Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Forums Familles

Sophie.H408
dur dur de choisir ! help !
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 11:09

Bonjour,
Je voudrais vos avis sur mes prénoms favoris.
- Flavie (de plus en plus courant, vous en connaissez bcp ?)
- Florine (j'adore, mais je ne voudrais pas qu'on l'appelle Flo, je n'aime pas ce diminutif...)
- Emy
- Fantine
Merci à toutes !

reflechis
Lolo.D1
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 11:18

Dans ta liste J aime bcp Flavie et Emy mais plutot écrit Emmy.

Je ne connais pas de petite Flavie a part celle d une Forumeuse (J ai oublié le pseudo dsl lol)

Et pour Florine a la limite sa passe pour le diminutif il s est passé la même chose pour mon neuveu qui a failli s appelé Alexandre mais le Papa a horreur du diminutif Alex du coup il s apelle Matthieu.

Et Fantine non je n aime vraiment pas
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
Flore*
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 11:28

Flavie je n'aime pas je trouve que ça fait flan et effectivement il y en a de plus en plus!
Florine mouais j'en connais une tout le monde l'appelait flo, par contre je m'appelle Flore et pas de diminutif pour moi!
Emy non j'aime pas ça fait trop amérloc' et pour le coup ça fait diminutif d'emilie
Fantine j'aime assez mais faudrait pas qu'on l'appelle Cosette! Je préfère Faustine.
On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
Stephanie.S328
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 11:49

J'aime bien Flavie et Emy.
Flavie c'est le prénom de ma fille qui va avoir 10 mois et franchement je ne savai pas que c'était un prénom de plus en plus courant. Je n'en connait aucune
stéphanie, maman de 5 enfants de 14 ans, 8 ans, 5 ans et demi, 3 ans et 9 mois
Aurélie.B487
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 12:39

J'aime bien Flavie et Florine (et je trouve Flo sympa comme diminutif). Par contre, Emy (je préfère Emmy) fait diminutif d'Emilie et Fantine fait très petite fille (il me fait penser à comptine en plus)...
Myriam.L224
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 13:21

J'aime beaucoup Florine. on ne l'entend pas beaucoup!
Ensuite, c'est Fantine.
En 3ème position je mets Flavie, car je commence à m'en lasser à force de l'entendre.
Emy: je n'aime pas du tout!
Marina57
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 13:46

Des Flavie, j'en connais 3. Et des Emmy au moins 4, c'est un prénom qui devient à la mode, même si tout le monde ne l'écrit pas pareil.
Fantine je trouve aussi que ça fait enfantin. Mais les gouts et les couleurs... comme Flore* je préfère Faustine.
Et Florine, sans plus.

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=20080505&img=mwviubkn156dmo9qid-DSCF0192.JPG
Stefani24
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 14:47

Flavie j'en connais pas mais je trouve ça très très mignon
Florine non du tout et en plus dans mon jargon de québécoise, un flo, c'est un jeune enfant ex: si je dit : faut j'aille chercher mon flo, ça veux dire: je dois aller chercher mon enfant
Emy j'aime beaucoup mais écrit Émmy et je ne trouve pas dutout que ce soit diminutid d'Émilie
Fantine c'est très joli sur une petite fille mais sur une femme de 35 ans,ça passem moins bien et me fait penser à enfantine

La session se termine le 14 décembre!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
¤Rustine¤
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 18:42

Flavie, mignon mais il semble de plus en plus donner...Je n'en connais qu'une, elle va avoir 18ans.

Florine, bof, trop "neuneu" je préfere Flore

Emy, trop américain, je n'aime pas.

Fantine, j'aime bien, mais je préfere mon prénom:Faustine.
Sophie.H408
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 19:00

Merci à toutes, continuez, j'attends d'autres avis ! Ah les expression du québec, j'adore ça !
Lolo.D1
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 20:40

Oui mdr comme LES GOSSES.

Hein stéfani si je ne me trompe pas ce n est vraiment pas la même chose en France qu au Québec
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum