|
|

|
Nous avons choisi d'appeler notre princesse "Céleste" , que nous trouvons magnifique.
Mais vu les réactions de certaine personnes je m'interroge sur la façon dont est percu l'originalité de ce prenom, soit ils adore et le disent de suite soit ils restent perplexe:? , alors quand on me demande son prenom je me justifie en prevenant que c'est un peu farfelu, dite moi vos avis franc.
|
|

|
Céleste c'est mignon et ca ne porte pas au ridicule alors. conseil de copine du net: les mauvais commentaires on s'en fout!!!!! Moi il aura fallu que j'attende ma 4e fille pour enfin lui donnere le prénom d'Iphigénie. Chaque fois que je mentionnais ce prénom enceinte le premier commentaire etait le suivant: tu ne vas pas appeler ta fille comme ça! Et alors je me laissais infuencer en changeant d'idée a chaque fois. Mais finalement ma petite Iphigénie porte son prénom a merveille et elle est bien la petite fille espiegle et allumée qui saura défendre son prénom et tout l'amour de se s parents qu'il symbolise. Alors vivement les petites Céleste et Iphigénie
|
|

|
Je suis d'accord avec Annick, si celui-ci vous plaît ne changez rien. C'est un beau prénom qui en effet ne porte à du tout à ridicule et je suis sure que votre petite puce sera trés fière de porter ce prénom quand dans sa classe il y aura 3 ou 4 petites Lou...
Conclusion: Foncez
|
|

|
J'aime beaucoup Céleste, très joli prénom !
|
|

|
Céleste est très joli selon moi et je ne pense pas qu'il soit si difficile à porter en grandissant.
Je ne le trouve en rien choquant, et son originalité me plaît, contrairement aux prénoms dits "originaux" mais inventés de toutes pièces.
|
|

|
J'adore! il fait parti de ma liste. Et puis je trouve qu'il se porte aussi bien enfant qu'adulte.
|
|

|
C'est pas mal, ca a une côté ancien sans faire trop vieux tout de même, ca reste doux ... J'aime assez ! Bon choix !
|
|

|
c'est original et personnellemnt j'aime bien.
|
|

|
Mignon, même si ma première idée quand j'entend ce prénom est "mais c'est la femme de Babar"...
|
|

|
Céleste, je trouve ça jolie, et puis ce prénom à une belle conotation puisque l'adjectif céleste signifie du ciel...
|
|

|
J'y trouve une certaine originalité mais rien de bizarre ni de farfelu. Comme Clairette, je n'aime pas en revanche les prénoms dits "originaux" voire inventés, et je trouve ceux-là bien plus difficiles à porter que Céleste. Bref, aucun problème à mon avis, foncez!!
|
|

|
Je ne craque pas pour Céleste que je trouve vieillot et qui me fait penser à la femme de Babar aussi, mais comme Clairette et Sophieth, à côté des prénoms "inventés" il reste portable.
|
|

|
Si vous avez eu un coup de coeur pour ce prénom, il ne faut pas vous occuper des avis d'autrui. Vous ne pourrez jamais faire l'unanimité.
J'ai eu le même problème quand nous avons choisi le prénom de nos garçons. Il y a toujours des personnes qui font la grimace et nous gâche un peu notre plaisir.
Alors pour mon troisième enfant nous gardons le secret juqu'au bout autant pour pour le sexe que pour le prénom.
Céleste est un prénom original et il vous émerveille. De plus le meilleur prénom pour un enfant est celui que ses parents lui ont choisi.
De toute façon après coup, et en voyant sa petite bouille tout le monde dira qu'elle ne pouvait s'appeller autrement!
|
|

|
Je trouve le prénom Céleste très joli; ça fait rêver...
|
|

|
Je trouve cela très mignon Céleste
|
|

|
merci de vos reponses, cela me fait plaisir et me conforte dans notre choix
biz a toutes
|
|

|