|
|

|
voilà je rebondis sur le post plus bas.... j'habite depuis 1an en région parisienne et j'ia repris un boulot depuis un mois.
vous allez me dire quel est le report avec les origines ?
là ou je bosse mes collègues et les patients ( je bosse en clinique) ne déifnisse les gens que par leur origine ...
explications / si je demande tiens qui a travailleé hier en temps qu'infirmier on me reponds " samir le labyle" ou " dalenda la tunisienne".
le 1er jour on m'a demandé de quelle origine j'etais...et quand j'ai répondu "française" j'ai eu en réponse " oui ok sur les papiers mais en vrai ? t'es portugaise non ?"
avant j'habitais en province et je n'ai jamais entendu parlé comme çà.
mon zhom bosse dans une entreprise et tout pareil les origines ont l'air super importantes...
moi çà em fait bizarre,je toruve que çà fait un peu " caste" ( grrr c'est pas cem ot que je veux employer mais je l'ia sur le bout de la langue sans le trouver ...LOL
alors ma question est : est ce que autour de vous les gens se préoccupe autant des origines des autres ? est ce particulier à la région parisienne ?
|
|

|
a toulouse pas vraiment a mon avis ce doit pas etre tres mechant si c dit et su de tous, le pire c quand ils le pensent tout bas ou le disent ds le dos des autres
|
|

|
non a grenoble non plus, ca n'a aucune importance img src=<http://cheznaye.free.fr/gobebemetreimg.php?param=26-04-06-26-01-07-08-18-31-08>
|
|

|
j'ai jamais entendu ça ici non plus... je suis à Antibes  Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
|
|

|
ici, oui : juste pour savoir si t'es catalan ou pas. Ds ce cas, t'es forcément un étranger non, j'exagère! mais c'est vrai pour certains qd même (des abrutis qui te considèrent "estranger" si tu n'es pas d'ici, donc ne te parles pas : j'en ai déjà rencontré ! ) et sur Paris, oui, on me demandait parfois si j'étais bien française, mais là aussi c'est pour rire parce qu'à l'époque c'était pour me demander si j'étais pas anglaise Happy birthday to you! Happy birthday to you!  Shot at 2008-10-23
|
|

|
C'est sûr que quand on parle de moi, on la "française" avant de dire Angélique ou la maman de Lilou...pareil pour mon cher et tendre !!! Il est le "français", ça le fait rire...parce qu'en France, il était le Kabyle (ou pire desfois le bougnoule, bref!!! )

|
|

|
je suis dans l'aude, et je n'ai jamais vu ce comportement... bizarre, bizarre ! LDrot, tu es de perpi ? trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Non et pourtant je bosse que Paris...
Ca me derangerait moi... et je pense pas que zom apprecie de se faire appeller "le portos" tout ca parce qu il est portugais.

|
|

|
ici c'est pareil, "mimouna l'algérienne" "machine le kabyle" "bidule le marocain" "truc la portugaise" je n'aime pas cette façon de "cataloguer" les gens...
|
|

|
Si, ici c'est comme ça.Y à beaucoup de gens qui parlent comme ça, mais je pense que ce n'est pas méchant, c'est "comme ça" depuis toujours ou presque. Je suis en RP

|
|

|
j'ai vécu 16 ans a paris et toujours bosser j'ai jamais entendu ça.
par contre depuis que je suis en savoie au boulot on m'appelle la parisienne comme quoi y'a des *** partout.
|
|

|
Ben depuis qu'on est à Montpellier, on dit de nous "les normands", quand je suis arrivée en Normandie on me disait "la ch'ti". Mais franchement, y a rien de méchant, ça permet de situer plus facilement les gens. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Souvent où j'étais avant!
mais bon, dans une grosse équipe, si y'a plusieurs personnes de même prenom, ca ne me choque pas que ca s'étende à tous! j'ai connu ça et pr les blancs, t'avais la rouquine, les zieux bleus, ka blondasse, etc...
Je n'y vois pas du rejet! Pr suivre la transat de Doud et Ti'cul: http://ticrabe.canalblog.com/
|
|

|
Oui malheureusement on a déjà entendu ce genre de choses.... mon mari est d'origine algérienne alors forcément , on se fait cataloguer par certains abrutis un peu coincés du bulbe mais bon on essaye de ne pas calculer les ignars....
|
|