|
Ceci dit, moi qui aime plutôt les prénoms classiques et courants, je me pose quand même des questions. En effet j'attends un garçon et je pense par exemple à "Maxime", mais comme le papa a un nom qu'il n'est pas le seul à porter (enfin ce n'est pas Martin ou Dupont quand même), le petit aura forcément quelques homonymes... Ca c'est un peu ennuyeux (vla ti pas que je me donne des arguments contre moi-même !!). Bon donc rien n'est décidé.
|
|
Oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a le droit de pas être d'accord et de le dire ! D'ailleurs souvent quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un je n'ose même pas le dire car une fois sur deux, tu te fais insulter ! Bon, ben d'ailleurs je ne suis pas tellement d'accord avec toi sur les prénoms inventés, moi je trouve qu'un prénom doit donner des références, tant pis s'il est banal. Ceci dit il y a beaucoup de prénoms actuellement qui sont très banals et en plus ne donnent aucune référence historique, ou alors renvoient à des identités (celte, italienne...) qu'on s'invente. Bref vous l'aurez compris je suis plutôt du genre "classique", mais chacun ses goûts je comprends très bien que l'on pense autrement.
|
|
A mon avis il n'y aura pas de moquerie dans les écoles, vu que maintenant beaucoup d'enfants portent des prénoms originaux, étrangers ou inventés, c'est une question d'époque. A condition d'éviter les jeux de mots et double sens quand même ! Par contre à l'avenir, il faudra se mettre à épeler aussi les prénoms (Mathis ou Matis, Yanis ou Yannis, Téo ou Théo etc)...
|
|
Non moi je n'aime pas Sacha, ça n'est qu'un diminutif d'Alexandre et puis d'abord ça me fait penser à Sacha Distel [ ] Je vote pour Lucas, mais ce n'est pas très original. Celui que j'aime le moins est Anton, ça risque d'être prononcé n'importe comment, du genre "Entonne", autant choisir Antoine.
|
|
Je ne comprends pas : je vois "donner moi votre avis sur ce prénom", je donne mon avis, et je me fais insulter personnellement, comme quoi on aimerait bien connaître le prénom de mon enfant "si tant est que j'en ai" etc. Franchement, si vous ne pouvez pas supporter d'avis contraire, si c'est juste pour être confortés dans votre choix, ce n'est pas la peine de poser une question !
|
moi aussi ça me fait penser à Des souris et des hommes et franchement [ ] comme je l'ai déjà dit ailleurs...
|
|
Je ne trouve pas que ces prénoms soient "tartes", mais enfin si quelqu'un le pense, je ne vois pas pourquoi il devrait s'abstenir de le dire, c'est une opinion comme une autre. Et si vous n'êtes pas d'accord, très bien, mais pas la peine d'entrer dans de grandes leçons de tolérance...
|
|
oui excusez moi mais un prénom pour lequel il faut un paragraphe pour expliquer comment ça se prononce, pensez pas qu'y a déjà un problème là [:S]
|
Je suis bien d'accord avec toi prénommms, ce n'est pas un cadeau de s'appeler Lennie. Léo j'aime bien comme diminutif de Léopold, mais juste Léo comme ça je trouve ça un peu court. Par contre je connaissais pas Démétan la grenouille ! Les prénoms de garçons sont beaucoup trop concentrés sur quelques-uns, c'est hallucinant. [ ]
|
|
Lennie, ça me fait penser au héros de "des souris et des hommes" de Steinbeck, et franchement ce n'est pas très flatteur (le personnage est un peu retardé mental). Donc désolée je ne peux pas voir ce prénom de façon détachée, ça me fait penser à ça !
|