Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

dans 20 ans - Forums Familles

Verles1
dans 20 ans
Envoyé le: mardi 27 février 2007 10:33

Avec zhom nous sommes en pleine réflexion pour le prénom de bb2 (pas encore conçu Laughing) et souvent on se fait la même réflexion, c'est sympa quand ils sont petits mais est-ce que cela ne sera pas difficile à porter quand il/elle sera adulte. J'ai aussi du mal à me dire que dans 20 ans mon banquier pourrait s'appeler Noé, ou mon médecin Lilou............. Les mamans de Noé et de Lilou ne m'en voulez pas c'est juste mon opinion perso, ce n'est que le fruit d'une discussion avec zhom!!!!!
Aurelie.K6
dans 20 ans
Envoyé le: mardi 27 février 2007 11:24

Bonjour Verles,

Je suis completement d'accord avec toi. C'est pour cette raison que je prefere les prenoms assez longs qu'on peut abreger (est-ce que c'est le bon mot? je veux dire qu'on peux utiliser le prenom pour trouver un surnom)...par exemple, je connais quelqu'un qui porte le prenom Carolina, mais tout le monde l'appelle Lina, ce que je trouve assez mignon Smile

Excusez-moi de n'avoir pas mis les accents s'il vous plait, je ne sais pas comment le faire sur cet ordinateur...
saïna
dans 20 ans
Envoyé le: mardi 27 février 2007 13:14

Je pense qu'en fait des prénoms comme Noé ou Lilou ne poseront de prb à personne dans 20 ans car ils seront associés à une classe d'âge définie et de plus, de nbs les prteront Wink)
Personne ne se demande pourquoi son banquier qui a 30 ans s'appelle David ou sa boulangère de 50 Brigitte.
D'ailleurs, on les appelle en général par leur nom de famille, leur titre ou Madame-Monsieur lolll
Agnes.C123
dans 20 ans
Envoyé le: mardi 27 février 2007 13:26

Je suis completement d'accord avec toi, un prenom c'est pour la vie et je crois que des fois les gens oublient.
Certains prenoms comme Mattheo ou Noe seront cela dit peut etre tres courant d'ici la et moins choquant mais pour les plus 'originaux' je me demande si cela ne sera pas un handicap pour le futur adulte. Je sais pas sur un CV par example ca ferait bizarre de voir certains noms mentionnes sur ce site.
saïna
dans 20 ans
Envoyé le: mardi 27 février 2007 13:48

A mon avis, ce qui pose prb sur un CV c plus de s'appeler Ahmed Raoud que Loana Martin lollll
Je pense encore que certains prénoms dits "originaux" sonneront bizarres dans 20 ans tout comme les prénoms originaux donnés il y a 20 ans sonnent bizarres pour certains...
Après j'ai l'impression qu'il y a tellement de prénoms inventés et que cela se fera de plus en plus que personne ne fera vraiment attention sauf si bien sûr le prénom est ridicule du genre Clitorine !!!
Par contre, pour les prénoms courants, personne ne se posera de questions puisqu'on se sera habitué à les entendre partout lolll
Muriel.R104
dans 20 ans
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 09:53

il est vrai que maintenant certains prenoms soient originaux mais dans 20 ans ils seront courants et peut etre se sera les notres qui seront originaux? et je suis d accord avec GENETAY car a part nos amis que l on apelle par leur prenom!quand au cv je signale que certaines gd firme font 1 etude par rapport au prenom alors que l on s apelle marie ou lilou ou est la dif. car nous avons tous 1 personnalite propre a chacun et si on refuse quelqu un a cause d un prenom original ou va t on?
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum