|
|

|
Voilà je suis maman d'une petite mélissa qui a 19 mois. On déménage dans 15 jours, et, c'est peut être idiot, mais j'ai peur que ce chamboulement la perturbe... (sommeil, habitudes...) A cet âge, elle se rendra bien compte qu'elle n'est pas " à sa maison"... Niveau rythme de vie ça ne va spas changer beaucoup, on déménage dans la ville à côté, c'est toujours ma mère qui la gardera pendant que je travaille, on va essayer de ne pas trop changer d'organisation pour le moment. - même si je prévois un peu la crèche le matin d'ici quelques mois. JKe dois aussi lui acheter sa chambre à coucher, avec un lit évolutif car elle me fait peur elle passe presque au dessus des barreaux. Mais là idem je patiente quelques mois pour ne pas tout changer d'un coup. Avez vous déjà rencontré des problèmes d'adaptation ou autre à cet âge lors d'un déménagement ? Merci
|
|

|
On a déménagé lorsque ma plus petite avait 12 mois et j'avais les mêmes craintes que toi. Surtout qu'elle a toujours eu du mal à s'endormir ailleurs que chez elle. Ben en fait, il n'y a eu AUCUN souci. Elle a retrouvé son lit, ses meubles, ses jouets et le jour même, c'était comme si elle avait toujours habité là. Ma plus grande avait 2 ans 1/2 et idem. Pour la passer dans un lit évolutif, je pense que tu as raison d'attendre un peu pour qu'il n'y ait pas tout d'un coup. Mais si elle s'adapte bien (ce qui m'étonnerait du contraire), tu peux sûrement le faire rapidement.
|
|

|
On a déménagé il y a 2 mois. Mes puces avaient 11 mois et 2 ans et 10 mois. Je craignais les perturbations surtout que ma seconde ne faisait ses nuits que depuis 1 mois mais aucun problème. Je n'en reviens toujours pas!!!!

|
|

|
On a déménagé quand Ethan avait 2 ans. En plus, il avait sa propre chambre... Il n y a jamais eu de souci...

|
|

|
suffit peut etre de lui expliqué. Elle est encore petite mais les enfants comprennent beaucoup de choses... Nous on est en train de faire une extension pour que chacun des trois loulous aient sa chambre. Je suis montée a l'étage avec ma fille (deux ans demain) pour lui montrer. J'ai dit la c'est la chambre de N. la c'est celle d'E. et la... c'est la tienne. D'abord elle m'a fait une drole de tete, me suis dit aie aie aie, puis finalement grand sourire... et elle est impatiente de monter... Quand c'est l'heure du coucher, elle me montre toujours l'escalier en disant la la dodo... Un peu de patience ma chérie, c'est bientot terminé!

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=20080505&img=mwviubkn156dmo9qid-DSCF0192.JPG
|
|

|
merci beaucoup les filles ça me rassure. Le proprio est sympa, il nous a laissé les clés avant pour que l'on puisse faire nos petits travaux déco, et j'ai déjà emmené ma puce 2 fois : je lui ai expliqué, je lui ai montré sa chambre, et elle sait déjà aller seule à la salle de bains ! Je lui explique aussi quand je fais des cartons. Bon , j'espère que tout se passera bien !
et merci encore
|
|