine personne je prendrais cela comme de l'egocentrisme mais dans notre cas ça ne l'est pas. 

Je souhaiterais prendre un dérivé du prénom pour que l'enfant ai quand même son individualité. Si par exemple ce serait une fille je prendrais le feminin du prénom et si c'est un garcon une autre forme du prénom. Voilà!

Et du mien, Claire, qu'en pensez vous ??

J'aime beaucoup le prénom Claire! Je trouve très feminin et leger!
bébé chat
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 23:14

Claudine j'aime beaucoup ton prénom. C'est un de mes prénom préféré. Je sais pas pourquoi je trouve ça classe. Comment s'appelle ton fils ainé?
Nathalie.P526
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 23:29

mon prénom n'est pas du tout original et fait parti des prénoms les plus répandu en France entre 1965 et 1975, celui de mon conjoint c'est la même chose..
résultat : parmi nos amis plusieurs s'apellent comme nous c'est pourquoi je n'ai pas envie de donner mon prénom à l'un de mes bébés, un peu d'originalité cela fait pas de mal....
ps: c'est nathalie mon prénom...et stéphane celui de mon ami......
Christine.C495
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 00:51

je m,appelle Christine  et j'aime bien mon prénom. Il est classique, et assez courant pour ma génération( je suis née en 1962) mais j'étais toujours seule dans ma classe avec mon prénom.

Je ne me verrais pas avec un autre prénom.

Pour les enfants qui portent le même prénom que leur père j'aime pas trop. Peut etre parce que je trouve que cela manque d'originalité.C'est bien que l'enfant ait son propre prénom.

Mes enfants portent des prénoms pas très courant. Clarence pour mon gars et il aime bien son prénom.Il a toujours été le seul dans sa classe. Ma fille s'appelle Gwenaëlle et comme son frère elle est laseule dans sa classe et dans l'école (je précise que je suis du Québec donc Gwenaëlle n'est vraiment pas courant)

joéva
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 07:08

Moi c'est Victorine et j'aime bien aussi mon prénom !!! Il y a eu une période aussi ou je n'aimais pas car toute les personnes que je rencontrais me disais oh c'est joli comme prénom et moi je croyais qu'ils se sentais obligés de dire çà !!! En plus on m'appelait souvent Véronique, Honorine ou encore Bénédicte.... Mais maintenant je suis fière de mon prénom et je me sens en quelques sorte, unique !!!!

Pour le prénom du papa ou de la maman je suis tout à fais contre mais un dérivé pourquoi pas.....

ET vous que dites vous de mon prénom????

* En couple depuis presque 7 ans ...
* Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.
* Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
Clairette62
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 13:30

Victorine, c'est plutôt joli, ça me fait penser à Victoire, dans La Boum...
Clairette62
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 13:33

Bonjour Eveline !

Votre prénom m'apparait comme étant doux et fluide. Je le connais plus souvent écrit avec un Y.

Pourquoi choisir le prénom de votre mari pour prénommer votre enfant ? Quel est le prénom de votre conjoint et à quel dérivé pensez vous ? Enfin, pourquoi ne pas choisir un prénom différent ?

J'attends vos impressions...

Faustine.s
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 13:53

Clairette:Je suis très impulsive,assez curieuse mais pas du tout réservée!Et quand j'ai quelque chose à dire je ne passe pas par 4chemins!Autrement dit quand je suis en colère mieux vaut se mettre aux abris lol.
Manue.G
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 14:36

Je m'appelle Emmanuelle.

Vôtre prénom vous plait ? :

Pendant longtemps j'ai détesté ce prénom, je le trouvais trop long, pas assez "fun" ou jeune. En même temps, tout le monde m'a toujours appelée Manue et j'aimais bien ça.

Aujourd'hui c'est un peu l'inverse, j'aime beaucoup Emmanuelle mais je reste habituée à Manue.

Vous auriez rêvé d'autre chose ?

Quand j'étais plus jeune, je préférais mon 2ème prénom, Morgane. Je l'aime toujours mais les diminutifs sont difficiles (mor?, momo...)

Que pensez-vous des personnes qui appellent leurs enfants, ou du moins le premier, par le prénom du papa ou de la maman ?

Je n'aime pas trop l'idée de donner exactement le même prénom (par exemple, mon oncle et mon grand père s'appellent Claude) mais donner un prénom dérivé du prénom d'un parent ne me choque pas.

De même, Emmanuel est le 2ème ou 3ème prénom de mon père et ce n'est pas un problème du tout .

Pour finir, j'aime beaucoup ton prénom Claire, je le trouve féminin, frais, indémodable, et il va aussi bien à une petite fille qu'à une femme. Par contre, à une époque, il y en avait un peu trop. Aujourd'hui, je ne sais pas s'il est beaucoup donné.

Clairette62
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 14:45

Manue, à en croire les stats, à l'époque de ma naissance, il était assez courant, sans être aussi à la mode que les Stéphanie (j'en avait 3 dans ma classe en CM2).

J'ai aujourd'hui bientôt 20 ans, et pas une seule fois depuis que je suis scolarisée je n'ai eu de Claire dans ma classe. J'en ai connu 2 ou 3 qui avait des âges différents des miens.

Il semble beaucoup moins courant actuellement, j'entends ni ne lis que rarement de naissances avec ce prénom.

Ton prénom me donne une impression de classique, mais c'est vrai que généralement tous les Emmanuel, Emmanuelle, Manuel ou Manuelle porte le surnom plus que le prénom en lui même.

Perso, j'aime bien mon prénom et je me suis habituée à toutes les vannes ou les "C'est clair ? Oh désolé..." lol [Wink]

Par contre mon deuxième prénom, sans que je le déteste, me plait moins : Juliette...

Faustine.s
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 14:47

J'étais en train de compter combien de Claire je connaissais,j'en connais donc deux et parmis ses deux là il y en a une qui est métisse....Je trouve ça un peu osé quand même!

Clairette62
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 14:51

Oui c'est vrai que ça parait surprenant... Mais ça me choque moins que s'il s'agissait d'une Claire black de chez black...
Claudine.C114
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 16:57

réponse pour bébé chat : enfin quelqu un qui me fait des compliments sur mon prénom!!! Mon pere s appelait Pierre (tout le monde l appelait Pierrot ) et comme le papa de mon fils ainé est italien j ai appelé mon fils Piero!!!ça lui donne une originlité et c est plus près de mon père car jamais personne ne l appelait Pierre.Donc à chaque fois que j appelle mon fils je pense à mon père!!! Je sais que ça peut paraitre bizarre mais je n aurai pas pu faire autrement!!! Je le sentais comme ça !!!!

ET toi comment vas tu appeler ton enfant ainé?

J aime bcp ton orthographe pour ton prénom!!

séverine 21
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 17:43

Moi perso je n'aime pas trop mon prénom . Dans ma classe il y en avait toujours deux ou trois. C'était énervant. Et le nombre de fois ou on m'appelle céline . Et les fautes d'orthographe!! Mondentiste a le reccord: 3 fautes dans mon prénoms. Il avait écrit cévrinne. Quel horreur!
Camille.B107
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 18:52

Je m'apelle Camille et j'adore maintenant mon prénom, malgré que quand j'étais petite, je le détestais. Maintenant je l'aime bien et je trouve qu'il me correspond. Je ne me vois pas avec un autre prénom que Camille. Quand j'étais enfant, je rêvais de m'apeller Coralie, Gabrielle ou Ashley... tous des prénoms que je n'aime plus trop...

J'adooore ton prénom, il fait partie de mes préférés! Claire... je trouve ça super joli!!!

Claire.C21
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 19:15

Je m'appelle Claire aussi. J'aime bien mon prénom, même si je le trouve un peu dur (le son CL, au départ). Heureusement, la fin ouverte du prénom l'adoucit. Sinon, oui, les "c'est clair ? oh pardon !", on s'y habitue... moi j'y fais plus gaffe.

Sinon, dans vos prénmoms, j'aime beaucoup Camille et Victorine!

bébé chat
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 22:42

A Clairette,
Je pence choisir le prénom de mon mari parce que c'est quelqu'un que j'aime depuis longtemp, je l'admire parce qu'il a pas eu la vie facile jusqu'a présent et il a été courageux. De plus, je sais que ça lui fera plaisir.  
Lorsque l'on porte le prenom de quelqu'un on ce sent plus proche de cette personne. Moi par exemple je porte le prénom de ma grand-mère et ça me fait me sentir plus proche d'elle.
Le prénom de mon conjoin est Joseph. Josephine ou Joelie pour une fille et Joen pour un garçon.
Je ne veux pas choisir un prénom différent parce que ça aurrait moin de signification.

bébé chat
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 22:50

Claudine,
Piero c'est trop mignon. J'en ai connue un. En fait c'etait Pierre-Olivier mais tout le monde l'appellait Pierro.
J'ai répondu a ta question dans le poste précédent. Et merci pour le compliment sur l'orthographe de mon prénom.

joéva
Envoyé le: vendredi 9 juin 2006 08:13

Pour bébé chat la ressemble entre Joelie et Joen avec le prénom du papa ne me choque pas du tout !!!

Piero mon neveu s'appelle ainsi et il est très très énergique !!!! il a un frère et une soeur Paco et Camille

Claudine.C114
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 14:19

mon fils Piero est aussi très très energique meme trop des fois!!!!! IL déborde de vie et d energie!!!! IL n arrete jamais mais quand il veut c est un amour!!!
Astrid.F5
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 17:36

Moi je m'appelle Astrid et j'ai 25 ans. Petite et jusqu'a environ mes 14 ans je ne supportais pas mon prenom. Je n'entendais jamais quelqu'un d'autre qui s'appelait comme ca. je reprochais a ma mere de ne pas avoir ecouté mon pere et de m'appeler wendy qui etait du coup mon deuxieme prenom. Je trouvais que c'etait moins dur. Et puis avec le temps j'ai appris a apprecier l'originalité de mon prenom et je ne regrettais plus de ne pas m'appeler Wendy qui comme je le disais faisait cucul. Aujourd'hui je me sens en harmonie avec mon prenom fait de caractere et de feminité.
Clairette62
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 17:52

Je suis de ton avis, et à choisir, Astrid me plaît davantage que Wendy, qui me fait penser à Peter Pan... [Wink]
joéva
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 21:27

Mais c'est très joli Astrid j'en connais une petite de 2 ans environ...
bzh
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 21:15

Moi je m'appel Marina et mon prénom me plait je n'ai jamais eut de copine qui portais mon prénom et ca me plaissait de me demarquer un peu. Quand au parent sui donne leur prénom je sui d'accord avec toi Clairette ca ne donne pas de caractère perso à l'enfant.
Lauren.O
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 15:59

Moi, j'aime bien mon prenom, Lauren (prononce Laurene), mais pas mon 2eme, Olivia, je ne sais pas pourquoi, c'est comme ca.
Lauren.O
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 16:01

Mon pere a le prenom de mon grand pere et mon cousin le nom de mon oncle, mais en meme temps, ils sont americains et en Amerique, c'est tres courant, voir meme normal!!! donc pour moi, ce n'est pas tres choquant, mais je n'aimerai pas porter le prenom de ma mere ou de mon pere si j'etais un grarcon!
Méssaline
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 22:26

coucou

moi c'est Céline

c'est un prenom trés trés classique mais ca ne me gene pas (plus). je trouavi plus genant a l'époque du college ou lycée car on ete toujours 2 voir 3 par classe a s'apeler comme ca.  mais bon je n'en suis pas morte. lolll            je suis comme  severine.21   je ne compte plus le nombre de fois ou l'on m'a apeler Severine ou Cécile[:@]  et ca continue d'ailleur .

je ne me verrai pas avec un autre prenom car mon prenom c'est mon papa qui me l'a choisi et mon papa comptai beaucoup a mes yeux.

ensuite et pour finir en ce qui concerne le fait d'apeler l'enfant comme un des 2 parents , je trouve ca un peu "facile"        je connai un Olivier qui a apeler sa fille Olivia       et une Emilie qui a apeler son fils Emilien.   bon quand c'est dans le meme genre encore ca va mais apeler le fils avec le meme prenom que son pere je ne trouve pas que se soit une bonne idée.

en tout cas je ne le ferai pas.   Bises Méssa

Clotilde.L11
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 01:09

Même si la question ne m'était pas destinée directement ..... FAUSTINE j'adore puisque je l'ai donné à ma fille. Par contre je serai curieuse de connaître les traits marquants de ton caractère. La mienne (2ans et demi) est une très grande anxieuse mais qui camoufle magnifiquement bien son anxiété ce qui fait que j'ai mis des mois à la découvrir (l'anxiété !!!), elle est également déjà très têtue et quand elle a une idée en tête elle ne l'a pas dans les pieds. Elle est aussi très observatrice. 

Quant à mon prénom je l'aime beaucoup !!! et pas question de l'échanger !!! 

Faustine.s
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 09:54

Clotilde pour te répondre bah j'ai exactement le même caractère!!!!Je suis de nature très anxieuse mais pas facile de le voir pour les autres...Je suis aussi très têtu.Donc avec ta petite Faustine nous avons à peut près le même caractère d'ailleurs les deux autres que je connais ont le même caractère...Hihihi. Pour ma part j'ai 16ans.

Vient nous rejoindre sur http://melangedecouleur.forumactif.com on pourra mieux échanger!

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain |