Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Cyrielle.T8 
Total des Messages Envoyés 5
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 15 novembre 2006
Dernière Visite lundi 11 décembre 2006 07:50

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : question pratique 3
Envoyé : vendredi 24 novembre 2006 12:27

Merci pour vos précedentes réponses. La pension que verse mon concubin à son ex représente maintenant un peu plus de 20% de ses ressources. J'ai donc dû arrêter les études que j'avais repris pour retravailler, à 45km de chez moi (mon ami bosse à 20km), ce qui signifie deux voitures, frais d'essence, de crèche, on a un loyer de 850 euros, sans compter les factures, ...

Bref, on n'y arrive plus. Son ex a une maison, plein d'argent et nous ... rien : super !

Tous vos conseils et votre aide seront les bienvenus. Combien de pourcentage devrait représenter la pension ?

Merci d'avance.

Sujet : question pratique (suite)
Envoyé : jeudi 16 novembre 2006 07:59

Pour un enfant reconnu seulement par la mère à la naissance et reconnu par le père après son premier anniversaire, l'autorité parentale n'est exercée que par la mère. Enfin c'était comme ça il y a quelques années, aujourd'hui je ne sais pas.

Toujours est-il que je ne suis pas là pour moi, mais pour mon conjoint séparé qui paye une pension astronomique par rapport à ses revenus.

La pension avait été fixée lorsqu'il vivait chez sa mère (donc pas de loyer, pas d'enfant à charge, ...). Or aujourd'hui, nous vivons ensemble depuis quatre ans, nous avons maintenant deux enfants mais nos salaires ne nous permettent pas d'assumer toutes nos dépenses, nous ne nous en sortons plus. Est-il possible de faire réévaluer la pension ? Son ex vit très bien, elle est de nouveau avec quelqu'un avec qui elle a également des enfants, une maison, son compagnon gagne très bien sa vie, ...

Et nous, nous travaillons comme des fous pour payer loyer, factures, crèche, ...

Ca devient impossible à gérer, on ne parle pas assez des pères qui se retrouvent, comme dans notre cas, lésés, endettés, ... suite à une rupture. Acroire qu'ils n'ont pas le droit de refaire leur vie.

Par contre, je comprend aussi la situation de beaucoup de femmes séparées. Là, il s'agit juste de cette situation où le perdant dans l'histoire n'est pas ici la mère mais le père ... Et où ce sont nos enfants qui subissent les conséquences.

Donc, mamans solos, ne le prenez pas pour vous mais si vous avez des conseils, je suis preneuse. Merci.

Sujet : origine Elian
Envoyé : jeudi 16 novembre 2006 07:46

Après Maël (21 mois), notre deuxième fils de trois mois se nomme donc Elian, que l'on prononce "an" comme maman. Je suis contente de voir que vous êtes beaucoup à le prononcez ainsi

Par contre, je suis toujours à la recherche de l'origine du prénom, signification, etc ...

Merci d'avance pour vos réponses

Mustel

Sujet : question pratique
Envoyé : mercredi 15 novembre 2006 12:27

Pour un enfant reconnu après son premier anniversaire et dont le père n'a donc pas l'autorité parentale, la mère peut-elle justement demander au tribunal qu'il l'ait ? Sans que lui ne le demande ? Un père peut-il demander à ne plus l'avoir ?

Un père peut-il demander une réévaluation de la pension qu'il verse suite à une nouvelle naissance ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sujet : Prononciation Elian
Envoyé : mercredi 15 novembre 2006 12:22

Après avoir longuement hésité pour le prénom de notre deuxième enfant, on a choisi un bon compromis que l'on m'avait proposé sur ce forum : Elian (qui a maintenant 3 mois).

Mais je voudrais faire un petit "sondage" : comment prononcez-vous Elian ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mustel