Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Forums Familles

Céline.E59
Recherche prénoms anciens désespérément...
Envoyé le: lundi 27 novembre 2006 16:56

Bonjour, je suis sur le point d' accoucher de notre premier petit bout qui sera une puce. L'inconvénient c'est qu' avec mon mari, nous ne sommes pas focément d' accord sur le prénom et le seul sur lequel nous étions d' accord à complètement déplu à notre entourage familiale. Pour info nos prénoms étaient Eugénie, Léonie ou Charline. Si vous avez des suggestions? Merci beaucoup. Blink
Leandra
Envoyé le: mardi 28 novembre 2006 00:48

Blanche, Violette, ou Appoline, prénom que je voulais donner à ma puce mais zhom n'aime pas Crying or Very sad  Albane, Dorine.
fresia
Envoyé le: mardi 28 novembre 2006 09:56

Celine,

je suis tout à fait d'accord avec Mallow, le prénom de votre fille doit avant tout vous plaire.  Ensuite je trouve préférable de le placer avec le nom de famille et de vérifier qu'il n'y a pas de jeu de mot possible par exemple Lou Pé!

Sinon, j'adore Léonie, nous y avions pensé pour notre fille à naître.

L'avis de la famille compte peu si vous flashez sur un prénom.  Pour Hugo ça a été mais quand nous avons annoncé que bb2 s'appellerait Eliott, presque toute la famille s'est liguée contre nous "vous êtes fous, pauvre bb, changez de prénom..." et nous avons tenu bon, c'était notre enfant et c'est nous qui choisissons.  Ici pour bb3, elle s'appellera Mado et pareil, plein de réflexions négatives mais tant pis pour eux.

Tenez bon toi et ton zom , si votre choix est fait, assumez-le!

bisousbisousbisous

fresia

°Nath°
Envoyé le: mardi 28 novembre 2006 10:11

Bonjour,

Je suis du même avis que Mallow et Fresia.

Choisissez un prénom qui vous plait à VOUS, et ne tenez pas compte des avis de vos familles.

Choisir un prénom est déjà assez difficile à 2, alors si vous impliquez vos parents, frères, soeurs ... vous ne vous en sortirez jamais fou

D'autant plus que le choix d'un prénom c'est très personnel.

Bon courage.

Biz,

Nath (maman d'un petit Louarn, prénom breton qui déplaisait à toute la famille clinoeil )

http://lesbijouxdenath.canalblog.com
Noémie
Envoyé le: mardi 28 novembre 2006 21:12

Restez sur votre choix ne changez pas sous pretexte que la famille n'aime pas ! Après tout si vous ne leur en aviez jamais parlé, votre choix se serait imposé à eux !!
Choisissez en fonction de votre coup de coeur et non de l'influence de la famille !! Bonne continuation !!
pafatoufoue
Envoyé le: mercredi 29 novembre 2006 07:51

Dans la classe de ma fille, une petite Alienor
Pupuce17
Envoyé le: mercredi 29 novembre 2006 11:15

d'accord avec tt le monde ici:c'est VOTRE chois...pas ce lui de la famille!Wall Bash

Pourquoi ne pas le garder donc..;si c'est vraiment celui ci????

bon ..;sinon je t'en donne d'autres que j'aime bien..;car moi aussi...j'adore les prénoms anciens, voire très anciens!!!

alors.....

Joséphine

blanche

églantine

célestine

adèle

juliette(ma première fille)

emma(ma deuxième filleclinoeil )

valentine

louise

éloise

jeanne

marie

éva

léopoldine

éponine

eugénie!

pauline

violette

hortense

constance

valentine

zoé

éléna

célina

léonie!

clémentine

alice

allez...bonne chance avec votre prénom préféré!clinoeil

agnes.59
Envoyé le: mercredi 29 novembre 2006 13:36

je ne te proposerais pas de prénom, parce que ton mari et toi etes d'acord et c'est le plus important.Thumb Up

J'entend beaucoup de prénoms que je trouve bizarre et que je n'aime et finallement tous les enfants que je connais portent bien leur prénom.Mr. Green

Et franchement , vous avez choisi des prénoms plutot classiques et bien connus (meme si leonie et eugenie sont de vieux prénoms, charline etant plus courant). Et c'est la mode de donner des vieux prénoms et puis je ne trouve pas du tout que cdes prénoms soient difficiles à porter ou quoi que ce soit.Razz

J'ai entendu bcp de personnes refuser de dire le prénoms avant la naissance por s'éviter les critiques de la familles et ne pas avoir de doutes à cause des autres.

Sand-et-Simon
Envoyé le: mercredi 29 novembre 2006 13:45

Héhé, nous sommes un peu dans le même cas, le prénom que nous avons choisi pour notre petit garçon à naître ne plaît pas à mes parents. on n'avait pas prévu de le leur dire, d'ailleurs, mais c'est mon aîné (4ans1/2) qui a cafté Mr. Green !
Eh bien tant pis, on garde ce prénom qu'on aime tous les deux, et les autres s'y feront ! ange

Et finalement c'est aussi bien ainsi, qu'ils l'aient su avant, cela leur laisse le temps de s'y habituer et ils devraient nous épargner les critiques au moment de la naissance Wink .

Pour une fille, on avait choisi Anouck. Wink

Sandrine
zyg2
Envoyé le: mercredi 29 novembre 2006 20:21

Léonie c'est super mignon, si ca vous plait, foncez !! les autres s'y feront au bout de qq temps et quand votre puce gandira ils nieront à coup sure le fait qu'ils c'étaient opposé au prénom !!! tant que ce n'est pas ridicule et que ca ne risque pas de porter préjudice à l'enfant, vous êtes les seuls à choisir le prénom. Si êtes intimement convaincu de votre choix, ne vous laissez pas démonter par des railleries... Vous l'auriez gardé secret, ils n'auraient rien eu à dire !
Si toutefois vous voulez d'autres prénoms : Léontine, Aliénore, Eléonore, Louise, Elise, ...
Mais franchement restez sur les prénoms que vous aviez choisi !
Logan
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 16:34

Aurélie

Eléonore

Camille

Clémence

Léna

Mathilde

Marie

Cynthia.G10
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 19:03

je ne changerais pas de prénom non plus. Vous risquez d'en choisir un autre qui vous plaiera moins et vous le regretterez toute votre vie!

Ma fille s'appelle Eunice quand on en a parlé, on a eu qyues des remarques négatives. c'étai mon 1er mois de grossesse du coup quand on s'est décidé sur ce prénom on n'en a plus parlé jusqu'à la naissance et on a plus entendu de mauvaises choses sur ce prénom mais les gens le font peut être dans notre dos mais en fait je m'en fou j'adore le prénom de ma fille!
Sophieth
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 19:08

Moi j'aime bien les prénoms que vous aviez choisis, je les trouve joli, peu courants et bien moins durs à porter qu'énormément d'autres. D'ailleurs je crois qu'il n'existe aucun prénom que tout le monde aime, donc à mon avis choisissez librement vous deux un prénom qui plaise à vous deux sans penser à l'entourage. Sinon si tu veux d'autres idées de prénoms anciens il y a encore Adrienne, Augustine, Blandine, Euphémie, Florence, Héliette, Hermine, Joséphine, Judith, Marguerite, Priscille, Prudence, Rosalie, Vivienne...
Zoé .M
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 21:33

même avis que tout le monde gardez le premier prénoms c'est toujours le meilleur choix sinon je propose:
Eléonor(e)
Léonor(e)
Aliénor(e)
Agathe
Rosemonde (j'aime pas)
Anne
Arianne
Antoinette
Ja(n)ne
Janette
Simone
Izeult/Yzeut/comme vous voulez
Eulalie
Marie (trop courant)
Zoé .M
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 21:39

je continu ici sinon mon ordi bugg:
Marguerite
Margarette
Trinité
Morgane
Marianne
...il y en a plein
Virginie.Q7
Envoyé le: mercredi 27 décembre 2006 03:47

Eugénie, Charline et Léonie ne plaisent pas à votre famille ?! JAMAIS vous ne trouverez un prénom qui pourra plaire à tout le monde ! C'est impossible ! L'important c'est qu'il vous plaise à vous deux, et qu'il ne soit pas ridicule. Sinon, vous n'y arriverez pas. Je travaille dans une école, et ces 3 prénoms là sont inexistants pour l'instant mais pas du tout ridicules. Eugénie et Léonie sont de très vieux prénoms. Charline est le prénom porté par ma cousine depuis 24 ans. (sacrée numéro d'ailleurs !) Mon cousin vient d'avoir une petite Léonie. Au contraire, votre liste est sympathique: je vois tellement d'enfants avec des prénoms difficiles à vivre, à prononcer, farfelus, inventés par les frères et soeurs ... Ne vous laissez pas "voler" dans vos choix, ce petit être sera votre enfant. Pour exemple, ma soeur,qui, pour plaire à tout le monde, n'a pas donné les prénoms désirés à ses enfants. Elle le regrette maintenant, et de plus, s'est vite rendu compte qu'il existait toujours des "insatisfaits" ! Ce choix est une chose qui vous appartient, et qui montre bien que cet enfant est le votre, construit par vous même.
vafalbala
Envoyé le: mercredi 27 décembre 2006 09:36

bonjour, moi je ne dis pas le choix du prénom à mon entourage déjà qu'ils connaissent le sexe du bb c'est déjà pas mal!
Comme tu peux le voir sur ce forum tout le monde a des gouts très différents mais ici c'est juste consultatif=pas de jugement.
Les prénoms anciens c'est joli moi par exemple j'adore joséphine eugénie et violette.
Le principal c'est d'être d'accord à deux, et ça vous avez de la chance!
à bientôt
saïna
Envoyé le: mercredi 27 décembre 2006 11:52

J'avoue que je n'aime pas les prénoms que vous avez choisis mais bon au moins ils ne sont pas ridicules!!!
Sinon, si vous demandez l'avis de tout le monde, le bébé aura atteint ses 2 ans sans avoir aucun prénom loll!!!
Par contre, si vous voulez des prénoms anciens, avec Charline, c raté car ça fait moderne, non?
Sinon, voici une petite liste:

Constance
Victoire
Adélaïde
Céleste
Colette
Marlène

Romane.L5
Envoyé le: vendredi 29 décembre 2006 11:41

je prefere les prenom "moderne" eugénie était le prenom de mon ariere grand-mere et son mari s'appeller eugene je n'aime pas du tout tout tes prenom dsl
Yuki
Envoyé le: samedi 30 décembre 2006 20:37

alors céline, que penses-tu des propositions ? allez-vous revenir sur votre première idée ?

http://rockthecasbah.forumactif.com
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Joy
Envoyé le: dimanche 31 décembre 2006 10:57

Je vote Charline, puis Eugénie mais je n'aime pas du tout Léonie, désolée !
Cleopatre65
Envoyé le: mercredi 3 janvier 2007 10:13

LEONIE J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Myriam.M109
Envoyé le: mercredi 3 janvier 2007 11:13

D'accord avec la plupart des autres sur le fait de pas tenir compte de la famille.

Moi j'aime beaucoup Charline.

Agnes.C123
Envoyé le: mercredi 3 janvier 2007 15:34

Moi je propose Gabrielle, je suis enceinte de 6 mois et ce sera sans doute le prenom de mon bout de chou si c'est une fille!
Sinon il y a aussi Agnes, Agathe, Alice,Mathilde, Clothilde
christbal1
Envoyé le: mercredi 3 janvier 2007 16:00

j'aime bien Charline et Léonie....

Sinon Lucie ou Lucille

CouetteCacahuèt
Envoyé le: mercredi 3 janvier 2007 19:46

J'adore Léonie et si il plait pas a vos parents tant pis
Maman de Lucas (18/11/04), Lili (24/08/06), Lina (24/07/08 ) et épouse comblée de Cédric
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum