|
|

|
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce en quoi ça consiste?
Je commence un régime aujourd'hui mais je ne sais pas trop quoi faire. Ce midi : poulet grillé + carottes rapées + yaourt 0%.
Merci pour votre aide.
|
|

|
Alors, Dukan est un régime hyperprotéiné.
Tu fais des phases PP (protéines pures) où tu ne manges que de la viande, du poisson, du jambon pendant 5 jours (des oeufs aussi). Tu peux aussi manger des yaourts 0%,petits suisses 0% et fromage blanc 0 % (youpi !).
Tu enchaines ensuite avec une phase PL (protéines et légumes) de 5 jours où tu manges des légumes et de la viande.
Et ce, jusqu'à perte du poids voulu. Tu as aussi droit à une galette de sons par jour.
Pas de pain, ni de fromage, ni de fruits.
Ca a l'air hardu comme ça mais c'est personnellement le seul régime que j'ai réussi à tenir, et j'en ai fait beaucoup.
Sinon, tu as l'indispensable livre à avoir pour tout savoir.
http://www.amazon.fr/Je-ne-sais-pas-maigrir/dp/229033295X/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=books&qid=1207572185&sr=8-1 All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Merci Tiv! Allez hop je signe. Je commence donc ça ce soir!!!!!! Youpiiiii ! Je vais faire ma réglette pour me motiver!
|
|

|
C'est impossible si tu raffoles pas de la bidoche quoi...:| Anne
|
|

|
fannichette si tu fais ce régime, j'te cause plus
|
|

|
Annette MP !
|
|

|
Oui Annette, si tu n'aimes pas la viande, ça aide pas !  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Oui je sais ange que WW est topissime. Tu manges de bons trucs en plus! Mais comment me procurer le livre des points et savoir a combien de points j'ai droit sans aller au centre WW?
|
|

|
Ah les recettes WW elles sont extras ! Depuis que je suis en conso, je cuisine WW et je me régale ! Les gâteaux, tout ! Oh j'ai mangé une tarte tatin WW l'autre jour, un régal !  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
je te les fournis Fanninouchinouchette les points WW! Je t'envoies un MP (merci Mary ) Anne
|
|

|
email fanny
|
|

|
bon bon bon ok les filles!!! mdrr
|
|

|
Coucou,
Moi je n'ai pas beaucoup à perdre, 5 kilos, c'est-à-dire les restes de bébé2 qui a 4 mois mais c'est le baptême dans 15 jours et j'ai beau faire attention (je n'ai jamais fait de régime avant), je perds maxi un kilo mais il revient sans arrêt Alors je suis preneuse de vos idées.J'aimerais perdre un peu d'ici les 15 jours en gros mission impossible. Je veux bien vos idées soit ici soit par mp !!! Bisous et merci
Fannichette : tu veux perdre quoi ? un os ?? tu es toute fine !!
Maman comblée d'H a ÿ l a (née le 22.04.04) et N e l l (née le 01.12.07) et bientôt en démarche d'adoption !!!
http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-nell-t1079141.html
http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-photos-maman-bebe-t1079142.html
|
|

|
euh non je dois perdre 5kg ! c'est un effet d'optique Hayla !!! Demande à Carolinou!
|
|

|
Pouark ! Et au p'tit déj un steak ? 
Perso Fannichette, en faisant vraiment un régime très équilibré tu peux perdre très vite (j'ai perdu 8 kg en 3 mois), fais toi aider d'une nutritionniste, rien de mieux selon moi 

|
|

|
rha patiente un peu hein?? c'est lent lent lent Anne
|
|

|
Comme moi alors, on va pouvoir se serrer les coudes !!!
Ah oui, au fait, le pantalon marron de chez promod (ressemble à du lin), c'est un taille haute ou un taille basse ???
Bisous Maman comblée d'H a ÿ l a (née le 22.04.04) et N e l l (née le 01.12.07) et bientôt en démarche d'adoption !!!
http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-nell-t1079141.html
http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-photos-maman-bebe-t1079142.html
|
|

|
Mam, merci bcp mais je n'ai pas les moyens de mettre du fric dans une nutricionniste. Comme tu le dis je vais manger équilibré, enlever tout le sucre, les féculents et les grignottages, faire du sport et des abdos et déjà ça ira mieux...
|
|

|
J'avais un médecin nutritionniste donc remboursée  Et puis, vraiment, çà vaut le coup, si tu as de la volonté (donc pas besoin d'un suivi fréquent pour te booster), tu vas y aller une fois, elle va te faire ton bilan, te poser tout un tas de questions sur tes habitudes alimentaires, ce que tu aime/n'aime pas, ton rythme de vie, etc... et elle va te prescrire TON régime, avec des écarts autorisés qui correspondent à tes gouts, par ex moi je ne peux pas me passer de chocolat et bien c'était inclus dans mon régime, et j'avais le droit à 1 gâteau par semaine (flan/tarte...) parce qu'elle avait comprit que je suis gourmande et pour tenir il me fallait çà  Et après un autre RDV pour la stabilisation quelque mois après, et voilà basta. Et depuis, je sais vraiment me nourrir quoi, je sais me réguler, je n'ai pas reprit de poids après la phase de stabilisation (c'était il y a 6/7 ans)  Ca vaut le coup un petit 50€ pour tout une vie après 

|
|

|
Et pour les féculents, justement il ne faut pas les supprimer 

|
|

|
Alors perso je te dirais pas si il faut le faire pas le faire j'estime que t'es assez grande pour savoir comme JE suis assez grande pour savoir ce que je fais 
mon experience avec dukan et ce n'est que la mienne je te donne mon ressenti....est trés positive dans le sens où en une semaine j'ai perdue trois kilos et sans avoir jamais faim.
mais je me suis completé en vitamines et oligo elements avec l'aide de la pharmacienne pour justement ne pas souffrir de carrences du au manque de legumes ou de feculents....
après pour le matin j'ai horreur de la viande du coup je me fait des crepes trois et qui tiennent super bien au ventre, lionel les as gouté elles sont super bonnes : quatre cuillères a soupes et demi de maizenna, un oeuf, 100 ml de lait, de la fleur d'oranger, du sucre canderel et c'est ultra bon !! plus un chocolat chaud au van houten a coté
donc le matin j'ai la solution....
et pour le reste de la journée impec quoi a midi que des protéines et le soir aussi et entre les oeufs, le poisson, le fromage blanc dont tu peux faire des sauces cuites ou non, les viandes diverses ben impossible de se lasser.
bref moi dukan est le seul qui a fonctionné jusqu'a présent.
après comme je dit nous ne sommes pas des enfants c'est nous qui decidons en connaissances de causes. harajuku girl
|
|

|
En tout cas je vais supprimer tous les trucs sucrés. Ca c'est sur!
|
|

|
C'est sûr que le sucre déjà c'est la principale source de prise de poids avec le gras Bien que, même l'huile il en faut aussi un peu, moi je crois que c'était 1 cs d'huile par repas  Et les féculents c'était 100g par repas il me semble. Et je n'ai jamais eu faim, jamais de sensation de frustration, et ma gourmandise était assouvie, principal critère pour moi  Mais avant tout, ce qui me semble être un bon "régime" (je parle plutôt d'équilibre alimentaire d'ailleurs) c'est pas le fait de perdre du poids, c'est de ne pas en reprendre, et c'est souvent là que çà pêche 

|
|

|
Peut-être, je ne sais pas, c'était surtout un régime pour moi et pensé en fonction de mes habitudes, ma vie, mes envies  Je ne crois pas au régime universel qui s'adapte à tous les organismes comme par magie 

|
|

|
"Alors perso je te dirais pas si il faut le faire pas le faire j'estime que t'es assez grande pour savoir comme JE suis assez grande pour savoir ce que je fais "
ben moi j'lui dis, c'est ma petite soeur NA !
|
|

|
hé la grande soeur si je me souviens bien elle s'etait tapé une bonne cure de gerlinéa y'a deux ans nan ? 
chui sur que je me souviens bien moi.
gerlinéa c'est pas bien mieux que dukan....dukan si t'es completé t'a aucun manque d'apports journaliers comme gerlinéa quoi. harajuku girl
|
|

|
Dukan est le seul qui ait vite et bien marché pour moi, sans sensation de faim ni de fatigue. Mais t'en as pas besoin fannichette, t'es belle
|
|

|
oui mais pour moi ça n'a rien à voir avec dukan car avce gerlinéa tu ne coupes pas les légumes et tu ne manges pas que des prot
|
|

|
Le sucre, tu peux le remplacer par de l'aspartam, aussi bien pour le café que pour les gâteaux. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
coucou les filles à propos des féculents, vous parlez de 100G, mais ca fait quoi à peu près dans l assiette? en nombre de cuillères par exemple? et c'est une quantité par repas ou par jour? et le pain?
voilà c'est tout
|
|

|
perso je dirais que ca dépend des personnes aussi... 100 g de féculents par jour, moi tu me retrouves en 3 jours au bord de la syncope  idem, 1 gateau par semaine, euh  bref... j'trouve aussi que dukan est pas équilibré, je préfère WW qui se rapproche plus d'un vrai équilibre alimentaire
|
|

|
Merci Celia mais je te promets que je me sentirai mieux! Je ne me sens pas trop trop bien en ce moment...
Et puis coolos hein? Dukan marche bien pour certaines, Gerlinea pour d'autres... JE vais voir pour moi. Merci pour vos infos.
|
|

|
Citation:car avce gerlinéa tu ne coupes pas les légumes et tu ne manges pas que des prot
dukan non plus excepté la phase d'attaque ensuite t'a des legumes...
pour moi y'a pas de bon ou mauvais regimes le principe meme du "regime" n'est pas bon !
WW le soucis c'est que c'est une histoire de point mais rien ne t'empeche par jour de te manger deux pains au chocolats pour avoir tout tes points....
evidemment que l'idéal est de manger equilibré en fait mais voila si on veux perdre rapidement y'a aucuns bons regimes harajuku girl
|
|

|
Tralalère, tu sais sur les paquets de pâtes, tu as des marquages tous les 100 g = 1 personne. donc voilà c'est ça. sinon une baguette de pain "normale" pèse 250g
|
|

|
Tralalalère > 100g de féculents c'est à peu près 3/4 cs de féculents, et c'est par repas oui  Et le pain est un féculent, donc si tu choisis de manger du pain sur un repas, tu ne mange pas d'autres féculents, et ça fait 1/6 de baguette. Et les féculents ce sont les pâtes, riz, patates, semoule... mais aussi lentilles, maïs, flageolets... Mais attention, c'était MON régime, donc MES quantités, adaptés à MON organisme 

|
|

|
moi je suis pas tres viande, donc dukan n'aurait pas été possible pour moi. En ce moment j'essaie de faire attention, un petit peu sur le principe de WW. Mais en ce qui concerne dudu, je me pose une question : comment faites vous pour ne pas reprendre vos kilos apres, une fois que vous stoppez le régime ?
|
|

|
J'en sais rien, j'suis tombée enceinte Mam's, mais tout ce que je sais c'est que j'ai bien perdu, et que là je n'ai pris que la grossesse, à peine plus
|
|

|
Je ne veux pas perdre rapidement, m'en fous de ça. Je veux perdre surement pour ne pas reprendre... Je ne veux pas faire comme deux cops qui ont fait un régime hyper proteiné qui ont perdu 15kg pour en reprendre 25 derrière... En fait je voudrais un régime intelligent quoi! Ca existe??? mdrrrr
|
|

|
J'vous rassure hein, je ne fais pas Dukan en ce moment
|
|

|
mdrr Celia! heureusement!
|
|

|
bah dukan c'est hyperprotéiné pour moi, ca s'apparente un peu aux trucs avec les poudres, sauf que c'est pas de la poudre mais de la bidoche  enfin perso je vois pas la différence 
|
|

|
Citation:Je ne veux pas faire comme deux cops qui ont fait un régime hyper proteiné qui ont perdu 15kg pour en reprendre 25 derrière...
ben voila mon probleme, j'ai fait un régime il y a 3 ans, pourtant suivie par une dieteticienne. Du coup je lui ai fait confiance, j'ai fait comme elle me disait de faire. J'ai stoppé toutes les graisses et tous le sucre. j'ai perdu 8 kg, j'en ai repris 15 derriere des que j'en ai remangé un petit peu.
|
|

|
Je crois que le seul truc pour ne pas prendre et rester stable c'est manger équilibré à vie, pas d'excès, ne pas supprimer des choses mais ne pas manger trop de sucres et graisses etc...
bonjour l'angoisse pour moi
|
|

|
Je ne veux pas perdre rapidement, m'en fous de ça. Je veux perdre surement pour ne pas reprendre... Je ne veux pas faire comme deux cops qui ont fait un régime hyper proteiné qui ont perdu 15kg pour en reprendre 25 derrière... En fait je voudrais un régime intelligent quoi! Ca existe??? mdrrrr
Alors là tu as tout comprit  oui oui çà existe 

|
|

|
Ben voilà THE truc que je ne veux pas avoir! Donc je vais réduire les quantités ausi déjà car je suis une bonne vivante... Et puis vivant avec un africain je suis devenue un peu africaine aussi sachant que la ration de riz européenne ne me suffit plus! La misèreu !
|
|

|
voila comme stef le seul regime valable c'est de manger equilibré a vie, de supprimer le plus possible le sucre et le sel de l'alimentation vu que les aliments en fournissent suffisement et faire du sport !!
Ou bien accepter son poids de forme c'est a dire celui où on est stabilisé quand on mange normalement sans faire d'excés soudain tels que noel et compagnie mais ce poids là généralement il nous convient pas sinon on ferait pas de regimes  harajuku girl
|
|

|
Citation:voila comme stef le seul regime valable c'est de manger equilibré a vie, de supprimer le plus possible le sucre et le sel de l'alimentation vu que les aliments en fournissent suffisement et faire du sport !!
d'ailleurs pour te donner un exemple les deux infirmières avec qui je bosse qui sont mince comme tout et super bien foutues :
- jamais de sucre dans les yaourt meme natures - jamais de sucre dans les thés cafés et compagnie - jamais de sels a rajouter lors du repas la préparation suffit (moi je le fait déja) - une viens de faire le marathon de paris elle cours au minimum deux heures par jours  - l'autre fait de la danse a trés bon niveau entends par là au moins deux entrainements hards par semaine plus de la randonnée et pas deux kilométres hein trente bornes !!
voila là oui t'es bien foutue mais ça se fait pas tout seul clairement !
a moins comme teki d'avoir un pot sorti de chai pas où ! harajuku girl
|
|

|
Mam's, une diététicienne n'est pas médecin 

|
|

|
Je pars sur le régime équilibré. Rations réduites car oui oui je pourrais vous faire peur sinon!!!!!! Non sucré ou très peu genre 1 portion le samedi ou le dimanche + un ou deux bons verres de pinard si l'occaz se présente (en semaine je ne bois pas) Les graisses : je garde mon huile d'olive. Entre, si j'ai faim : un yaourt 0% Et surtout : je vais me remettre au sport illico presto. Et salade verte à tous les repas.
|
|

|
le sport manière y'a rien de mieux c'est le seul vrai bon resultat et pourtant je hais le sport !! mais c'est la seule manière vraiment de se "sculter" un joli corps quoi parce que perdre du poids c'est assez fastoche avoir un corps harmonieux et tonique c'est bien autre chose.. harajuku girl
|
|