Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Esprits bornés ! - Forums Familles

EthMa
Esprits bornés !
Envoyé le: dimanche 17 août 2008 10:09

J'en ai pas mal dans mon taff !!

Au cours d'une discussion la semaine dernière, j'ai dis que j'utilisais des langes pour Manec et que je faisais ses petits pots avec du bio, vu toutes les cochonneries qu'il y a dans les autres...

La tête de mes collègues quoi J'ai eu le droit à :
- Tu aimes bien te faire chier,
- Non, mais Greepeace, il raconte que des conneries,
- OOOhhhh, comme au temps de ma grand mère Blink

Et quand j'ai parlé de la possible cause à effets des problèmes de stérilité à cause des jetables, on m'a littéralement rit au nez Blink

Je suis passée pour une illuminée WOW

Et meme en expliquant que c'était un souci d'écologie et d'économie, on m'a gentiment dit que moi toute seule, je ne suis qu'une minuscule goutte d'eau...

Si tout le monde prenait conscience de la *** dans laquelle ou se trouve et celle qu'on a pas encore trouvée...

C'est sur que si tout le monde pense comme ça...

Nadou
Esprits bornés !
Envoyé le: dimanche 17 août 2008 11:52

On a sans doute toutes connu ça avec nos entourages respectifs.
Je suis passée pour une totale illuminée quand j'ai parlé des lavables, et que dire de certaines nanas de mon entourage qui ne bossent pas et qui me disent que les lavables c'est pas possible, c'est trop de bazar, alors que j'ai réussi à les gérer sans problème tout en bossant.
Tu sais quand on veut pas faire d'efforts, on se trouve toute les excuses du monde

Ceci dit je crois que les gens se mettront à l'écologie pour une question de fric, parce que les plats tout préparés, les couches jetables and co...mine de rien, ça coute cher
Nadou
Cricri.B
Esprits bornés !
Envoyé le: dimanche 17 août 2008 11:56

Ah ben je compatis, moi aussi je passe pour une illuminee Laughing

Encore cette semaine pour les couches lavables : "et tu vas laver son caca ? quoi " Ben vi, il est ou le probleme Hiding

Et pour le bios, ils me prennent tous la tete aussi :

"de toute facon, le bio, c'est n'importe quoi, c'est pas vraiment du bio, puis comment tu sais qu'ils respectent les regles etc" Wall Bash Vi, ben meme si c'est pas 100% bio, en tout cas ce sera toujours moins merdique que les produits "classiques" ou on est sures qu'il y a plein de m**** Angry

Je pense que les gens reagissent comme ca pour se donner bonne conscience de ne rien faire Laughing Ou alos, ils n'en ont vraiment rien a faire Rolling Eyes
Natouli
Esprits bornés !
Envoyé le: dimanche 17 août 2008 13:03

Moi on m'a dit "c'est un retour en arrière ma fille, tu régresses ! "
TitusR
Esprits bornés !
Envoyé le: dimanche 17 août 2008 13:05

je rejoins votre club des illuminés alors Laughing bravo

je commence à passer pour une chieuse devenue écolo Flex WOW
mais pas grave, j'assume transpire

Marie.Louis
Esprits bornés !
Envoyé le: dimanche 17 août 2008 16:59

Je coche, c'est pareil.
Quand je dis que j'utilise des produits de maquillages bio, on me regarde Shocked.
Si je poursuis avec "tous nos produits de soin sont bios" la personne me regarde avec un sourire, en se disant "je viens de tirer le gros lot".
On insiste sur le fait que ça fait un gros "pet" les langes lavables et que niveau électricité, eau, c'est certainement pas économique.
Quand ma fille a eu des problèmes de peau et que j'ai dit que je voulais pas de produits en pharmacie (paraben et autres), là c'était limite si je suis pas inconsciente...

Heureusement y en a d'autres qui pensent comme nous.
En même temps nous aussi on regarde certains donner des bibis de coca, enfin en tout cas ça me fait ça à moi Shocked

Mr. Green
°LILIbécasse°
Esprits bornés !
Envoyé le: dimanche 17 août 2008 16:59

et qd tu dis à ta patronne qui est doc, que tu as accouché à la maison, je te laisse imaginer sa tête :schock: quoi fou
mais je m'en fous! Laughing

Cricri.B
Esprits bornés !
Envoyé le: dimanche 17 août 2008 17:28

oui, moi ma mere me fait toujours rire quand elle me dit : "mais ca vient de la pharmacie !" ! Comme si tout ce qui est vendu en pharmacie est forcement bon Laughing

Ma belle mere a donne mon homme des couches pampers qu'elle a recu de je sais pas qui. J'ai dit a mon homme que je ne voulais pas les utiliser, il veut pas comprendre, il me dit, bah c'est pas pour une fois Wink

poupa444
Esprits bornés !
Envoyé le: dimanche 17 août 2008 17:43

je vous rejoinsSmile
ceci dit je parle vraiment d'allaitement long,de couches lavables ,de produits bio ...
je suis supère fière de ce que je fais (meme si c'est pas grand chose)mais ça me gave de me justifier ,par contre si je vois des personnes "réceptives" ,j'en parle avec plaisir ,si ça peut les faire réflechir clinoeil
Sandra ,heureuse maman de Malcom et Lisa

EthMa
Esprits bornés !
Envoyé le: dimanche 17 août 2008 19:56

Ou je bosses, y en a pas beaucoup des receptifs...

Pour ce qui est du bib de coca, c est n importe quoi !!

Camaieu
Esprits bornés !
Envoyé le: dimanche 17 août 2008 20:06

Citation:
Pour ce qui est du bib de coca, c est n importe quoi !!

Comme la femme d'un collègue, qui est passée au bureau avec son fils d'un an. Je lui ai proposé de l'eau pour que le petit puisse boire ... sa réponse "C'est de l'eau du robinet ? Ben non, dans ce cas je vais plutôt lui donner du coca" quoi Les miens sont passés du sein direct à l'eau du robinet (filtrée certes) et même aujourd'hui (l'ainé à bientôt 5 ans) ils ne connaissent pas le goût du coca.
Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
EthMa
Esprits bornés !
Envoyé le: lundi 18 août 2008 20:47

Ethan aime pas le coca, ca pique Laughing

*maly*
Esprits bornés !
Envoyé le: lundi 18 août 2008 22:31

malheureusement certains pensent que c'est faire machine arrière... Alors que finalement c'est ça le progrès... Tirer profit des bonnes choses de nos aïeux...et dire *** à ce qui nous bouffe... C'est pas pour 10mn de plus par jour que ça prendra qu'on se bouffera la vie... Ms ça... avant que ça rentre....

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
gwen
Esprits bornés !
Envoyé le: lundi 18 août 2008 22:43

Citation:
Et quand j'ai parlé de la possible cause à effets des problèmes de stérilité à cause des jetables, on m'a littéralement rit au nez Blink

tu peux expliquer?
merci

Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

Marie.Louis
Esprits bornés !
Envoyé le: mardi 19 août 2008 10:09

Tu trouveras un peu d'infos là : Ekopédia
*Christelle*
Esprits bornés !
Envoyé le: mardi 19 août 2008 12:45

je pense aussi que je vais me tourner vers le bio et je ne connais pas du tout le sujet de la stérilité des couches jetables (vais aller lire l'article), je suis convaincue que les couches lavables sont sans doute meilleures mais pas sûre du côté écologique si on compte le nombre de machines que cela engendre, donc l'utilisation de l'eau et de l'électricité. Et comme vous je laisse ma nourrice faire de bons petits plats maison à Ethan plutôt que de prendre du tout fait par manque de temps.
Pareil j'ai acheté une brita il y a 3 mois et certains sont sceptiques, j'en donne à mes fils et on me dit ah non c'est pas bon, je vois pas en quoi!

Natouli
Esprits bornés !
Envoyé le: mardi 19 août 2008 14:23

Si on pouvait voir la "montagne" de couches jetables que ça représente de la naissance à la propreté, je crois qu'on ne se poserait pas la question sur le "gaspillage " d'eau et d'electricité. Pour moi c'est tout vu les lavables, c'est ce qu'il y a de mieux d'un point de vue ecologique, financier, ethique...Et puis ça enrichit moins les grosses entreprises comme pamprout and co.
*Christelle*
Esprits bornés !
Envoyé le: mardi 19 août 2008 14:45

Sur que çà doit faire une belle montagne de couches,je parle pas de gaspillage Natouli mais d'écologie, hein parce que l'électricité faut la produire! Bref le côté financier c'est sûr, éthique aussi mais écolo non pas sûre, à calculer
Bref à ma grande honte je reste sur du jetable car Ethan a maintenant 18 mois et j'en vois le bout mais pour un 3ème à voir

Natouli
Esprits bornés !
Envoyé le: mardi 19 août 2008 14:53

Il me semble avoir lu ou entendu qu'il fallait ENORMEMENT d'eau pour produire et blanchir les jetables...
Natouli
Esprits bornés !
Envoyé le: mardi 19 août 2008 14:55

et l'electricité ça doit etre pareil, les machines qui produisent ne fonctionnent pas sans electricité.
*Christelle*
Esprits bornés !
Envoyé le: mardi 19 août 2008 14:58

voui tu as sans doute raison, je suis pas bornée hein! en tout cas l'article de Marie.Louis est intéressant

*Alma*
Esprits bornés !
Envoyé le: mardi 19 août 2008 21:44

je viens de temps en temps lire ici,car j adore

en parlant de lavable,(j ai pas de bebe)mais je disais a une personne que c etait bien ,ect

elle completement halluciné,et m as dit"" oui ben avant ils s embetaient a laver les couches ,quand les jetables sont arrivées les mamans etaient trop contentes et tu veux revenir en arriere!!n importe quoi ""
Novacat
Esprits bornés !
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 09:47

Non, nous ne revenons pas en arrière...

C'est nous qui avons 10 ans d'avance...

Toutes les "grandes" idées pour faire avancer ce petit monde ont été prises de haut au début. Et puis après on a commencé à entendre les fameux "si on avait su"...

De toutes façons, ils sont pas fous les gosses. Expliquez-moi pour mon fils de 3 ans :
- préfère le "vrai" fromage de la fromagerie à toutes les "crèmeries" spéciales pour les gosses (kiri et cie)
- préfère les yaourts qui sortent de la yaourtière à ceux du commerce, même ceux qui ont les "guignols" dessus pour les attirer
- l'autre matin, chez mes beaux-parents, il m'a tendu son bib (après avoir bu 20ml) en me disant "tiens maman, j'en veux plus, c'est de l'eau" Shocked OK, le lait n'était pas bio comme à la maison
- préfère compotes et fruits aux gateaux
- n'aime pas le coca non plus malgré ses petits camarades qui se "délectent" de ce breuvage.

Pourtant, je ne cherche pas du tout à l'élever en marge des autres, je me dis que c'est lui aussi un enfant et qu'il a le droit de "gouter" aux mêmes choses que les autres (que j'achète rarement...).
C'est lui qui fait ses choix, c'est pas moi qui lui bourre le mou et lui disant "tu sais c'est pas bon" ou autre "tu vas être malade si tu manges ça".

La vérité sort (et entre) de la bouche des enfants...
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
Cricri.B
Esprits bornés !
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 10:38

bravo à ton fils

Je pense que c'est plus difficile pour un enfant (et meme pour nous) qui a ete habitue a manger des produits "industriels" d'en venir a des produits du terroir. Justement parce que ceux-ci sont a mon avis plus "goutus" et ils n'y sont pas habitués. par contre, c'est clair que pour ton p'tit, ca ne doit pas avoir beaucoup de gout Laughing

Et en ce qui concerne le fait de "revenir en arriere", en plus de l'allaitement et des lavables, j'ai fait le choix de prendre une pause carriere pour m'occuper demon bebe. Alors, je vous raconte pas comme certaines perso,,es doivent me prendre pour une "vieux jeu" Laughing
Marie.Louis
Esprits bornés !
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 10:44

Le fait de prendre une pause pour l'enfant doit être considéré comme primordiale, les 3 premières années d'un enfant sont à mon sens, les plus importantes, là où on va asseoir la confiance en soi, les valeurs...

Par la suite, ce qu'il faut c'est ne pas faire l'amalgame entre être mère et travailler, les deux ne sont pas incompatible, à l'heure actuelle les patrons pourraient faire des efforts au niveau de l'horaire, avec internet, être au bureau ou à la maison, du moment que le boulot est fait... Jump

Novacat
Esprits bornés !
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 10:47

Pareil Cricri, déjà pour mon 1er, j'avais pris 6 mois après le congé mat'.

J'ai eu droit à
-"Han, mais tu t'arrêtes pour un 1er Shocked quoi "

Nan mais, expliquez-moi pourquoi prendre un congé parental est "normal" pour un 2eme, un 3eme, mais in-pen-sable pour un 1er etrange
Cet enfant a moins besoin d'éducation, moins besoin de la présence de ses parents, c'est ça reflechis

De toutes façons, si on fait pas "comme tout le monde", ça ne va pas.

Pour mon fiston, il m'hallucine. Mais je te rassure, il aime certaines "cochonneries" aussi, c'est pas un extra-terrestre non plus !
Mais je sais pas, j'ai l'impression que du haut de ses 3 ans, il "sait" que la cochonnerie, faut pas en abuser, que ça fait plaisir de temps en temps mais que ce n'est pas "comme ça qu'on mange".
Et c'est vrai que son comportement m'encourage et me campe dans mes positions. Sans rien forcer, son innocence a fait ses choix.
C'est bien qu'il y a une différence quelque part, non ?
Cricri.B
Esprits bornés !
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 11:12

ah ben moi c'est le premier et je compte bien arreter jusqu'a ce qu'il rentre a l'ecole Laughing
financierement, j'ai la chance de pouvoir le faire, va falloir faire attention aux fins de mois, c'est sure, mais bon... alors je vois pas pourquoi je m'en priverais Mr. Green Puis, aller travailler pour payer la creche... non merci Rolling Eyes
Enfin, le fait que ma maman ne travaillait pas et s'est toujours occupee de moi et mon frere doit aussi influencer mon choix ouioui

Novacat
Esprits bornés !
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 11:35

Il a de la chance ce petit Martin amour
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum