Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Entière.L 
Total des Messages Envoyés 9
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 15 avril 2006
Dernière Visite mercredi 2 janvier 2008 12:46

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : que pensez vous du prénom prosper?
Envoyé : mercredi 2 janvier 2008 12:46
J'aime, il est original et les sonorités sont sympas !
Sujet : Gustave
Envoyé : mercredi 2 janvier 2008 12:42
Quand on regarde les statistiques, il revient au contraire, mais c'est vrai que sa remontée est lente.
Sujet : louison
Envoyé : mercredi 2 janvier 2008 12:40
J'adore Achille, j'aime beaucoup Edgar, mais pas après Gaspard.
Par contre, Louison, je le trouve trop mou.
Sujet : Gustave
Envoyé : mercredi 2 janvier 2008 12:37
Bonjour,

Que pensez-vous de Gustave que nous envisageons de donner à notre futur bébé à naître ?
En connaissez-vous ? Trouvez-vous cela "osé" ?

Merci de vos avis.
Sujet : Anselme, Gaspard ou Ferdinand
Envoyé : samedi 15 avril 2006 22:25

Bonjour,

J'aime beaucoup vos goûts, que ce soit Clothilde, Gaspard, Anselme ou Ferdinand.

Mon préféré est Gaspard, malheureusement, je le trouve trop donné en ce moment [*-)]

J'aime également beaucoup Anselme [Very Happy]

Sujet : Margaux ou Margot?
Envoyé : vendredi 21 avril 2006 23:02

Je n'aime que Margot, diminutif de Marguerite, qui a une vraie histoire.

L'orthographe Margaux est récente et a été inventée par un écrivain célèbre pour sa fille, en référence au vin Château-Margaux [N]

Sujet : Pourquoi un prénom rare ?
Envoyé : samedi 15 avril 2006 22:33
Bonjour,

Je porte un prénom rare mais joli et pas excentrique et j'en suis très fière. Mon prénom était rare quand mes parents me l'ont donné, mais il fait partie du top 50 aujourd'hui [Razz] et je rencontre des petites filles qui portent mon prénom au parc [Very Happy]

J'ai donné à mon fils un prénom rare, parce que j'ai apprécié d'en porter un. J'espère qu'il l'aimera autant quand il sera en âge de comprendre [Wink]
Sujet : Le forum vous a-t-il aidé dans le choix du prénom de votre enfant ?
Envoyé : samedi 15 avril 2006 22:50

Bonsoir,

Je découvre ce forum ce soir et je le trouve particulièrement sympathique [Very Happy].

Aglaé, j'adore votre pseudo (ou votre prénom si c'est le vôtre réellement) et il est en bonne place pour bébé 2.

Pour bébé 1, j'ai participé à des forums de prénoms également. J'ai des goûts similaires à ceux d'Aglaé, et j'aime également les prénoms "rétros" : Aglaé, Célestine, Octave, Basile, Oscar, Blanche, Angèle, Hippolyte etc...

Je suis donc intervenue sur plusieurs forums pour livrer mes goûts et susciter des idées. Plusieurs listes m'ont été soumises. Parallèlement, j'ai établi une liste à partir des mes bouquins de prénoms... dans laquelle ne figurait pas le prénom de bébé1 [Razz]. Et puis, à force de lire les listes des internautes, d'y réfléchir, LE prénom est venu, comme un "coup de foudre", à 4 mois de grossesse... on était au restaurant avec mon conjoint et on en discutait, j'ai proposé LE prénom et il a dit "ah oui, pourquoi pas ?". Je pense que les forums m'ont aidé, non pas dans le choix final, mais grâce aux suggestions nombreuses. Par contre, une fois le choix arrêté, je n'ai même pas cherché à tester le fameux prénom, ni auprès de l'entourage, ni sur un forum [Very Happy], ben oui, nous étions SURS de nous et 16 mois après, on est toujours aussi sûrs [Very Happy][Very Happy]

Bon sinon, je suis bien d'accord avec Muriel, avant de tomber enceinte, j'avais plein d'idées pour mon bébé, que j'étais certaine d'utiliser, et en fait, j'ai tout laissé tomber dès que j'ai su que j'attendais un ptit bébé... Là, j'ai une liste pour bébé2, mais peut-être que je changerai complètement d'avis une fois enceinte - au fait, pas avant 3 ou 4 ans la grossesse [Wink], donc j'ai le temps de changer !

Sujet : une petite soeur pour Oscar
Envoyé : samedi 15 avril 2006 22:56

Bonsoir,

Mon préféré dans votre liste est Violette.

J'aime moins les autres [:^)]

Je vous propose Rose, Aglaé, Faustine, Philomène, Blanche, Céleste, Alice, Angèle, Adèle.