Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

comment relancer (un peu) la lactation? - Forums Familles

Laëtitia.M38
comment relancer (un peu) la lactation?
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 11:15

Hello,
je retravaille depuis 3 semaines, et ma petite Justine est encore à 80 % allaité :
1 TT le matin (et je tire mon lait environ 100 ML)
1 bib le lait en poudre à midi
1 bib de LM à 16h00
2 TT entre 19h00 et 21h00 (et j'arrive parfois à tirer 20/40 ML)

Mais voilà, je tire de moins en moins de lait, et j'ai l'impression que le soir, elle réclame plus (3 TT hier soir), je ne sais pas si je vais encore en avoir assez pour garder ce rythme!
je voudrais tenir encore un peu, on la diversifie dans 10 jours, mais il faudra encore des TT matins et soir!
Comment relancer ma lactation sans pour autant me retrouver avec une gigantesque montée de lait au boulot?
Merci!!
FLIPETTE
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 11:33

Ben à part la faire téter plus, je vois pas de solution qui soit redoutablement efficace.

Mais bon, c'est assez normal d'avoi moins de lait le soir, surtout si on est fatiguée par une journée de boulot.

Pour la quantité de lait que tu tires, tu ne peux pas tirer une fois de plus en matinée ( tu auras plus de lait et sera moins fatiguée)?

Et les WE et les jours où elle est avec toi, comment ça se passe ? tu la fais téter à la demande ou tu restes sur le schéma des jours de semaine ?

Sinon, est-ce que quand elle tète le matin, tu remarques qu'elle s'énerve plus sur le sein ?
Maman de

et de

Flore*
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 12:18

qd j'ai repris le boulot, j'avais gardé matin et soir aussi mais le soir je lui donnais un bib de complément pour être sûre qu'il tienne bien toute la nuit...
Je n'ai tenu que 3 semaines! c'est dur de faire les 2!!!

Bon courage trefle
si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
Laëtitia.M38
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 14:48

les we et les mercredis (j'ai la chance d'être au 4/5eme) je lui donne le bib de poudre à midi mais elle tète à 16h00. au début, c'était tout au sein mais très vite, elle n'a plus eu assez dès la 4eme TT, elle pleurait sur le sein. Je me suis donc rabattue sur la poudre. Par contre, elle fait tjs très bien ses nuits, donc elle a assez le soir, même si elle tire en deux trois fois.

Le matin, elle est rassasiée avec un sein et donc je tire l'autre en même temps, par contre, je ne peux pas tirer au boulot (je suis à 2h de transports, je ne me sens pas de me balader avec ma glacière dans le métro...)

j'aimerai continuer jusqu'au vacances d'aout mais je ne sais pas si on va tenir jusque là.
Mel
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 21:31

sans te balader ta glassière, tu ne peux pas tirer à midi mais en jetant, juste pour maintenir la lactation ?
Et tu pourrais tirer à midi et congeler le mercredi et le WE du coup.

Sinon je te rassure, pour mes 2 ainées j'ai tenu jusqu'à leur 14 mois avec juste la TT du matin et une petite TT le soir (sur la toute fin, juste la TT du matin même). Meme si tu n'assures plus toutes les TT, tu peux tout de meme maintenir ton allaitement encore un bon moment.
Marvanarlo
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 21:45

Pareil que Mel!
J'ai repris le boulot ma fille avant presque 4 mois était à 6TT/24h et là à 9 mois elle a toujorus pas eu une goutte de LA Wink
Ca donnait quand elle était pas diversifiée
tt à 6h30
tirage de 220 à 260ml à 10h
tirage de 180 à 220ml à 15h
(elle buvait 2bibi de 200ml chez la nounou)
tt à 18h
tt à 21h

Elle avait toujours fait ses nutis elle ne les fesait plus et pas folle la guêpe elle a tenté de faire ses nuits le jour... Mais je l'ai pas laisser faire donc elle prenait encore une ou 2tt sur la nuit mais pas par manque de lait mais par manque de contact de maman

J'ai eu des baisse de lactation quand ça arrivait homéo (lac caninum en 5ch 3gr 3x/J), boire beaucoup et repos (j'allais dormir avec elle à 21h30) et c'était reparti!

Une fois diversifié elle a encore pris un bibi de 100ml pendant 5J puis elle zappe le bibi chez la nounou mais prend la tt le we à midi et au gouter elle prends ses frutis chez la nounou vers 15h30/16h et une tt à 17h puis une à 20h

Donc maintenant ça donne ça :
tt à 6h30
à 11h30 legumes + pdt 250/300gr (tt si suis làWink
à 16h fruits (150gr)
tt à 17h
tt à 20h

Et elle manque pas de lait...
J'ai jamais tiré en même temps qu'elle prenait la tt, j'ai toujours tiré en remplacement d'une tt! Tu devrais donc tirer au moment où elle prends les tt Wink quite à jeter ton lait... Pour stimuler

En avril, j'avais continuer à tirer mon lait le midi comme si elle en bouvait toujorus en exclu parce que je partais 4J pour le taf, elle a eu mon lait au bibi ces 4J là et a repris le sein moi j'ai tiré et jete mon lait...

Voilà pour mon expérience!
Vanessa la maman comblée de deux merveilles

Arnaud est né le 31.03.05 - Accouchement déclenché sans péri - 3kg570 et 50cm

Margaux est née le 17.09.07 - Accouchement à 4 pattes sans péri - 3kg290 et 49cm

Et l'avenir nous réserve une autre surprise...
Laëtitia.M38
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 22:34

Merci pour tous vos conseils!
je crois que je vais tenter l'homéopathie et les gélules de fenugrec (il parait que c'est pas mal) et emmener mon tire lait au boulot.
Le problème c'est que Justine en ce moment a du mal à s'endormir et ne s'endort quasiment plus qu'au sein. On n'arrive jamais à savoir quand elle pleure dans son lit si elle a faim (d'ou mon angoisse de ne pas avoir assez de lait) ou si elle veut juste teter pour s'endormir... Du cou, ele s'endort tard et j'ai du mal à me coucher tot (j'y vais dans 5 minutes, promis)

sinon, je ne tire pas la journée quand je l'ai car les fins de journée sont pauvres en lait déjà, alors si je tire, il ne rester plus rien le soir pour elle!

merci je vous tiens au courant.

FLIPETTE
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 08:06

Au contraire Laetitia, plus tu vas en tirer en journée, plus tu en auras le soir. Ce n'est pas un stock défini à la journée, ça se fait en fonction de la stimulation.
Maman de

et de

Anlore8
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 13:37

Comme Mel!

Quand je suis partie en voyage de fonction, j'ai tire pendant la journee et mis tout dans le lavabo. Resultat: j'ai tire plus que ce qu'aurait bu mon fils et en revenant j'avais trop de lait.

Citation:
sinon, je ne tire pas la journée quand je l'ai car les fins de journée sont pauvres en lait déjà, alors si je tire, il ne rester plus rien le soir pour elle!

Non, ne t'inquiete pas. Tes seins vont produire plus et au bout du compte tu auras plus de lait. Tu ne perds rien a essayer. Au pire, si ca ne marche pas, ta puce aura un bib de lait en poudre le soir, et le lendemain tu ne tireras pas.

Sinon, pour avoir beaucoup de lait, il faut beaucoup boire.
Nathalie.R872
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 13:08

bonjour, boire beaucoup, boire du thé au fenouil manger des dattes fraîche, des lentilles, du bouillon, se reposer aussi et les tétées fréquentes, mais plus on avance dans le temps moins on en a, moi pour bb1 je tirais matin et soir et pour bb2 tétée matin et soir sans tirer sauf parfois une forte montée de lait alors je fais la vache pour avoir 120ml avec les 2 seins.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum