|
|
|
Bonjour à toutes, Voilà j'ai un gros dilemme, je dois accoucher dans quelques jours d'un petit garçon et le problème se pose sur le choix du prénom !!! j'adore depuis 3 ans (naissance de mon 1er enfant mais 1 fille) le prénom Timéo. Donc pour ce deuxième bébé le choix était fait, sauf que j'ai une collègue de boulot qui a appelé son 2ème fils comme ça au mois de septembre. j'étais verte !!! Que feriez-vous ? j'ai bien un autre prénom, téotim mais ce serait par dépit... Merci de vos conseils
|
|
|
si ta collégue savait déjà que tu voulais appeler ton fils comme ça ; moi je l'appelerais quand m^me timéo aprés tout vous ne serez peut être pas toujours collégue.
aprés si tu ne lui avait pas dit c'est plus délicat.
j'avoue en plus que j'aime moins téotim.
|
|

|
Je préfère Théotime écrit comme ça...
Ta collègue savait que tu voulais appeler ton fils ainsi ? Si c'est ton prénom coup de coeur depuis 3 ans, ne l'abandonnes pas. Après tout, ce n'est qu'une collègue, pas ta soeur
|
|
|
Merci pour cette réponse c'est ce que me dit son futur père qui adore aussi ce prénom et ne veut pas en changer ! C'est vrai que c'est juste une collègue que je ne cotoie pas. De toute façon elle a été vite mis au courant que c'était mon prénom coup de coeur depuis longtemps. J'ai peur de la froiser aussi et du regard des autres. Je sais c'est vraiment très con !
|
|

|
Moi aussi j'ai un petit Timéo (14 mois), c'est un ange... jamais vu un bébé aussi sage!!!Tout le monde est en extase...  euh si tu as mon feu vert ça te va???? 
sinon en variante: Siméon, Timothée, Théotime, Titouan (mais je les aime beaucoup moins ceux là! ) si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
C'est ta collegue de taf, pas ton mari donc franchement je vois pas où est le problème. Si tu aimes ce prénom vas y !
|
|

|
Peut-être aussi que ta collègue sera flatté. Une de mes connaissance veux appeler sa fille Mélody depuis qu'elle a vu la mienne, et franchement, je suis très contente. J'aurais peut-ête eu une réaction différente si elle aurait voulu l'appeler Milohée (prénom que je voulais lui donner mais papa à pas voulu) puisque c'est un prénom très rare mais Timéo est de plus en plus courant donc pour moi, il n'y a pas de problème 

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Comme la majorité, c'est une collègue et si c'est ce prénoms qui vous plait à tout les 2 depuis longtemps, gardez le. Timéo c'est très joli  "Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"
I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
|
|

|
j'ADOOOORE THEOTIM !!!!
|
|

|
J'adore le prénom Timéo (et pas trop Téotim). Comme les filles le disent : ce n'est qu'une collègue ! et puis visiblement vous n'êtes pas très proches et gros plus : elle sait que tu adores ce prénom ! Perso, je pense que tu n'as pas de compte à lui rendre mais si tu te sens mal va la voir et demande lui ce qu'elle en pense (ne lui dit pas que tu as un autre prénom). Un conseil perso : ne prend pas le risque de regretter ton choix... (peut-être que vous ne serez plus collègue un jour). Et autre chose : papa et maman sont d'accord...
|
|
|
Merci beaucoup les filles pour tous ces messages, vous avez renforcé notre choix et c'est décidé ce sera Timéo, maintenant il n'a plus qu'à montrer le bout de son nez, c'est d'ailleurs long encore 10 jours à tenir pour être au terme !!! Encore merci à toutes !
|
|

|
Oui enfin 10 jours mtn il put arriver n importe quand lol mon neuveu est arrivé avec 13 jours d avance Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 12 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|
|
Bonjour, Moi je préfère de Timéo. Gardez votre choix, les collegues changent ...Moi je suis maman de 2 garçons Batiste et Antonin. Féliciations pour cette prochaine naissance.
|
|

|
Moi si j etais toi, je resterai sur mon 1er choix, apres tout, si tu as eu un coup de coeur depusi longtemps... n hesite pas, de toute facon ta collegue et toi ne passez pas vos soirees ensemble avec les enfants ? non non moi si j etais toi je resterai sur ce choix qui est tres joli d ailleurs, j aime pas du tout l autre teotim.bisou
|
|

|
très bon choix!!! s'il est comme le mien tu verras c'est une crème  bonne fin de grossesse! si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|