Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

enceinte - Forums Familles

Virginie.C156
enceinte
Envoyé le: lundi 12 décembre 2005 10:27

Bonjour à toutes et tous!

Voila je voulais vous poser une petite question en fait.
Nous avons l'intention, avec mon compagnon, de mettre un premier bébé en route dans le courant de l'année 2006 et j'aimerais savoir si vous, vous avez attendu longtemps avant d'etre enceinte apres avoir arreté la pilule?

Merci pour vos réponses

Virginie [Wink]

Karine.D2
enceinte
Envoyé le: lundi 12 décembre 2005 11:04

Je trouve que généralement tout ce passe dans la tête. Pour mon 1er fils je suis "tombée" enceinte au bout de 1 an 1/2 après la pillule. Pour mon 2ème fils, voyant que ça ne reprenait pas aussitôt, j'ai suivi un traitement hormonal et au bout de 2 ans de traitement, j'ai décidé d'arrêter ce traitement car nous venions d'acheter une maison à rénover assez petite donc nous préfèrerions faire quelques travaux avant qu'un bb pointe le bout de son nez...et c'est là que je suis "tombée" enceinte. Pour la 3ème grossesse (prévue pour ces jours) je ne voulais pas suivre de traitement hormonal car le dernier n'avez servi à rien (juste prendre des kilos !) j'ai arrêtée la pillule en me disant "un bb pour dans 2 ans c'est très bien !" et je suis "tombée" enceinte au bout de 2 mois. Comme quoi je trouve que c'est psychologique. Je n'ai pourtant qu'un ovaire. Bisous.
mokkugin
enceinte
Envoyé le: lundi 12 décembre 2005 13:01

Hello!

Je suis tombée enceinte plutôt rapidement (3 cycles), alors que je m'attendais à avoir beaucoup de difficultés, voir à être stérile ( il se passe des trucs dans nos têtes parfois nous les filles.. Smile J'avais eu de multiples infections, toujours des p'tits problèmes, pis ben voilà, miracle, c'est venu tout seul! Là je suis à 4 mois, chuis contente! Bien du plaisir durant la conception ma belle, c'est ça qui compte!!!!

tournicoti tournicoton
enceinte
Envoyé le: lundi 12 décembre 2005 13:17

oui je pense aussi que tout ce passe dans la tete, pour mon premier je suis tombée enceinte le mois qui suivait l'arret de la pilule [:S] et pour ma fille, il nous a fallu attendre neuf mois pour que je tombe enceinte[*-)].....
gigi75
enceinte
Envoyé le: lundi 12 décembre 2005 13:35

BONJOUR

MOI J AI 3 ENFANTS ET A CHAQUE FOIS JE SUIS TOMBER ENCEINTE LE 2 EME MOIS APRES  L ARRET DE MA PILLULE ET LA J ATTENDS DE SAVOIR SI POUR LE 4 EME C PAREIL

Inès.L3
enceinte
Envoyé le: lundi 12 décembre 2005 13:37

Moi je suis tombée enceinte tout de suite et oups là maintenant je suis enceinte et je me rends compte qu'il me reste peu de temps pour tout préparer. [Smile]

On pensait que ça mettrait un an et puis non mère nature a fait vite [Smile][8]

LAETI77
enceinte
Envoyé le: lundi 12 décembre 2005 15:14

BONJOUR

J AI 3 ENFS ET POUR LES 3 J AI ETE ENCEINTE UN MOIS APRES L ARRET DE MA PILULE MAIS C VRAI QUE BEAUCOUP DE CHOSES CE PASSE DS LA TETE . SI TU VEU UN BB ABSOLUMENT TOUT DE SUITE C PAS DIT QUE CA PRENDRA VITE .
NS VOULONS UN BB N° 4 on VERRA BIEN SI CA SE PASSE PAREIL
COURAGE POUR LA SUITE
grungy
enceinte
Envoyé le: lundi 12 décembre 2005 16:59

Salut Virginie, j'aurais pu écrire ce sujet à ta place ! C'est notre projet aussi pour 2006 et je connais 2 couples qui ont été surpris de la rapidité de la grossesse (à peine 1 ou 2 cycles après l'arrêt de la pilule)... Mais si ça tombe, il me faudra des années ! J'ai suivi un cours de bioéthique où le prof disait "1 personne sur 3 connaîtra un jour dans sa vie, à des degrés divers, un problème de stérilité" et ça ne m'a jamais trop rassurée, tout le monde s'est regardé... Enfin, il faut y aller cool ! [ip]
c'est parti pour l'aventure... C2
Ysee.D
enceinte
Envoyé le: lundi 12 décembre 2005 20:07

Je suis tombee enceinte 6 semaines apres l'arret de ma pillule et franchement je n'aurais pas pense que cela aurait ete si vite!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum