Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

cricir : 1er bilan couches lavables ? - Forums Familles

vipazoi
cricir : 1er bilan couches lavables ?
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 10:47

tu ne nous a jamais dit où tu en étais avec ça : tu en es contente ? tu as trouvé ton rythme et des couches qui correspondent parfaitement à la morphologie de Martin ?

j'avoue que moi j'ai eu du mal à franchr le pas : trop d'offres différentes, trop d'infos.Blink
j'avais mis le projet en veille( c'est cher, je sais pas quoi prendre, j'attends la naissance pour voir son gabarit, j'achète pas le 1er âge : ça dure pas assez longtemps...)Rolling Eyes

hier j'ai franchi le pas. j'aurais toujours regretté de pas essayer. j'ai commandé desbambous pour la nuit et des TE1 pour la journée.
on verra à l'usageRazz

déjà faut que je change de lessive : au revoir les noix de lavageRolling Eyes
et ce qui me gêne c'est que ce soit trop gros sur ses petites fesses. il faut des vêtements amples alors je me demande s'il va falloir l'habiller en 6 moisetrange

comment tu fais avec Martin? Si tu as des conseils je suis preneuseBook bisous
Cricri.B
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 11:50

Alors, disons que j'y suis en partie Hiding Je lui mets des lavables la journee, et des jetables la nuit (des Moltex, marque ecolo Razz )

J'avais achete differentes sortes de couches pour essayer, celles que j'utilise le plus, ce sont les Bambino mio, elles sont pratiques, mais ce qui m'embete, c'est que le caca fuit souvent sur les bords elastiques de la culotte de protection, donc, be je suis obligee de tout changer qd il fait la grande commission Wink Peut etre parce que Martin n'est pas bien gros et donc ca serre moins aux cuisses Rolling Eyes
http://www.bambinomio.fr/

J'ai une TE1 de la marque P'tits dessous, et j'en suis contente aussi, jamais eu de fuites jusque maintenant... mais c'est plus cher Wink Le systeme de pressions est pratique.
http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=539&lg=1

J'avais aussi achete quelques 4Bumz, ca j'aime moins... j'ai l'impression que loulou est tout trempe avec ca, et la culotte de protection en plastic a mettre au dessus... ca fait sac a patate et vraiment un gros popotin Rolling Eyes
http://www.knusjes.be/F_frame.html?http://www.knusjes.be/F_home.html

J'avais aussi prevu les langes a plier à l'ancienne... mais j'ai utilise une seule fois, pcq j'ai juste une culotte en laine a mettre par dessus, et il faut que je la relanolise, pcq elle n'est pas assez impermeabilisee.

Pour la nuit je mets des jetables, pcq j'avais pas achete de couches lavable de nuit... je vais y regarder tant que ce sont les soldes.
Sinon, pour le popotin, je trouve que ca va encore, a part les 4bumz, mais mon p'tit loulou n'est pas bien gros non plus... je lui mets des vetements 3 mois Wink

J'essairai de mettre des photos Mr. Green Il faut que je pense a en faire quand je le change Laughing

vipazoi
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 15:29

oui des photosouioui Flex
merci pour les infos
Wink

pour la nuit j'ai acheté la marque p'tits dessous. j'en entends que du bien et c'est fabriqué près de chez moiFlex

pour la journée j'ai pris des itti bitti. j'en ai lu du bien partout et gros point positif çà fait de petites fessesamour Eloi est un bébé un peu rondouillard alors on verra si ça lui va.

j'ai hâte de les recevoir. si ça me va je rachète et j'essaie de convaincre la nounouBlink
Joelle
Envoyé le: samedi 19 juillet 2008 19:27

bon,j'ai pas trop de temps parce que zom a lancé le barbecue, mais...
nous on est aux lavables tout le temps, sauf en transit, parce que là, c'est pas pratique
j'ai que des popolini 2 size et 2 langes disana, que j'avais acheté pour essayer
les popo sont super, bien absorbantes et elles passent au seche linge, meme si en ce moment j'ai pas besoin
les langes, j'aime bien aussi, ca absorbe pas grand chose mais entre le bain du soir et le changement de la couhe pour la nuit, c'est nickel
je mets par dessus des culottes de protection popolini et roule ma poule
ca ne lui fait pas un trop gros popotin
j'en ai 20 et ca roule nickel pour les lessives, j'en ai meme trop!
en revanche, pas question que zom change une couche...mais meme en jetable, il deteste!!!
la nuit, je ne le change pas pendant environ 8h et j'ai pas de fuites...
(eliott, hein, pas zom!)
allez, bizz, je vais me fair tuer!!!

joelle, maman d'Anaëlle, 4 ans et demi, Nathan, 2 ans et d'Eliott, né le 15 mai 2008, allaité, porté et en lavables!
Cricri.B
Envoyé le: dimanche 20 juillet 2008 18:25

Vipazoi, tes couches p'tit dessous, tu les as achetees via leur site internet ?
Pcq je compte en acheter, et je vois qu'ils font un systeme de parrainage. Donc si tu as deja un compte et si ca t'interesse, on peut avoir 5% de reduction toutes les 2 si tu me parraines Hiding
vipazoi
Envoyé le: dimanche 20 juillet 2008 20:39

désolée j'ai pas acheté chez euxEmbarassed
j'ai acheté sur un site qui vend différentes marques comme ça j'ai évité les frais de portWink
sinon vu que leur magasin est tout prêt de chez moi je pensais passer y jeter un oeil à l'occasionHiding

Cricri.B
Envoyé le: dimanche 20 juillet 2008 20:48

oki, pas de probleme clinoeil

en fait, je vais en acheter qques uns pour essayer via internet (j'ai 5% en tant que nouvelle cliente), puis je passerai surement directement chez eux aussi si je veux en racheter, mes parents n'habitent pas trop loin (Mouscron, en Belgique).
Cricri.B
Envoyé le: dimanche 20 juillet 2008 20:52

tu habites ou au fait exactement ? on se croisera peut etre au magasin si ca tombe Laughing
Emilie.B1154
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 06:32

h ben c'est marrant, je voulais justement te demander ce que ca donnait avec les couches lavables Cricri!Laughing
Parce que plus ca va plus je me tateLaughing etrange
Zhom n'ets pas trop pour mais moi ca me tenterait bien, mais c'est le lavage qui m'inquiètetranspire !
Ca se détache bien? Il doit en falloir une grosse quantité? Et pour les taille????
Si vous pouvez me renseigner, merci!!!!!Razz
vipazoi
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 10:46

j'habite près de Lille à 50 mètres de la frontière belgeWink
quesnoy/deûle c'est à 15 minutes de chez moi environ donc c'est beaucoup + simple pour moiFlex

Emilie je suis une grande débutante alors je peux pas encore beaucoup aider.
pour le lavage j'ai eu un caca et pas de soucis de nettoyage (j'ai prélavé à la main pour être sûre)en quantité ils disnet entre 15 et 20 par taille. Eloi avec ses bonnes cuisses est au M.
sur les sites il y a des lots d'essais moins cher ou de la location au mois pour que tu ais une idée avant de te lancer.Wink
va voir là
http://www.ptitsdessous.com/
où là
http://monsieur-gimblette.net/accueil

pour ton homme à l'usage il va se rendre compte que c'est comme des jetables. en + il y en a de jolies qui font de belles petites fesses et c'est bon pour la planèteRazz
vipazoi
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 10:48

Emilie en + tu peux jouer sur le fait que c'est le premier et que vous aurez le temps d'amortir avec les prochains bébésThumb Up
c'est un investissement sur de la longue durée.

déjà là ça va valoir le coup pour Eloi alors pour un premier c'est tout bénéfThumb Up Jump Wink
Cricri.B
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 11:04

j'avais fait une super mega longue reponse et tout s'est efface Wall Bash Wall Bash Wall Bash
Cricri.B
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 11:20

pfff je recommence

vipazoi : tu as pris quel modele de chez p'tit desssous pour la nuit ?

emilie : par ou commencer... c'est tellement vaste comme sujet, il y a tellement de marques et de modeles differents!

le standard, ce sont les langes a plier a l'ancienne (tetra), avec lesquels tu ajoutes une culotte de protection.
Tu as aussi des couches preformees, dans lesquelles tu mets une insert et que tu recouvres aussi d'une culotte de protection (que tu ne change pas a chaque fois, tu la gardes pour la journee, sauf s'il y a fuite Laughing )
Puis tu as les TE1 (tout en 1), tu n'as plus de culotte de protection a mettre, tout est integre. C'est le plus pratique, mais aussi le plus cher... Wink

Puis a cote de ca, tu peux choisir, en fonction des marques et des modeles, de les prendre par taille (s-m-l-xl), ou en TU (taille unique, la ca va du debut jusqu'a la proprete, et ca s'adapte avec un systeme de pression, mais ca a tendance a faire un plus gros popotin qd ils sont petits...)
Puis il y a plein de matieres differentes aussi : coton, chanvre, bambou, eponge, microfibre, micropolaire, etc

Il existe beaucoup de marques differentes, je te mets qqes liens :

www.ptitsdessous.fr
www.lilinappy.com
http://www.bebe-au-naturel.com/
http://www.lycoseshop.fr/epages/sebio_be.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/sebio.be/Categories/B%C3%A9b%C3%A9s/%22Couches%20lavables%22
http://www.ecoollogic.com/shop/categories.php?lang=1&path=4&num=1&action=e

ici, ils expliquent bien les avantages de 'utilisation des couches lavables :

http://www.calin-malin.be/couche/couche.html
Emilie.B1154
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 13:43

Merci les filles, je vais aller voir tout ca!Jump Jump Jump bisous
vipazoi
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 14:28

Emilie t'as de la lecture làMr. Green
je t'avoue que j'ai mis du temps à m'y retrouver : il y a tellement de marques, de modèles.
fou

Cricri pour la nuit ce sont des p'tits bambous nuitWink
pas une fuiteThumb Up mais elles ne sont pas encore au top au niveau absorption (je ne les ai lavé que 2 foisWink ) et vers 3 heures du mat je le change pour qu'il ait les fesses + au sec. je pense que dans quelques lavages ce sera plus utileRazz
Emilie.B1154
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 17:41

j'ai passé quelques heures à regarder tous vos liens et euh, pas facile de s'y retrouver!!!!!quoi quoi transpire transpire
Savoir ce qui est le mieux entre les TE1 et les classiques avec culotte de protections, les différentes matières, les papiers absorbants (est ce utile????) les inserts et les boosters et le resteetrange
Et ce qui est le mieux entre prendre par taille ou bien préférer les 3-15kg?
Comment avez vous choisi?
Les selles de Zélia sont très très liquides alors bonjour les fuites, nonquoi ?
vipazoi
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 19:24

emilie pour les TU je n'en ai pas entendu beaucoup de bien. c'est très large vu que ça va à tous les âges. tout petit il paraît que ça leur fait un popotin très gros. c'est pas beau, pas facile pour les habiller et pas bon pour le bb qui a les jambes trop arquées.
les TE1 c'est par facilité : c'est pour ça que je les ai choisi et j'en suis contenteThumb Up

les papiers absorbants c'est pratique pour recueillir les selles. s'il y a que de l'urine tu peux le laver Wink. en fait ça te laisse les inserts propres (- de nettoyage).
pour la nuit l'idéal resterait les classiques. pour l'instant j'ai pas eu de fuites pourtant il les remplit bienFlex

pas de fuites de selles non plus. c'est resté dans la couche (+ qu'avec une jetable). Eloi fait liquide comme tous les bb allaités et ça monte haut dans le dos. j'ai souvent du le changer entièrement vu l'état du bodyBlink Avec la lavable j'ai l'impression que ça a été mieux absorbé et que c'est monté moins hautBlink

l'idéal c'est de voir avec la morphologie de ta puce et d'en essayer plusieurs.les popollini sont pas mal côtées comme les p'tits dessous ou les itti bitti.
tu connais personne près de chez toi qui en aitetrange le mieux c'est encore d'essayerWink
Emilie.B1154
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 20:59

Oui moi aussi je suis souvent obligée de changer Zélia entièrementRolling Eyes ...
Bon déjà je vais axer sur les 2 tailles! J'en ai reparlé à zhom ce soir, il avait plus ouvert à la possibilitéRazz! mais quand je lui ai dit le budget, euh quoi quoi quoi !!!! Mr. Green
Enfin faut que je vois ca, c'est vrai que c'est une grosse somme à soretir mais bon sur le long terme c'est valable.
Cricri.B
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 10:37

vi, c'est un investissement a long terme, mais au final, ca revient moins cher que les jetables... surtout si tu comptes avoir un autre bebe plus tard, tu pourras les reutiliser.
Savoir que prendre... ben ...faut essayer Wink Laughing Pcq ca depend de la morphologie de ton bebe...
Tu peux toujours essayer d'en acheter d'occase, il y en a regulierement en vente sur le forum, dans "achat vente echange". Sinon, tu peux en trouver d'occase sur ebay aussi clinoeil

Moi aussi je dois souvent changer Martin entierement a cause de fuites avec les langes jetables Angry Et au beau mulieu de la nuit transpire c'est Wall Bash

J'ai passe ma commande chez p'tit dessous. J'ai achete juste 3 couches differentes + leur insert/booster, et une culotte de protection pour essai. Puis je repasserai une commande en fonction des resultats Mr. Green

J'ai achete une p'tit bambou nuit, une serie limotee de l'ete (=p'tit basic ms non bio) et une mini-maxi (TE1, TU) pour essayer, pcq je suis reticente aussi a la base sur la TU... AU pire, jee ne la mettrai que qd il sera plus grand Mr. Green
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum