|
|

|
Comme Baptiste avait sa visite des 18 mois, j'ai avancé la visite des 4 ans d'Antoine. Ca donne 110 cm pour 16.2 kg (ils se sont quand même plantés de deux kilos aux urgences, je me disais bien...)
Niveau comportement, impeccable! Elle l'a fait parler et m'a dit qu'il était très structuré pour son âge OUF 
A l'école, pas de progrès à vrai dire... Il fait son travail mais à contre coeur, je crois qu'il s'est braqué et que ça en va pas s'arranger tout de suite. Mais ce que m'a dit la pédiatre me rassure à 100%...  Je crois bien qu'il commence à capter le système de la combinatoire ; il connaît pratiquement toutes les lettres et cherche à les associer pour faire des sons (b+a =ba) Son père lui fait faire des addition genre 2+2, 3+1... et il répond correctement ça l'amuse. Alors qu'à l'école il se ferme comme une huitre  Je pense que tant qu'on n'aura pas changé de maîtresse ça n'évoluera pas 
mais il est en pleine santé et c'est ça qui compte je déborde d'amour pour lui 
Baptiste, 18 mois, en pleine forme lui aussi!

Les deux

Antoine

Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
|
|

|
Toujours aussi tes 2 petits hommes !!! Et pour l'école, ne t'en fais pas, antoine apprend par lui-même et n'a pas envie de le partager avec sa maitresse , comme tu le dis ça s'arrangera avec le temps
Maman d'Hugo (13 nov 2004, bb pma) et de Pauline (14 janv 2006, bb couette et miracle d'après gygy) et bb3 dpa le 23 février 2009 ....

|
|

|
Ils sont plein de vie ces petits bonhommes!
Pour l'école, je crois que tu as raison, tant qu'Antoine sera avec cette instit' (qui doit en braquer plus d'un d'ailleurs ), je comprends qu'il n'ait pas envie ou qu'il ait peur mais il est intelligent et curieux alors tout va rouler
Et Caro, excuse-moi, mais t'es une mytho: 110 cm et 16 kg, c'est pas possible ça ce sont les mensurations de ma fille de 7 ans http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
Citation:110 cm et 16 kg, c'est pas possible ça carton ce sont les mensurations de ma fille de 7 ans
et en plus je l'avais mesuré à 112 à la toise de la maison  mais ça m'étonne pas ce que tu me dis. Cet été j'ai vu une collègue qui l'a trouvé grand, elle m'a dit "certains de mes CP sont plus petits" !
 Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
|
|

|
ahhh j'adore la derniere photo, c'qu'il est toujours aussi beau antoine et euhhh grand ! my god, tu lui donne quoi ?? 
Baptiste ressemble de plsu en plus à Antoine non ? ou c'est moi qui voit du antoine partout !
j'adore les deux pyj pareil, c'est bien un truc que je ferais ça (oui elle aime spiderman, chui fichue d'acheter les deux même hein !) " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Comme Niniseb, je trouve que Baptiste ressemble carrément à Antoine alors que ce n'était pas le cas bébé. Ils sont trop bien réussis ces 2 petits gars 
Fais c... pour Antoine à l'école. Ca doit pas être drole pour lui 4 jours avec une maitresse avec qui ça passe pas. Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
Super, c'est un géant Antoine!
Dommage pour l'école, je trouve ça vraiment dommage... Mais l'essentiel est qu'il soit heureux et les photos le prouvent!
Par contre, désolée, mais moi je ne trouve pas qu'ils se ressemblent tes deux loulous, chacun son style et son charme bien distinct!
|
|

|
Pour l'école, on a eu le classeur de Français Maths ; je suis assez partagée...
Il y a des fiches complètement loupées, mais le même exercice 15 jours plus tard est tout juste... Toujours des soucis de coloriage, mais bon, je m'en fiche un peu.
Il y avait un mot à la fin du classeur comme quoi je dois travailler avec lui les chiffres (il ne reconnaît que le 3 et le 1 sans se tromper). Je lui ai fabriqué un petit jeu de cartes avec les nombres, les constellations du dé et les doigts dessinés, et on s'amuse à faire des familles (la famille du 2, etc...) je pense qu'à la rentrée il aura rattrapé cette "lacune".
Sinon, y a des trucs vachement durs qu'il a su faire, j'étais toute fière  Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
|
|