|
|

|
Bonjour, je suis sur le point d' accoucher de notre premier petit bout qui sera une puce. L'inconvénient c'est qu' avec mon mari, nous ne sommes pas focément d' accord sur le prénom et le seul sur lequel nous étions d' accord à complètement déplu à notre entourage familiale. Pour info nos prénoms étaient Eugénie, Léonie ou Charline. Si vous avez des suggestions? Merci beaucoup.
|
|

|
Blanche, Violette, ou Appoline, prénom que je voulais donner à ma puce mais zhom n'aime pas Albane, Dorine.
|
|

|
Celine,
je suis tout à fait d'accord avec Mallow, le prénom de votre fille doit avant tout vous plaire. Ensuite je trouve préférable de le placer avec le nom de famille et de vérifier qu'il n'y a pas de jeu de mot possible par exemple Lou Pé!
Sinon, j'adore Léonie, nous y avions pensé pour notre fille à naître.
L'avis de la famille compte peu si vous flashez sur un prénom. Pour Hugo ça a été mais quand nous avons annoncé que bb2 s'appellerait Eliott, presque toute la famille s'est liguée contre nous "vous êtes fous, pauvre bb, changez de prénom..." et nous avons tenu bon, c'était notre enfant et c'est nous qui choisissons. Ici pour bb3, elle s'appellera Mado et pareil, plein de réflexions négatives mais tant pis pour eux.
Tenez bon toi et ton zom , si votre choix est fait, assumez-le!

fresia
|
|

|
Bonjour,
Je suis du même avis que Mallow et Fresia.
Choisissez un prénom qui vous plait à VOUS, et ne tenez pas compte des avis de vos familles.
Choisir un prénom est déjà assez difficile à 2, alors si vous impliquez vos parents, frères, soeurs ... vous ne vous en sortirez jamais
D'autant plus que le choix d'un prénom c'est très personnel.
Bon courage.
Biz,
Nath (maman d'un petit Louarn, prénom breton qui déplaisait à toute la famille ) http://lesbijouxdenath.canalblog.com
|
|

|
Restez sur votre choix ne changez pas sous pretexte que la famille n'aime pas ! Après tout si vous ne leur en aviez jamais parlé, votre choix se serait imposé à eux !! Choisissez en fonction de votre coup de coeur et non de l'influence de la famille !! Bonne continuation !!
|
|

|
Dans la classe de ma fille, une petite Alienor
|
|

|
d'accord avec tt le monde ici:c'est VOTRE chois...pas ce lui de la famille!
Pourquoi ne pas le garder donc..;si c'est vraiment celui ci????
bon ..;sinon je t'en donne d'autres que j'aime bien..;car moi aussi...j'adore les prénoms anciens, voire très anciens!!!
alors.....
Joséphine
blanche
églantine
célestine
adèle
juliette(ma première fille)
emma(ma deuxième fille )
valentine
louise
éloise
jeanne
marie
éva
léopoldine
éponine
eugénie!
pauline
violette
hortense
constance
valentine
zoé
éléna
célina
léonie!
clémentine
alice
allez...bonne chance avec votre prénom préféré!
|
|

|
je ne te proposerais pas de prénom, parce que ton mari et toi etes d'acord et c'est le plus important.
J'entend beaucoup de prénoms que je trouve bizarre et que je n'aime et finallement tous les enfants que je connais portent bien leur prénom.
Et franchement , vous avez choisi des prénoms plutot classiques et bien connus (meme si leonie et eugenie sont de vieux prénoms, charline etant plus courant). Et c'est la mode de donner des vieux prénoms et puis je ne trouve pas du tout que cdes prénoms soient difficiles à porter ou quoi que ce soit.
J'ai entendu bcp de personnes refuser de dire le prénoms avant la naissance por s'éviter les critiques de la familles et ne pas avoir de doutes à cause des autres.
|
|

|
Héhé, nous sommes un peu dans le même cas, le prénom que nous avons choisi pour notre petit garçon à naître ne plaît pas à mes parents. on n'avait pas prévu de le leur dire, d'ailleurs, mais c'est mon aîné (4ans1/2) qui a cafté ! Eh bien tant pis, on garde ce prénom qu'on aime tous les deux, et les autres s'y feront !
Et finalement c'est aussi bien ainsi, qu'ils l'aient su avant, cela leur laisse le temps de s'y habituer et ils devraient nous épargner les critiques au moment de la naissance .
Pour une fille, on avait choisi Anouck. 
Sandrine
|
|

|
Léonie c'est super mignon, si ca vous plait, foncez !! les autres s'y feront au bout de qq temps et quand votre puce gandira ils nieront à coup sure le fait qu'ils c'étaient opposé au prénom !!! tant que ce n'est pas ridicule et que ca ne risque pas de porter préjudice à l'enfant, vous êtes les seuls à choisir le prénom. Si êtes intimement convaincu de votre choix, ne vous laissez pas démonter par des railleries... Vous l'auriez gardé secret, ils n'auraient rien eu à dire ! Si toutefois vous voulez d'autres prénoms : Léontine, Aliénore, Eléonore, Louise, Elise, ... Mais franchement restez sur les prénoms que vous aviez choisi !
|
|

|
Aurélie
Eléonore
Camille
Clémence
Léna
Mathilde
Marie
|
|

|
je ne changerais pas de prénom non plus. Vous risquez d'en choisir un autre qui vous plaiera moins et vous le regretterez toute votre vie!
Ma fille s'appelle Eunice quand on en a parlé, on a eu qyues des remarques négatives. c'étai mon 1er mois de grossesse du coup quand on s'est décidé sur ce prénom on n'en a plus parlé jusqu'à la naissance et on a plus entendu de mauvaises choses sur ce prénom mais les gens le font peut être dans notre dos mais en fait je m'en fou j'adore le prénom de ma fille!
|
|

|
Moi j'aime bien les prénoms que vous aviez choisis, je les trouve joli, peu courants et bien moins durs à porter qu'énormément d'autres. D'ailleurs je crois qu'il n'existe aucun prénom que tout le monde aime, donc à mon avis choisissez librement vous deux un prénom qui plaise à vous deux sans penser à l'entourage. Sinon si tu veux d'autres idées de prénoms anciens il y a encore Adrienne, Augustine, Blandine, Euphémie, Florence, Héliette, Hermine, Joséphine, Judith, Marguerite, Priscille, Prudence, Rosalie, Vivienne...
|
|

|
même avis que tout le monde gardez le premier prénoms c'est toujours le meilleur choix sinon je propose: Eléonor(e) Léonor(e) Aliénor(e) Agathe Rosemonde (j'aime pas) Anne Arianne Antoinette Ja(n)ne Janette Simone Izeult/Yzeut/comme vous voulez Eulalie Marie (trop courant)
|
|

|
je continu ici sinon mon ordi bugg: Marguerite Margarette Trinité Morgane Marianne ...il y en a plein
|
|
|
Eugénie, Charline et Léonie ne plaisent pas à votre famille ?! JAMAIS vous ne trouverez un prénom qui pourra plaire à tout le monde ! C'est impossible ! L'important c'est qu'il vous plaise à vous deux, et qu'il ne soit pas ridicule. Sinon, vous n'y arriverez pas. Je travaille dans une école, et ces 3 prénoms là sont inexistants pour l'instant mais pas du tout ridicules. Eugénie et Léonie sont de très vieux prénoms. Charline est le prénom porté par ma cousine depuis 24 ans. (sacrée numéro d'ailleurs !) Mon cousin vient d'avoir une petite Léonie. Au contraire, votre liste est sympathique: je vois tellement d'enfants avec des prénoms difficiles à vivre, à prononcer, farfelus, inventés par les frères et soeurs ... Ne vous laissez pas "voler" dans vos choix, ce petit être sera votre enfant. Pour exemple, ma soeur,qui, pour plaire à tout le monde, n'a pas donné les prénoms désirés à ses enfants. Elle le regrette maintenant, et de plus, s'est vite rendu compte qu'il existait toujours des "insatisfaits" ! Ce choix est une chose qui vous appartient, et qui montre bien que cet enfant est le votre, construit par vous même.
|
|

|
bonjour, moi je ne dis pas le choix du prénom à mon entourage déjà qu'ils connaissent le sexe du bb c'est déjà pas mal! Comme tu peux le voir sur ce forum tout le monde a des gouts très différents mais ici c'est juste consultatif=pas de jugement. Les prénoms anciens c'est joli moi par exemple j'adore joséphine eugénie et violette. Le principal c'est d'être d'accord à deux, et ça vous avez de la chance! à bientôt
|
|

|
J'avoue que je n'aime pas les prénoms que vous avez choisis mais bon au moins ils ne sont pas ridicules!!! Sinon, si vous demandez l'avis de tout le monde, le bébé aura atteint ses 2 ans sans avoir aucun prénom loll!!! Par contre, si vous voulez des prénoms anciens, avec Charline, c raté car ça fait moderne, non? Sinon, voici une petite liste:
Constance Victoire Adélaïde Céleste Colette Marlène
|
|
|
je prefere les prenom "moderne" eugénie était le prenom de mon ariere grand-mere et son mari s'appeller eugene je n'aime pas du tout tout tes prenom dsl
|
|

|
alors céline, que penses-tu des propositions ? allez-vous revenir sur votre première idée ?
http://rockthecasbah.forumactif.com Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Je vote Charline, puis Eugénie mais je n'aime pas du tout Léonie, désolée !
|
|

|
LEONIE J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|

|
D'accord avec la plupart des autres sur le fait de pas tenir compte de la famille.
Moi j'aime beaucoup Charline.
|
|
|
Moi je propose Gabrielle, je suis enceinte de 6 mois et ce sera sans doute le prenom de mon bout de chou si c'est une fille! Sinon il y a aussi Agnes, Agathe, Alice,Mathilde, Clothilde
|
|

|
j'aime bien Charline et Léonie....
Sinon Lucie ou Lucille
|
|

|
J'adore Léonie et si il plait pas a vos parents tant pis Maman de Lucas (18/11/04), Lili (24/08/06), Lina (24/07/08 ) et épouse comblée de Cédric
|
|