|
|

|
J'ai besoin de votre avis !! Nous attendons un petit garçon que nous aimerions appeler Emile ou Emilien. Mais le prénom de notre petite fille de 2 ans est ELISE... Emile et Elise, ne pensez-vous pas que ce soit 'too much'...???[:^)][:^)] Donnez-moi votre avis SVP !!!
PS : vous préférez quoi : Emile ou Emilien ???
MERCI
|
|

|
Bonsoir Laurence! Personnellement, je préfère Emilien à Emile... Je lui trouve plus de "cachet"! En plus, je trouve qu'il s'accorderait mieux avec le prénom de sa grande soeur: Emile et Elise: 5 lettres tout les deux, même début même fin et un i plus ou moins au milieu du prénom [*-)] Je trouve vraiment ça trop similaire! Par contre, Elise et Emilien se distinguent plus nettement, la terminaison est différente. Et dans Emilien, le son qui ressort le plus nettement est le -ien final; tandis que chez Emile et Elise je trouve qu'on entend plus le -il/-li... Voilà, je sais pas si j'ai été très claire dans mes explications [ ] Mais en conclusion: Emilien !!! [ ] Bonne grossesse, Claudia
|
|

|
bonsoir ! moi je prefere aussi Emilien...je le trouve moins ancien et c'est vrai qu'il est moins similaire que Emile par rapport a Elise......voila mon avis [ ]
|
|

|
Pour moi aussi ce serait émilien! il est plus dans "l'air du temps" et puis émile est effectivement trés, voir trop proche du prenom de sa soeur! voila! Bonne grossesse
|
|

|
Après Elise, je préfère Emilien moi aussi! bon choix!
|
|

|
Des deux, je préfère Emile mais après Elise, Emilien serait peut-être mieux quand même!
|
|

|
moi aussi je vote Emilien. Je suis d'accord avec ce qui a ete ecrit !
1/ elise et emile => se ressemblent trop
2/ je connais un ptit emilien de 20 mois et il est adorable...j'ai eu du mal au départ avec ce prénom...je le trouvais un peu "campagnard" mais maintenant j'aime bien [ ]

|
|

|
Je n'accroche pas sur tes prénoms et en plus c'est très ressemblant, mais si tu aimes, pourquoi pas ?
|
|

|
EMILIEN, sans aucun doute ![*]
|
|

|
Joy (et toutes les autres [ ]), Nous ne sommes pas encore totalement convaincus par le choix du prénom... Dans le même style, cepedant, nous aimons bien : Augustin, Lucien, Paul, Victor (sans réel 'coup de foudre'). Avez-vous d'autres propositions (dans le même style toujours et qui pourrait bien aller avec le prénom de notre petite Elise [ ]- MERCI !!!!
|
|

|
Paul et Victor [ ] J'adore! Sinon que penses-tu de Florimont [ ] Ou encore Aurélien, Baudouin, Corentin, Cyprien, Edgard, Firmin, Florentin, Léopold, Mathurin, Maximilien, Nathan, Séverin, Sylvain, Théodore, Théophile, Timothée, Tristan, Valentin ... A bientôt, et bonnes recherches, Claudia
|
|

|
Dans ta liste j'adore Augustin, mais Paul n'est pas mal non plus! Sinon je réfère Emilien à Emile, qui s'accorde également mieux avec Elise! Je te propose Antonin, Baptiste, Hippolyte, François, Charles, Mathieu, Jean, Antoine, David, Vincent, Nicolas, Florian, Robin, Armand, Rodolphe, Alexandre, ... Bon courage [ ] !
|
|