|
|
|
[color=violet]bonjour, moi c'est magali, c'est une grande 1er pour le forum je sais pas trop bien comment ça fonctionne... en fait je suis enceinte de 5 mois maintenant et nous avons bien du mal à choisir un prénom...
|
|
|
c'est encore moi! j'aime les vieux pronoms, rares, pas trop longs,surtout pas composés ni d'orignie amériquaine... peut être avez-vous des "bonnes" idées pour moi? ma liste s'agrandi de jour en jour mais rien de très précis malheureusement... que c'est compliquer de choisir un prénom en sachant qu'il ou elle va devoir le porter toute sa vie... et oui il ou elle c'est un choix de ne pas savoir... merci d'avance... une future maman super heureuse!!!!!!!
|
|

|
Voici une liste de prénoms filles et garçons. Tu devrais mettre un post prénoms garçons dans le forum garçons, ce serait plus simple. J'espère que cette liste t'aidera.
Aliénor Garance Bertille Eulalie Zélie Sixtine Calixthe Colette Blanche Blandine Liliane Eliane Apolline Geneviève
Pour un tit mec :
Léopold Albin Lubin Aubin Cyprien Ambroise Armand Martial Lilian Blaise
|
|

|
Filles:
Adèle Léonie Florine Rose Jeanne Cyrielle Noémie Marie Emilie Pernelle Anaïs Mélanie Amélie
Garçons:
Augustin Jules (mais de + en + courant) Justin Gaspard Baptiste Henri Charles Nicolas Jean Gauthier
|
|

|
Je vais proposer: Adèle, Adrienne, Agnès, Blanche, Clarisse, Delphine, Désirée, Diane, Edith, Eulalie, Faustine, Flore, Gabrielle, Irène, Livie, Lorraine, Magali, Marianne, Odile, Romaine, Rosalie, Sabine, Suzanne, Tiphaine, Violette, Viviane...
|
|

|
envoies nous ta liste et nous dirons ce que nous en pensons si tu veux !!
|
|
|
salut saïna, merci pour tes idées... aliènor j'aime bien mais c'est le nom de mon amie... sinon j'aime bien zélie pour les ptit mec j'aime moins ta liste mais bon les goûts et les couleurs... biz @+
|
|
|
salut myriam, ta liste n'est pas mal mais tous les prenoms qui me plaise sont prit par une personne de mon entourage...tu ne pouvais pas savoir merci biz @+
|
|
|
hello sophie, adèle c'est pas mal mais mon z'ome n'aime pas trop...magali j'aime mais c'est normal c'est mon prenom lol sinon violette est deja sur ma liste et tiphaine j'aime bien j'y avais pas pensé... biz @+
|
|
|
salut severine d'abord j'espere que ta grossesse se passe bien... comme suggéré voici ma liste (et celle du papa) de prenom qui ne cesse de grandir... fille: tiphaine ambre bérangère emeline eve jade lola charlotte zoé aude lison/lyson violette zazie florine inès jacinthe léa osane margot myrtillr tess selma zora chaïli thaïs cléa aziliz lylou azélie maélie lysiane selma camille nadège flavie elie line lise bibiane... garçon: lucas/lukas tristan thibault/thibaud loïc jérémy abel adrien damien eliot hugo jason théo timothy amory/amaury orell aimeric/aymeric khaïm liam/liâm tristan antonin florent(in) samuel vivian aubin estéban cholan iliam bao achil(le) noah yonni aloïs maé joshua mathis joachim arthur ilane... j'attend vos avis... et vos idées biz @+
|
|

|
Quelle liste !!! Pas grave pour les prénoms garçons. J'en ai mis que j'aime pas dans ma liste (genre Ambroise et Blaise !!)
tiphaine : bof ambre :  bérangère : bof, long et dur, trop de ma génération emeline : Doux eve : Moins courant que Eva jade : Mais courant lola, inès et Léa : Courant aussi charlotte : non zoé : non aude : moyen mais pas courant lison : Très mignon et peu courant violette, Jacinthe : bof, très fleur !! zazie : non, trop "chanteuse" ou "dans le métro" hi hi florine : trop fifille osane, chaïli : ??? Chaïli fait un peu "chili" pour moi... margot : moyen myrtille : trop fruit tess, zora : bof selma : Je préfère Salma thaïs : cléa : à molette.. désolée aziliz, azélie : très fille mais ça change lylou : bof trop mode maélie : trop fifille. j'en peux plus des Maëlle et Maëline lysiane : ??? camille : Classique nadège : vieillot flavie : bof elie : trop masculin line :  lise :  bibiane : ?? Tu voulais écrire Viviane ??
garçon: lucas/lukas, hugo, théo, noah, mathis : trop courant, y en a à la pelle tristan :  thibault/thibaud : non loïc : vieillot jérémy : petit garçon abel : et Caïn Bof adrien : Classique damien : trop de ma génération eliot : bof jason : trop américain timothy : trop bébé amory/amaury : bof orell : ??? aimeric/aymeric :  khaïm : dur à prononcer liam : Joli antonin : bof florent(in) : non samuel : bof vivian : bof aubin :  estéban : moyen cholan : ?? iliam : moyen bao : ça fait nom de gel douche... achil(le) : non yonni : bof, on dirait Johnny mal prononcé aloïs : moyen maé : trop Christophe Maé et nom de famille pour moi joshua : Un de ems chouchous !! joachim : Mignon et peu courant arthur : bof, sonne dur ilane: Mais écrit Ilhan
|
|

|
ceux que j'aime: fille: tiphaine ambre eve jade lola charlotte zoé aude inès léa flavie
garçon: eliot hugo mais sans H timothy je préfére Timothée  estéban noah joachim ilane mais je le préfére écrit Ilan ou Ylan
|
|
|
merci saïna pour toutes ces appréciations... cléa: à molette j'y avais pas pensé mais c'est vrai...lol pas une bonne idée j'ai bien voulu ecrire bibiane et non viviane c'est d'origine indienne c'est mon homme qui a trouvé celui là, tu en pense quoi? Jason c'etais pour le prononcer à la française mais on va devoir tout le temp le preciser c'est ce que je craignai et pour khaïm mis à part le fait de la prononciation t'en pense quoi? biz @+
|
|
|
merci nyla, ca aide à voir un peu plus clair dans tout ça maintenant il va falloir demander l'avis a mon ptit homme... biz @+
|
|

|
coucou Moi j'ai des prénoms un peu ancien. Je sais pas si ca va te plaire. Garçon : Louis, Augustin, Justin, Thiméo, Jonas Fille : Angéline, Noéllie, Noéline, Mélyne, Eugénie.

|
|

|
Loll Oui, c vrai que les jeux de mots, des fois faut faire attention !! Par contre, je trouve Clélia très mignon !!
Jason : oui, hélas, on va pas le prononcer comme le personnage (qui a largué sa nana comme une *** pour être polie...)mais à l'américaine, ce qui est moins fun !!
Bibiane, ok, je savais pas d'où c'était. Bof pour moi. Le problème, c'est que tout le monde va croire à la faute d'orthographe non ?? 
Khaïm : moyen. Je le trouve dur.
Par contre, l'idée d'un prénom indien est pas mal non ??
|
|
|
salut, ceux qui me plaise sont déjà "prit" par un membre de mon entourage... mais c'est gentil merci biz @+
|
|
|
clélia, j'aime moins un peu dur à mon goût... oui et jason a l'americaine je deteste je vais laisser tomber celui là... les prenoms indiens oui mais le probleme c'est l'ortho et les prononciation c'etait un des moins "compliqué"
|
|

|
j'ai une amie qui a appelé sa fille Clélia elle a 1ans demi. Mais elle a une sacré caractère!!!

|
|
|
merci grâce a vous j'ai pu en eliminer quelque uns... et aussi en ajouter d'autre... biz @+
|
|

|
moi j'aime bien noéllieou noéline c hors du commun sans etre étrange, c'est doux a prononcer

|
|
|
ca doit bien lui aller c'est un peu comme cà que je le ressent...
|
|
|
oui mais c'est fort proche de noémie et ma petite niece s'appelle comme ca
|
|

|
ah oui effectivement ca va pas etre possible

|
|

|
et Mélyne?

|
|
|
en apprenant que j'etais enceinte c'etait une telle joie pour nous on aurai jamais imaginer que de lui trouver un prenom c'etait si compliqué... et pourtant... au debut on se disait on a le temps mais les semaine passe tellement vite (deja 21 semaines)lol le ptit bonhomme est bien representatif lol
|
|
|
pas mal mélyne... vous en pensez quoi les autres?
|
|

|
Je préfère écrit Méline. Mais bof pour moi. je préfère Mélina ou Miléna. 
Quels sont ceux que tu as trouvés en plus ?? Ceux que tu as gardés ?? Tu veux d'autres idées ??
|
|
|
salut, me revoilà... j'ai suprimé: cléa ilane liâm florent(in) iliam Achil(le) yonni jade lola charlotte inès léa lylou maélie hugo théo lukas/lucas noah mathis et j'ai ajouté: mélyne/méline timothée ilhan mais je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de demander l'avis de mon ptit homme... par contre miléna ou mélina c'est pas trop mon truc
|
|
|
et si vous en avez je veux bien des idées aussi pour nommer les grands parents nous sommes une grande famille alors papi, mami, grand papa, grand maman, c'est deja prit. pour la maman de mon homme c'est réglé elle à choisi mamoun mais pour le reste???????? il faut savoir que nos parents respectif sont tous remarriés...alors ca en fait du monde..... moi j'ai pensé à: nanny granny nono nona papily
|
|

|
Je sais pas...Nous on disait Mamie de Trucmuche (le bled où elle vit) et Papie de Bidule...
|
|
|
oui c'est une solution mais j'ai envie d'autre chose... je voulais justement eviter papi machin ou mami truc...biz @+
|
|
|
salut, aprés tri il nous reste: fille: aude, azélie, aziliz bérangère, bibiane chaïli elfy, émiline lise osane zoé garçon: adrien, aloïs bao cholan estéban ilhan joshua loïc maé natan orell samuel tristan voilà on a bien retrici la liste mais il en reste encore... à vos avis maintenant... bizz @+
|
|
|
correction: c'est émeline et non émiline...
|
|

|
aude : moyen mais ça change. Peu courant. azélie : moyen aziliz : Pourquoi pas ?? bérangère : non, sonorité dure et trop de ma génération bibiane : bof, tout le monde va croire que c Viviane prononcé avec un rhume lol chaïli : bof, jeu de mots possible avec "chili" elfy : trop... "elfe" lol Eemeline : Pas si courant que ça, jolie sonorité et ça change de la mode des prénoms qui finissent en "a" lise : Mais je préfère Lisa osane : bof zoé : non, je déteste. Et puis très courant.
adrien : Classique aloïs : Pourquoi pas ?? Original bao : non cholan : mouais estéban : ilhan : Mais assez mode joshua : J'adooooore loïc : bof, vieillot pour moi et il y a des prénoms bretons plus jolis que ça !! maé : pour moi c un nom de famille nathan : trop mode orell : ça me fait penser à Laurel ou à oreille samuel : bof, trop de ma génération tristan : original, prénom avec du caractère et une histoire
|
|
|
merci...
|
|
|
quelqu'un pourrait me dire l'origine et le jour de fête de ces prenoms: azélie elfy osane
ilhan j'ai regardé sur internet mais j'ai rein trouvé...sniff... biz @+
|
|
|
fille: aude, azélie, aziliz: bof je connais une petite Zélina bérangère, bibiane: je n'aime pas du tout chaïli : pas mal elfy, émiline : non lise : mignon osane : non pas du tt zoé : mignon garçon: adrien : non , aloïs : pas mal bao : non cholan : non estéban non ilhan : pas mal joshua j'aime bien loïc : pas mal maé : j'adore natan : je n'aime pas orell : non samuel : j'adore tristan : pas mal
|
|

|
Concernant Azélie, je pense qu'il s'agit d'un dérivé de Zélie. J'ai trouvé les infos suivantes:
"ZÉLIA ou ZÉLIE, prénom ne pouvant être donné au baptême que s'il est accompagné d'un nom de saint ou de sainte."
"Zélie est une forme abrégée de Solène, qui s'était d'abord écrite Zéline. "
Pour les autres j'ai pas vraiment trouvé quelque chose qui conrresponderait.
Mon préféré pour une fille, c'est Azélie et Aloïs pour un ptit mec.
Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|
|
aude: je n'aime pas trop... azélie: j'aime beaucoup! J'avais une amie qui s'appelait comme ça et j'ai toujours adoré son prénom! aziliz: j'aime moins qu'Azélie mais ça me plait beaucoup quand même! bérangère: je n'aime pas du tout, je trouve ce prénom trop long et très dur... la sonorité n'est pas si belle que ça, c'est trop old fashion! Bibiane: non désolée ça ne me plait pas plus que ça... chaïli: c'est original et assez joli! elfy: c'est tout mimi mais ça fait peut-être un peu surnom dérivé de Delphine... enfin, ça me choque pas plus que ça j'aime bien! émeline: très doux, très beau, très classe... j'ai toujours aimé ce prénom! lise: c'est tout mimi et très joli... osane: j'aime pas trop trop, je l'écrirait plus Ozann mais ça fait "celle qui ose" enfin je sais pas j'accroche pas plus que ça... zoé: c'est très mimi!
En prénom de filles Indiens assez originaux et dont j'aime la consonnance j'avais des amies Indiennes qui s'appelaient Vinitha et Sunitha. Ce sont deux prénoms Indiens qui me plaisent beaucoup... dans ta liste mes préférés sont Azélie, Emeline et Azilis!
adrien: bof bof trop courant... aloïs: j'aime beaucoup! Le prénom est mignon et sa consonnance est agréable et douce! bao: ça fait "obao", j'aime pas... je trouve que ça fait un peu prénom d'animal... désolée! cholan: j'accroche pas trop non plus... estéban: j'aime bien ce prénom! C'est classe et assz original! ilhan: j'aime beaucoup aussi et surtout écrit de cette façon! joshua: c'est mimi. loïc: c'est un prénom indémodable! J'aime beaucoup! maé: pas du tout... ça fait trop nom de famille depuis Christophe Maé et à la limite ça me fait penser à un prénom féminin... natan: ce prénom a toujours été un de mes préférés! Mais je lui laisserai quand même son "h" Nathan... orell: je le laisserai écrit Aurèle parce qu'écrit comme ça c'est trop trafiqué! Mais je trouve que ça sonne trop surnom de Aurélien quand même, qui est d'ailleurs un très beau prénom! Pourquoi ne pas laisser Aurélien? samuel: j'aime beaucoup ce prénom! tristan: je n'aime pas trop ce prénom surement parce qu'il sonne comme triste et depuis le film Tristan je fais une fixation dessus...
Dans ta liste masculine mes coups de coeur vont pour Aloïs, Samuel et Nathan!
|
|

|
aude ni oui ni non j'accroche pas trop
azélie j'aime bien pour un poupon mais j'ai de la difficulté a voir une femme adulte porter ce prénom
aziliz ici c'est le contraire oui pour la femme adulte et non pour une fillette
bérangère non me fait penser a une bergère
bibiane non me fait penser a bibi un e.t. de mon enfance lol
chaïli oui pkoi pas mais j'ai peur qu'elle devra épeler son prénom toute ça vie
elfy non fait trop elfe, elfique
émiline non trop m.lange de Émilie et de emeline
lise non trop vieux à mon avis
osane non me fait penser a ozone
zoé oui oui oui très mignon
adrien non trop vieux
aloïs non trop féminin
bao non trop asiatique
cholan non au bébut j'avais lu collant lol
estéban non j'aime pas
ilhan non j'aime pas
joshua non trop américain
loïc oui oui oui
maé non trop féminin
natan oui jaime beaucoup mais écrit Nathan
orell non j'aime pas Aurèle et encore moins cet écriture
samuel oui très joli
tristan non trop triste
alors mes préféré sont: Chaili Zoé Loic Natan Samuel

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
p.s pronnonces-tu chaili: Cha-i-li ou Ché-li parce que si c'est Ché-li j'adore

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Tiphaine : c'est joli ! Ambre : j'aime beaucoup Bérangère : un de mes préférés, c'est doux et classe Emeline : je n'aime pas du tout, du tout Eve : je n'aime pas : trop court, trop vieillot Jade : joli Lola : adorable, j'aime beaucoup Charlotte : classique et joli Zoé : bof, un peu court Aude : je n'aime pas trop vieillot Lison/lyson : pourquoi pas ? il n'y en a pas beaucoup Violette : pas joli du tout (la racine viol me gêne) Zazie : ce n'est pas un prénom ! Florine : pas joli Inès : trop commun Jacinthe : trop vieux Léa : trop banal et trop court Osane : ??? très laid Margot : joli mais écrit Margaux Myrtille : pas facile à porter Tess : très joli !! Selma : beurk ! Zora : affreux ! Chaïli : très moche !! Thaïs : très joli, j'aime beaucoup Cléa : courant et trop court (marre des prénoms en A) Aziliz : très joli !!! Lylou : joli (même si très tendance) Azélie : pas laid Maélie : trop mode ! Lysiane : c'est vieux !!!! Camille : banal Nadège : très joli ! Flavie : j'aime bien, il n'y en a pas beaucoup Elie : c'est masculin ! Line : c'est moche et vieillot Lise : pareil (pas joli et vieux) Bibiane : pas beau du tout, du tout !
Garçons : Lucas/Lukas : il y en a trop, vraiment trop ! Tristan : c'est "triste" Thibault/Thibaud : trop banal Loïc : dépassé ! Jérémy : ce n'est pas laid Abel : beurk ! Adrien : trop commun Damien : trop banal Eliot : adorable !!!!!!! Hugo : joli Jason : adorable prononcé à la française ! Théo : il y en a des tonnes Timothy : vraiment très beau Amaury : très, très joli, un de mes préférés ! Orell : un peu n'importe quoi Aymeric : trop dur Khaïm : vraiment très très laid Liam/Liâm : adorable !! Antonin : trop vieux Florent : bof Samuel : je n'aime pas du tout Vivian : pourquoi pas ? Aubin : j'aime bien Estéban : pas laid Cholan : ??? çà existe çà ? Iliam : pas joli du tout Bao : le grand n'importe quoi Achille : c'est vraiment laid Noah : joli ! Yonni : pas joli Aloïs : j'aime beaucoup, beaucoup !!!! Maé : ??? Mahé pour une fille oui ! Joshua : pas facile à prononcer Mathis : très beau Joachim : je n'aime pas du tout Arthur : bof Ilan : bof
|
|
|
salut les filles, tout d'abord merci pour toutes ces réponses... Omerine-> merci pour Zélie... c'est un de plus que ce que j'ai trouvé... Pamela-> Sunithe c'est pas mal... Pour Orell je l'ai trouvé tel quel dans un bouquin sur les prénoms et Aurélien pas possible c'est le prénom de mon cousin... Stéphanie-> félicitation pour vos fiançailles...Chaïli je le prononce cha-i-li... bizz @+
|
|