Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Emile, Emilien...??? - Forums Familles

Laurence.D78
Emile, Emilien...???
Envoyé le: dimanche 27 novembre 2005 19:43

J'ai besoin de votre avis !!
Nous attendons un petit garçon que nous aimerions appeler Emile ou Emilien.
Mais le prénom de notre petite fille de 2 ans est ELISE...
Emile et Elise, ne pensez-vous pas que ce soit 'too much'...???[:^)][:^)]
Donnez-moi votre avis SVP !!!

PS : vous préférez quoi : Emile ou Emilien ???

MERCI

claudia_007
Emile, Emilien...???
Envoyé le: dimanche 27 novembre 2005 20:01

Bonsoir Laurence!

Personnellement, je préfère Emilien à Emile... Je lui trouve plus de "cachet"! En plus, je trouve qu'il s'accorderait mieux avec le prénom de sa grande soeur:

Emile et Elise: 5 lettres tout les deux, même début même fin et un i plus ou moins au milieu du prénom [*-)] Je trouve vraiment ça trop similaire!

Par contre, Elise et Emilien se distinguent plus nettement, la terminaison est différente. Et dans Emilien, le son qui ressort le plus nettement est le -ien final; tandis que chez Emile et Elise je trouve qu'on entend plus le -il/-li...

Voilà, je sais pas si j'ai été très claire dans mes explications [Razz] Mais en conclusion: Emilien !!! [Wink]

Bonne grossesse,

Claudia

Nadia.G14
Emile, Emilien...???
Envoyé le: dimanche 27 novembre 2005 20:47

bonsoir ! moi je prefere aussi Emilien...je le trouve moins ancien et c'est vrai qu'il est moins similaire que Emile par rapport a Elise......voila mon avis [Very Happy]
Anaïs.B25
Emile, Emilien...???
Envoyé le: dimanche 27 novembre 2005 22:56

Pour moi aussi ce serait émilien! il est plus dans "l'air du temps" et puis émile est effectivement trés, voir trop proche du prenom de sa soeur! voila!        Bonne grossesse

Sophieth
Emile, Emilien...???
Envoyé le: lundi 28 novembre 2005 14:35

Après Elise, je préfère Emilien moi aussi! bon choix!
Emma.W
Emile, Emilien...???
Envoyé le: lundi 28 novembre 2005 18:38

Des deux, je préfère Emile mais après Elise, Emilien serait peut-être mieux quand même!
Wily.S
Emile, Emilien...???
Envoyé le: lundi 28 novembre 2005 22:12

moi aussi je vote Emilien. Je suis d'accord avec ce qui a ete ecrit !

1/ elise et emile => se ressemblent trop

2/ je connais un ptit emilien de 20 mois et il est adorable...j'ai eu du mal au départ avec ce prénom...je le trouvais un peu "campagnard" mais maintenant j'aime bien [Very Happy]

Joy
Emile, Emilien...???
Envoyé le: lundi 28 novembre 2005 22:52

Je n'accroche pas sur tes prénoms et en plus c'est très ressemblant, mais si tu aimes, pourquoi pas ?
Cristina & Alain
Emile, Emilien...???
Envoyé le: mardi 29 novembre 2005 07:03

EMILIEN, sans aucun doute ![*]
Laurence.D78
Emile, Emilien...???
Envoyé le: mardi 29 novembre 2005 10:55

Joy (et toutes les autres [Smile]),

Nous ne sommes pas encore totalement convaincus par le choix du prénom...

Dans le même style, cepedant, nous aimons bien : Augustin, Lucien, Paul, Victor (sans réel 'coup de foudre').

Avez-vous d'autres propositions (dans le même style toujours et qui pourrait bien aller avec le prénom de notre petite Elise [Wink]-

MERCI !!!!

claudia_007
Emile, Emilien...???
Envoyé le: mardi 29 novembre 2005 17:03

Paul et Victor [Very Happy] J'adore!

Sinon que penses-tu de Florimont [Smile] Ou encore Aurélien, Baudouin, Corentin, Cyprien, Edgard, Firmin, Florentin, Léopold, Mathurin, Maximilien, Nathan, Séverin, Sylvain, Théodore, Théophile, Timothée, Tristan, Valentin ...

A bientôt, et bonnes recherches,

Claudia

red.devil-23
Emile, Emilien...???
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2005 01:55

Dans ta liste j'adore Augustin, mais Paul n'est pas mal non plus! Sinon je réfère Emilien à Emile, qui s'accorde également mieux avec Elise!

Je te propose Antonin, Baptiste, Hippolyte, François, Charles, Mathieu, Jean, Antoine, David, Vincent, Nicolas, Florian, Robin, Armand, Rodolphe, Alexandre, ...

Bon courage [Very Happy] !

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum