Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Envie d'enfant à 17 ans - Forums Familles

Thanis.P
Envie d'enfant à 17 ans
Envoyé le: mardi 6 juin 2006 14:24

J'ai 17 ans et, depuis assez longtemps, je m'imagine avec un bébé, mon bébé.

Y a-t-il des jeunes mères (ou même jeunes pères) parmis vous ? Si oui, accepteriez-vous de partager votre expérience avec moi ?

Mais pour en revenir au but premier de ce forum sur les prénoms, je voulais vous demander votre avis sur le nom que je donnerais à ce bébé. Je pensais à Eleanore pour une fille et à Ilan pour un garçon. Qu'en dites-vous ?
bébé chat
Envie d'enfant à 17 ans
Envoyé le: mardi 6 juin 2006 15:10

Ce sont de très jolie prénom. Moi aussi j'avais envie de bébé a partir d'environs 15 ans mais 17 ans c encore trop jeune pour un bébé tu vas vraiment galèrer.  

Ma cousine a eu un bébé a 17 ans. Je pence qu'elle ne realisait pas ce que ce serait. Un bébé c'est une responssabilité 24h sur 24. Quand tu vas au travaille ou que tu etudi il faut trouver une gardienne. La vie est très chere surtout de notre temp. Tu sera peut etre obligée de rester dependante de tes parents ça va causer des conflis et tu va en souffrir... Son copain n'etait pas assé mure et il l'a quitée et maintenant elle habite seulle avec son petit, elle travaille donc elle ne le voit pas beaucoup, elle n'a pas beaucoup d'argent  et elle deprime. 

Peut etre que tu voudra que ton enfant ai des frère et soeurs mais si tu commence a 17 ans les chance sont que tu en aurra pas les moyens.[:S]

Profite un peu de ta jeunesse avant de te jeter dans un projet comme celui la. De 18 ans a la mi vingtaine on aprends plein de choses et on change beacoup, on sort, on vi des aventures, on voyage, on gagne son independance et on aprends qui on est. Ce sont de très belles années ce serait domage de ne pas etre libre.

Thanis
Envie d'enfant à 17 ans
Envoyé le: mardi 6 juin 2006 15:16

Ne plus sortir, ce n'est déjà pas un argument pour moi car je ne sort que très peu de chez moi en général. J'habite dans un petit village donc rien à faire, c'est peut-être aussi pour ça...

Pour ce qui est de l'exemple de ta cousine, je suis toute à fait consciente du fait qu'il faut que le père potentiel soit d'accord. Je ne suis pas du genre à faire un bébé dans le dos de mon copain. Ca ne servirait à rien, ça serait extrêment égoïste de ma part et ça n'apporterait que de la souffrance.
amoramor
Envie d'enfant à 17 ans
Envoyé le: mardi 6 juin 2006 18:07

Mais es ce se que tu croit avoir trouver le papa ? Car a 17 ans nous les filles on est capable de prendre des reponsabilités (enfin çà dépend), les garçons ne sont pas encore capable (même si certains le sont et remplissent leur role parfaitement)...

Morgane.A24
Envie d'enfant à 17 ans
Envoyé le: mardi 6 juin 2006 18:32

eleonore j'M pas trp, ilan c super!

Attends encoer un peu pr le bébé profite de ta jeunesse

Margaux.H10
Envie d'enfant à 17 ans
Envoyé le: mardi 6 juin 2006 19:32

éléAnore, pas éléOnore Morgane.A24!!!

Moi, j'aime bcp les 2 prénoms!

Pour l'âge, c TOI (et ton copain!) qui décident!

Ne te laisse pas influencer! mais je te conseille d'attendre ta majorité, tu auras + 2 libérté pour agir, mais il faut que tu ai une situation financière stable, c très important!

Biz, Margaux

bébé chat
Envie d'enfant à 17 ans
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 01:52

Thanis c'est normal de ne pas beaucoup sortir a ton age. Tu dis qu'il n'y a rien a faire dans ton village. N'a tu pas envie de voir autre chose? Ce sera beaucoup plus dure avec un bébé de quiter ton village.

Ma cousine n'a pas fait un bébé sans prévenir son conjoint. Lui il pencait etre capable mais il ne pouvait pas assumer ses responsabilités. Ques-que tu feras toi si ton mec te quite?

Les garcons (et meme les filles) de 17 ans ne sont en générale pas prèts pour un enfant. C'est naturel de ressentir des instins maternelles très tôt mais ce n'est pas suffisant pour élever un enfant. A ton age les chance sont que tu est très financièrement instable. Connais tu les fraits pour un enfant? Sais tu déja ce que ca te couterais d'etre financièrement dépendante?

De plus, tu n'a probablement pas encore vu grand chose de la vie apart le lycée et le lycée ce n'est pas la vrais vie. Ce serait plutôt domage pour toi. Alor que tes copines se payeront de belles fringues, des voyages, se feront de nouvelle connaissances et commenceront a faire des choses qui leurs plais, toi tu changeras des couches.

Je ne veux pas etre dure avec toi mais je veux seullement essayer de te faire comprendre dans quoi tu te lance. C'est beau de vouloir etre mère mais tu as de nombreuses années devant toi pour commencer ta famille. Profites-en. Rien ne presse.

joéva
Envie d'enfant à 17 ans
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 08:34

Thanis je vois que tu t'es inscrite sur le forum mélange de couleur mais apperemment tu n'as pas encore eu le témoignage de Loradrew qui je pense t'apportera beaucoup.... Moi je t'ai répondu côté garçon et concernant le fait que tu ne sorte pas de ton village je trouve çà tout à fait normal puisque tu n'as pas le permis donc tu peux pas faire ce que tu veux !!!! Moi je me suis mise en appartement avec mon copain à ton âge je croyais que serai tout beau tout rose. J'étais apprentie je gagnai 500€ par moi mais mon copain travaillait donc je ne me faisais pas de soucis... Et pourtant il y a eu des fins de mois difficiles, je ne compte pas combien de fois des copines m'ont proposer d'aller faire les soldes et que j'ai refusé simplement parce que je savais que je ne pourrais rien m'acheté !!!! Je ne regrette pas mon choix car notre couple à toujours resisté aux épreuves et l'important pour moi c'était qu'on vive ensemble mais je me dis une chose à présent Heureusement qu'il n'y avait pas d'enfants au milieu !!! Pourtant j'aurais bien voulu moi aussi et tu vois j'ai maintenant 21 ans et ce n'est toujours pas fait!! Tu sais à 17 ans on pense être mature on pense tout savoir pouvoir tout assumer mais on se trompe et un enfant ne s'élève pas d'amour et d'eau fraiche.... Et puis comme je te l'ai déjà dit si tu deviens maman à 19 ou 20 ans çà sera encore jeune et tu profiteras mieux de ton bout de chou car tu te seras entre temps construit un avenir financier et professionnel. Je ne te dirais pas profite de ta jeunesse car moi çà m'énerve quand on me dit çà etvtout le monde ne vis pas sa jeunesse pareil... Mais par pitié ne fait pas un enfant si tu as besoin des autres pour l'assumer !!!
* En couple depuis presque 7 ans ...
* Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.
* Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
Kaloo
Envie d'enfant à 17 ans
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 10:42

les 2 prénoms sont sympas
Nous avions aussi hésités entre Eléanor et Aliénor
Certaines femmes sont prêtes très tôt pour des enfants mais 17 ans c'est trop tôt je pense....attend 3-4 ans
mais c'est sûr que les enfants c'est formidable
Doriane.M4
Envie d'enfant à 17 ans
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 21:05

- Tu as un travail ?
- Tu gagnes bien ta vie ?
- Tu penses avoir trouvé l'homme, le bon ?
- Ton homme et toi, vous êtes stables et avez un petit nid ?
- Ton homme est mûr et prêt à assumer un bébé ?
- Tu sais le temps, le courage et l'argent que cela demande ?

Si tu as répondu oui à toutes ces questions, alors fais un bébé, no problem !

Sinon, je te le déconseille vivement.
17 ans, qu'est-ce que c'est ?

Moi je voulais un bb à 15 ans. Heureusement que j'en n'ai pas eu !
Si j'en avais eu, aujourd'hui il aurait 5 ans. Il serait à la maternelle. Je devrais m'occuper de lui, courir partout, et je n'aurais pas pu faire tout ce que j'ai fait pendant ces 5 ans. J'aurais tout simplement sauté une étape : l'étape de la jeunesse et des sorties, puis l'étape de l'amour, de la vie à 2, s'aimer, voyager, sortir en tête-à-tête, etc.
Avoir un bb si jeune, c'est (pour moi) se condamner.

Je pense que tu as le temps. Et puis tu sais, rien ne t'empêche d'en avoir un vers 22 -23 ans, tu sais, c'est encore très jeune, et c'est bien en dessous de la moyenne nationale !

Crois nous ! Rien ne presse. Il y a un temps pour tout.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum