Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Forums Familles

Tina.Z1
Mélusine
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 03:59

est-ce que vous aimez ? moi pas tellement mais je l'ai découvert en surfant sur des blog et ça peut plaire à certaines d'entre-vous car c'est original.
Joy
Mélusine
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 08:11

J'aime vraiment beaucoup, beaucoup coeur
¤Rustine¤
Mélusine
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 10:21

Mélusine, mouais bof...

Je vient de voir que ce prénom signifait: "Merveille" ou "Brouillard de la mer"
Lolo.D1
Mélusine
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 13:54

bof trop compliquée pour moi je préfére Méline tt simplement
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
Miranda.V1
Mélusine
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 14:48

Je le trouve joli, c'est d'ailleurs une chanson de Renaud, et justement il le fait rimer avec "usine" ! Ca me gêne un peu ce mot dans ce prénom !
Tina.Z1
Mélusine
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 15:22

tiens c'est vrai je n'avais pas fait attention que ce prénom contient "usine" mais je trouve qu'on ne le remarque pas tellement.

Mélusine est aussi le prénom d'une fée
j'ai trouvé cela sur wikipedia : "Mélusine est un personnage légendaire d'un conte populaire aux origines lointaines (probablement celtes) entré dans la littérature à la fin du XIIe siècle".
Miranda.V1
Mélusine
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 20:59

Oui j'aime bien l'idée de donner un prénom de fée !!! La légende est belle je trouve, la femme-serpent, c'est assez beau je trouve !
Hikaye
Mélusine
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 23:47

A condition de ne jamais mettre les pieds en Bretagne.
Par chez nous, on a vu débarquer tout un tas de parisiens qui avait apellé leur enfant Merlin, Perceval, Enguerand, Lancelot, Caradeuc etc, or évidemment pour nous ça évoque PLEIN de choses, pleins d'images, pleins d'histoires guerriéres et forcément, pour nous, c'est à la limite du ridicule.

Difficile à expliquer, mais pour moi une petite fille qui débarque chez moi et où on me dit qu'elle s'apelle Mélusine, je fais un bond en arriére. Va t-elle me changer en asticot?

De plus renseignes toi mais il me semble que Mélusine n'était pas une fée trés cool.
Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
Joy
Mélusine
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 08:14

Justement ces prénoms ont une histoire, pas comme tous les nouveaux prénoms inventés, fabriqués, tarabiscotés, qui pour moi, me semblent bien plus ridicules que les bons vieux vrais prénoms français classiques de notre histoire, mais les goûts et les couleurs, bretons ou pas, parisiens ou non, çà ne se discutent pas !! ouioui
°°Calista°°
Mélusine
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 09:28

Non je n'aime pas ,il me fait penser tout de suite à usine aussiEmbarassed

Voici mon album
http://143444.photo.doctissimo.fr

Myriam.L224
Mélusine
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 10:22

Bof. C'est pas moche mais j'adore pas!
Il y a une BD "Mélusine" et il ne me semble pas que ce soit une fée...
Hikaye
Mélusine
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 11:48

D'accord avec toi Joy, je n'aime pas non plus les prénoms tarabiscotés ou inventés, j'ai dû mal aussi avec les prénoms qui font trop "étranger", ou les orthographes bizarres.
Mais en même temps il y a énormément de prénoms qui ont aussi une histoire, mais qui sont simples, qui n'évoquent rien d'aussi connotés, la question que je me pose toujours quand je traine sur les forums prénoms: c'est pourquoi faire aussi compliqué? Il y a pleins de jolis prénoms peu usité et qui ne font pas sursauter.
Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
Miranda.V1
Mélusine
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 15:48

C'est une fée qui a une malédiction qui la transforme en femme-serpent je sais plus quel jour de la semaine, sûrement le dimanche ! Mais à la base c'est bien une fée ! Qu'elle soit pas très cool, ça la rend moins tarte que les fées habituelles ! lol je plaisante bien sûr !
Romane.L5
Mélusine
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 15:54

Pour moi Mélusine me fait penser à méduse c'est bête mais bon...!
Petit-Jour.K
Mélusine
Envoyé le: vendredi 22 juin 2007 12:27

J'aime beaucoup le prénom Mélusine. Il m'évoque à la fois la beauté et la sérénité, peut-être parce qu'il y a derrière l'idée d'une fée. J'ai plus tendance à le décomposer par Mélus-ine que Mél-usine. Mon compagnon n'aime pas du tout et fait des jeux de mots bidons (mais ça, il le fait tout le temps).
J'ai une préférence pour les prénoms d'un univers légendaire ou médiéval, qui ne soient pas courants et qui soient originaux. Mon ami, lui propose des prénoms beaucoup plus classiques comme Marion, Noémie, Laura, Isabelle, bref, des prénoms de notre génération (dont la plupart sont les prénoms de ses copines).

M'est d'avis que nous arriverons au jour de l'accouchement et on ne se sera toujours pas mis d'accord !
Sophieth
Mélusine
Envoyé le: vendredi 22 juin 2007 22:12

Je trouve que Mélusine est très bien, très original mais sans faire ni bizarre ni ridicule, ni trop bretonnant pour ne pas passer à Paris ou à Strasbourg. En tout cas, bien mieux un prénom connoté breton qu'un connoté feuilleton américain en ce qui me concerne.
Laura.V128
Mélusine
Envoyé le: samedi 23 juin 2007 18:30

non jaime pas du tout sa me fai penser a une usine
Gwenaelle.L80
Mélusine
Envoyé le: dimanche 24 juin 2007 18:19

se prenom est moche
Marjo-rit
Mélusine
Envoyé le: mercredi 25 juillet 2007 16:19

je trouve ce prénom très original et très doux pourtant je ne crois pas que je le donnerais à une de mes filles. quelque chose sonne faux dans ce prénom.
Marjorie, épouse de Pierre amour

saïna
Mélusine
Envoyé le: mercredi 25 juillet 2007 16:46

Bof, j'aime pas. Pareil, je trouve que ça fait trop compliqué, peu portable. La sonorité est un peu dur et puis ça a un côté ridicule.
Audrey.D474
Mélusine
Envoyé le: mercredi 25 juillet 2007 22:46

Etant dOnné que je taf en usine... ben ce "prénOm" si on peut dire çà, me fait penser tOute suite à ...... l'usine !!! dOnc O final je dis nOn j'aime pas du tOut puis en plus ca me fait penser aussi à une "méduse", je sais pas pOurquOi... enfin... chacun sOn truc.
http://lilypie.com/pic/080808/fDTl.jpghttp://my.lilypie.com/AQZCp2.png
Mélusine.R
Mélusine
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 17:03

Je m'appelle Mélusine et personellement je n'ai aucun problème avec mon prénom, au contraire j'en suis très fière. Je trouve qu'il est à la fois originale et très facile à porter. Quand je dis que je m'appelle Mélusine les gens sont "surpris" parce qu'ils n'ont jamais entendu ce prénom, et puis ils me disent que c'est original et très beau.
Je suis vraiment contente que mes parents aient eus la bonne idée de me donner ce prénom, je les en remercies d'ailleurs.
J'ai trouvé cela ridicule quand j'ai lu que ce prénom vous faisais penser à une usine. Je n'y avais jamais pensé et on ne me l'avais jamais dit.
Bref, tout cela pour dire que Mélusine est un prénom formidable et que je ne voudrais pour rien au monde en changer! Smile
¤Rustine¤
Mélusine
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 17:37

Je ne vois pas se qu'il y a de ridicule... Chacun est libre de penser se qu'il veut!
Dans mon prénom il y a "fau" et bien certaines personnes n'aiment pas parce qu'il y a ce son. Ce n'est pas pour autant que je trouve leurs avis ou réactions "ridicule"!

maitre-IJ
Mélusine
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 17:46

Je n'aime pas, mais alors pas du tout : la sonorité, l'ensemble du prénom, même l'histoire à laquelle il se rapporte... beurk non vraiment rien en la faveur de "Mélusine" pour moi

"Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"

I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
Stefani24
Mélusine
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 17:56

j'avais jamais vu Usine dans ce prénom mais je vois Méduse et j'aime pas du tout

La session se termine le 14 décembre!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Aurélie.B487
Mélusine
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 13:37

C'est le prénom d'une fée, je le trouve assez joli mais je ne le donnerai pas...
Mélusine.R
Mélusine
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 23:03

Je respecte l'avis de chacun et je pense que je peux aussi donner le mien. Ce que je trouve ridicule c'est qu'il n'y a rien de pertinent dans la remarque qui constite à dire que Mélusine est égal à "usine". Si encore cela était en relation avec l'histoire du prénom (certaine personne apparemment de l'apprécie pas) ou quelque chose de ce gene j'aurais pu comprendre. Maintenant je peux comprendre que certaines personnes n'aime pas ce prénom. Mais je préfère avoir un prénom qui fait réagir les gens (en bien ou en mal) plutôt que d'avoir un prénom banal que tout le monde a déjà entendu 50 000 milles fois dans sa vie.
~Bergamote~
Mélusine
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 08:59

J'aime assez ce prénom, j'adore la légende qui s'y rapporte (pas très très joyeuse d'ailleurs, elle perd son Raimondin après qu'il la voit un samedi, à moitié serpent...), mais dans mon enfance j'ai souvent entendu la blague "Monsieur et Madame Enfaillite ont une fille..." Bien évidemment pour moi, Mélusine n'est pas "égal" à "usine" (et je ne crois pas que c'est ce que qui que ce soit a voulu dire), c'est juste ce que peuvent évoquer les sonorités du prénom. Donc j'éviterai de donner ce prénom à cause de ça.

Ceci dit, comme l'ont dit certains, je préfère appeler ma fille Mélusine que de lui donner un prénom américain ou que j'aurais inventé pour l'occasion...
A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

Princess Leia
Mélusine
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 11:50

Citation:
Mais je préfère avoir un prénom qui fait réagir les gens (en bien ou en mal) plutôt que d'avoir un prénom banal que tout le monde a déjà entendu 50 000 milles fois dans sa vie.

Je m'appelle Stéphanie et j'aime mon prénom malgré qu'il ait été donné 50 000 fois au milieu des années 70. Et c'est parce qu'un prénom est beaucoup donné qu'il n'est pas joli...

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
(St Exupéry)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum