|
|

|
Je lance cette discussion entamée sur un forum précédent avec Muriel. Comme je reproche aux discussions de partir souvent dans tous les sens, je préfère en créer une autre pour rester cohérente avec mes propos… Pour ceux qui n’ont pas suivi, voici l’objet de la discussion : « je n'arrive pas à comprendre comment on peut choisir un prénom sans être enceinte. Pour ma part, je n'ai jamais pu,à croire que c'est le petit etre qui grandit en moi qui guide notre choix ,avec déjà son futur caractère . De même qu'on n'a jamais reporté sur l'enfant suivant le prénom non attribué. Je te poses la question à toi ,et aux autres forumeuse qui sont dans ton cas ,car celà m'intrigue . »
|
|

|
« En ce qui concerne le choix du prénom avant la grossesse,c'est sympa de me donner des exemples et contre-exemples. Est-ce qu'en choisissant avant on projette qq chose sur l'enfant ,en se disant qu'on aimerait qu'il soit comme çà ,et que celà "induit" un peu l'enfant que l'on va porter? (je ne sais pas si ce que j'écrit est très clair?) . Et en attendant qu'il soit conçu ,on "subit " plus en choisissant inconsciemment un prénom qui s'adapte à l'enfant qu'il est déjà? ......C'est très philosophique tout ça.....Mais on a toutes et tous nos propres caractères, des actions et réactions différentes très justifiées par notre propre vécu.... » Je comprends très bien ce que tu veux dire, c’est tout à fait clair. Pour notre part, nous n’avons pas voulu connaître le sexe de l’enfant précisément pour cette raison : le laisser libre d’être ce qu’il peut être sans l’enfermer d’entrée de jeu dans des projections que nous pouvons faire sur lui. L’haptonomie nous a d’ailleurs complètement séduit car c’est tout à fait cette approche. Si le sujet intéresse quelqu’un, je veux bien en parler sur un forum approprié. Maintenant je ne pense pas que d’avoir en tête déjà des prénoms empêche d’être à l’écoute de son enfant, de le respecter, d’entrer en communion avec lui et de s’adapter au besoin.
|
|

|
Pour répondre à :"d’avoir en tête déjà des prénoms empêche d’être à l’écoute de son enfant, de le respecter, d’entrer en communion avec lui et de s’adapter au besoin." je pense que je me suis mal exprimée dans mon message pas très clair Il y a plusieurs façons de réagir devant une situation à mon avis :soit on attend de voir ce qui se passe ,et on adapte sa réaction en fonction ,soit on anticipe ce qui va se passer et on agit avant. C'est dans ce sens que je dis on subit ,ou on induit .Il n'y a rien de péjoratif ,ni dans l'une ni dans l'autre ,à mon avis ,seulement 2 modes de fonctionnement différents....à l'origine. Je ne remet pas en question le fait que quelque soit la situation on puisse etre à l'écoute de son enfant et entrer en communion avec lui. Bref ,en me relisant ,je ne suis toujours pas claire,tant pis,je n'arrive pas à exprimer par écrit ce que je ressens... Pour la naissance de ta fille,je comprend que tu aies étée ebranlée ,mais de là à remettre ton instinct maternel en cause,il ne faut pas; finalement on a seulement 2 possibilités:fille ou garçon ,et pour ma part je pense que celle qui disent qu'elles savaient quel était le sexe ,ont eu plutot de la chance,que de l'instinct...Pour ma part ,je n'ai jamais senti ou cherché à sentir ....et là ,pour mon 4° ,je ne sais toujours pas..... il y a un petit bout qui grandit en moi ,c'est tout ce que je sais... Muriel
|
|

|
Cette fois les filles je prends un peu le contrepied de la discussion. J'aime bien discuter de prénoms, enceinte ou pas. En choisir un ou plus pour un futur enfant, c'est encore mieux. Mais le choix, je le fais en fonction de mes gouts et de l'harmonie avec le nom de famille, pas en fonction du potentiel futur caractère de mon enfant. Pour l'instant, mon enfant est abstrait, très abstrait, même si cela fait 7 mois qu'il est dans mon ventre. On partage tous les deux le même corps, mais que dire de son caractère ? C'est mon premier et je n'ai aucun élément de comparaison. Selon les médecins, je sais qu'il va bien, mais garçon ou fille, c'est un mystère, savoir s'il est bien dans mon ventre, c'est un mystère. Je ne sais pas ce qui se passe après la naissance, c'est une grande inconnue, je sais simplement comment il ou elle s'appellera. A l'inverse de toi Elea, je n'ai pas d'a priori sur son sexe, mais j'imagine en effet que tu as du te prendre une claque lorsque tu as appris que c'était une fille (si c'était pas une projection ça, même involontaire !). Nous, ses parents, allons lui donner un prénom que nous aimons et l'accueillir dans un foyer plein d'amour. Nous apprendrons le reste tous les trois ensemble !
|
|

|
Je ne vais donner qu'un tout petit avis sur la question, car n'ayant jamais été enseinte j'ai du mal à répondre. Cependant depuis un certain temps j'ai une idée sur le prénom d'une éventuelle future fille. Je suis pour l'instant persuadée que je garderai ce prénom et que ma petite Dorah naîtra un jour, mais je répète que n'ayant jamais vécu de grossesse mon avis est très incomplet ![ ]
|
|

|
Après réflexion, je pense que l’entourage nous met tout un tas d’idées en tête auxquelles on finit involontairement pas adhérer : tout le monde me disait que c’était un garçon parce que je n’étais pas malade, parce que mon ventre était comme-ci ou comme-ça… tout celui était sans doute la source de notre conviction. Expérience cuisante tout de même … et étonnante à la fois car nous avons été fous de joie que ce soit une fille !
|
|

|
Aglaé Je pense que je me suis franchement mal exprimée....!!!!! C'était l'impression que j'avais ,et là tu me le confirme.... Je parle de l'inconscient qui guide nos choix de prénom....Pourquoi ce prénom là et pas un autre....on a une multitude de choix quelque soit le registre dans lequel on cherche ,non? Je n'ai jamais regardé ou pris en considération le caractère associé aux prénoms choisi,je ne présume pas du futur caractère de mon enfant et je ne cherche pas à l'influencer non plus.....Mais je me dis qu'il a déjà une âme et que c'est cette âme qui a guidé notre choix..... Trop philo ,là?!?! Bref comme pour toi ,il y a la grossesse ,là ,maintenant ,et il y aura un bébé après l'accouchement :qui ,comment ? je n'en sais rien,on le prendra comme il sera ,je n'arrive pas à me projeter ,une autre vie commencera avec lui ,à 6 et non plus à 5 ,voilà . Muriel
|
|

|
Moi, j'ai vécu un peu la même chose que Eléa mais à l'inverse. Avant la naissance de notre premier, nous avions déjà discuter de prénoms mais rien pour un garçon n'avait jamais été arrêté. Par contre pour une fille, le prénom Domitille m'a toujours conquis. Au début de ma grossesse, je pensais que c'était un garçon, et j'étais folle de joie au quatrième mois lorsque le docteur m'a annoncé la naissance de ma fille. Nous avions donc confiance au docteur et nous avons eu la surprise le jour de la naissance de voir un garçon arrivé. Nous avons appelé Marc Aurèle sans grande concertation avec le papa car le prénom nous a conquis tous les deux. Nous avons eu un second fils 4 ans plus tard que nous avons appelé YVéric. Je n'ai pas de fille. Au début, cela a été difficile mais je suis comblé. Et je me dis que peut être que si j'avais eu une fille, elle porterai un autre prénom car je suis comme vous, je tiens compte de l'âme de cet enfant à naitre et qui nait ensuite.
|
|

|
Bonjour,
Tout d abord une pensee toute pqrticuliere pour Muriel en esperant que tout va toujours bien pour elle et pour le bebe.
J ai trouve un site tres interessant : psychopsy point com. On y trouve de nombreuses pistes de reflexion sur les sujets que je vous ai proposes. Avis a ceux qui veulent approfondir...
Voici un petit extrait en rapport avec cette discussion: «Si on avais un enfant, on l'appellerait ...», cette phrase fréquente dans notre vocabulaire fait appel à l'imaginaire de l'enfant, celui de l'adulte qui renoue avec ses jeux passés, un peu comme on joue à la poupée ou avec son ours en peluche, ce besoin de nommer ce qui est et dans ce cas précis ce qui sera car telle est la «destinée» de tous. C'est en fait une fausse projection dans le futur. Bien avant la conception, imaginer le prénom d'un enfant, ce n'est pas celui du sien mais de celui qu'on a été, le prénom que l'on aurait pu choisir pour soi.
|
|

|
Je ne sais pas si je serai pertinente dans ce que je vais essayer d'exprimer, mais bon [ ] Je crois que chacun a un idéal pour son enfant ou futur enfant. Le choix d'un prénom, selon moi entre dans un cheminement de type «spirituel» qui essaie de rejoindre cet idéal, car on donne à un prénom une signification qui, selon notre perception, serait la plus appropriée à nos valeurs ou sentiments du moment. Par exemple, avant d'être enceinte, pour une future fille, j'adorais Alice. Ce prénom, selon ma perception, allait donner comme caractéristiques à cette enfant : la douceur envers les autres, la volonté d'apprendre, etc. De plus, ce prénom me donnait l'image d'une enfant bouclée, aux yeux pétillants, qui aime rire [ ] Pour une autre personne, la perception est différente pour le même prénom. Maintenant que je suis enceinte, il y a plein de noms qui m'inspire. Bizarrement Alice n'est plus d'actualité. Je fais une liste des prénoms qui me sont agréables à l'oreille et en pensée. Peu importe que l'enfant soit tel que je l'ai imaginé ou non (ce qui est beaucoup plus probable), je pense que son visage m'inspirera le prénom approprié, mais ce n'est qu'une pensée. Pour ce qui est du caractère associé aux prénoms, j'y crois. Mes parents ont décidé de m'appeler Marie-Claude. Mon père aimait Claude et ma mère le trouvait trop masculin, alors de là le prénom composé. Si je regarde dans les livres et que je lis le caractère de mon prénom ça fonctionne, je suis presque exactement comme ça. Et si je me compare à d'autres Marie-Claude, nous avons beaucoup de traits de personnalité similaire. Mais bon, ce n'est p-ê qu'une généralité... Je vous lance une question, maintenant que vous avec votre prénom, avez-vous essayé de vous appeler autrement? Pour ma part, je ne me vois pas avec un autre que le mien. En passant, je trouve très intéressant ce sujet et je crois qu'il serait pertinent de pousser plus loin la recherche [ ]

|
|

|
Bonjour Eléa, Un petit mot vite fait pour te dire que j'ai été jeter un coup d'oeil sur le site en question: il y a des choses très interessantes et d'autres pour lesquelles je ne suis pas trop d'accord...... de bons sujets à discussions en effet.... Là il faut que je file....j'ai une journée RDV (gynéco le matin ,echo cet après-m....) ,j'essaierai de me connecter ce soir Amicalement ,Muriel
|
|

|
Elèa, Je prend un peu plus de temps que ce matin pour répondre à ta question: Oui je vais bien ,oui bébé va bien ,et ouf l'échographiste n'a pas gaffé ,donc notre surprise restera totale:Josias ou Hélycia ,on le saura le jour de la naissance. Encore un peu de repos ,mais je tiens le bon bout....bientot je pourrai bouger sans craindre d'accoucher prématurément ! Sur le site que tu as trouvé ,il y a des observations un peu énormes à mon gout ....je trouve qu'il est un peu trop "directif" ,tout le monde dans le même panier ,pas d'exceptions ....Il faut vraiment en tirer des tous petits extraits .... Amicalement ,Muriel
|
|

|
Muriel, Contente de savoir que tout va bien. Tu penses donner des nouvelles sur le forum quand Pitchoun sera parmi vous ? Je me connecte épisodiquement maintenant, mais je suis avec intérêt ton histoire. Assez d’accord avec toi sur tes remarques (en réalité, tu dois avoir épluché ce site mieux que moi : je ne l’ai lu qu’en travers en étant en déplacement en Espagne). J’ai coincé moi aussi sur plusieurs choses, en particulier sur le fait que l’auteur perçoive les parents qui ne veulent pas connaître le sexe de leur enfant comme des « lâches ». En réalité, je ne trouve pas cela gênant : que ce soit directif et provocant permet de réagir, d’affirmer son point de vue et de pousser sa réflexion plus loin, non ? J’ai trouvé intéressant de l’indiquer non pas parce que j’adhère totalement aux idées de l’auteur, mais parce qu’il intervient sur le sujet énoncé avec un point de vue encore différent de celui des intervenants sur cette discussion… Ce sujet en tous cas m’a fait pas mal cogiter. Je me suis même demandée si le prénom « Loïse » n’est pas celui que nous aurions dû donner à Maélie. Olivier mon mari m’assure que si c’était le cas, nous l’aurions décelé avant. Pour lui, Maélie ne pouvait se prénommer que Maélie. C'est vrain que maintenant je peux difficilement l'imaginer avec un autre prénom...De toute façon, c’est elle qui nous dira ce qu'elle en pense dans quelques années…
|
|

|
Bonjour Marie-Claude, Pour répondre à la question que tu nous poses, personnellement j’ai adopté mon prénom et ça ne me viendrait pas à l’idée d’en changer. Par contre, je connais certaines personnes qui ont de vrais problèmes avec leurs prénoms. Une personne de ma famille prénommée « Paulette » en particulier se fait appeler « Paule » par son entourage professionnel (ses cartes de visites et tous les documents qui la concernent indiquent « Paule ») et Pauline par sa famille et ses proches. Et gare à celui qui l’appelle « Paulette », ça la met vraiment en colère. Idem, je connais une « Josette » qui se fait systématiquement appeler « Anne » (son 2ème prénom). Tu vois, une personne et son prénom, ce n’est pas toujours une histoire d’amour, d’harmonie et de bien être…
|
|

|
Réponse à Marie-Claude: Je ne me suis jamais imaginée avec un autre prénom que le mien....C'est un tout :mon prénom ,moi ,mon caractère,etc.... Mon mari par exemple n'aime pas son prénom(que moi j'adore :Simon).Pour la petite histoire ,sa mère avait décidé qu'elle attendait une fille qui devait s'appeler Sabine ,mais le jour de la naissance ,surprise ....on lui a donc donné le prénom de sa marraine au masculin:Simone . ...Beaucoup d'amour et de temps dans la recherche du prénom de cet enfant non désiré(et oui ,en plus...)...... Alors ,Eléa ,quand tu dis "une personne et son prénom,ce n'est pas toujours une histoire d'amour,d'harmonie et de bien être".....:qu'est-ce qui est rejetté :le prénom ou l'histoire qui l'entoure ou ce à quoi il renvoie ?Parce que quand le prénom a été choisi avec amour ,et que ceux qui l'ont choisit ont manifesté leur amour ,je pense qu'on utilise un diminutif plutot qu'un autre prénom quand on le trouve moche,non? C'est mon avis ,mais peut-etre est-il contestable.... Muriel
|
|

|
Je suis mal placée pour répondre : il faudrait l’intervention des personnes concernées. Pour ton mari, l’explication semble claire en tous cas ! En ce qui concerne les 2 exemples que je cite, ces personnes approchent toutes deux de la 60taine. Je ne sais pas si on accordait beaucoup d’importance au choix du prénom à l’époque de leur naissance. Il me semble que pour beaucoup d’enfants, on regardait le calendrier : tu es né le jour de la saint X, tu t’appelleras X. Non ? Est-ce que le choix du prénom en lui-même était un acte d’amour ou une simple formalité administrative ? Personnellement, je ne sais pas. Je sais par contre qu’aucune de ces deux personnes ne se fait appeler différemment que par son prénom officiel par ses propres parents ; sans doute une marque de respect vis-à-vis de leur décision … qui n’empêche pas un réel mal être lié à … (une histoire, un prénom décalé par rapport à l’époque, encore autre chose ???) on ne peut pas savoir à leur place ! J’ai été surprise d’une remarque faite par une amie : en me citant les deuxièmes prénoms choisis pour ses filles, elle me confiait : on a préféré leur en donner deux, comme ça, si elles n’aiment pas le prénom qu’on a choisi, elles pourront changer. Personnellement, ça ne m’aurait jamais traversé l’esprit de donner un 2ème prénom dans ce but… Les Internautes de ce forum qui donnent un 2ème prénom à leur enfant le font-ils dans cet objectif ?
|
|

|
Eléa: Je ne pourrais pas répondre à ta question du 2°prénom....mes 3 enfants et moi-meme n'avons qu'un seul prénom.... Et merci de prendre de mes nouvelles... et oui je pense que quand bébé sera né ,je viendrai l'annoncer sur le forum Muriel
|
|

|
Je prends un peu cette conversation ( ou plutôt grande réfléxion) en cours... Alors "choisir ou pas le prénom de son enfant avant la grossesse" telle est la question? Je ne vais pas dire non puisque c'est ce que je suis en train de faire!! Mon ami et moi sont pour l'instant fixés sur nos choix mais qui sait peut-être que lorsque je serais vraiment enceinte nos certitudes s'effondreront.. Pour l'instant en tout cas nos favoris sont Johanna et Samuel... Réponse à la question au prochain épisode... En couple depuis 6 ans ... Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.

|
|

|
En réponse à Muriel : Il est vrai que je n'avais pas vraiment considéré le don du prénom s'il n'était pas donné avec amour, puisque dans ma tête lorsqu'on fait un enfant, il est désiré. Cependant, je connais plusieurs histoires d'enfants qui étaient des surprises. Parfois, la surprise est positive et d'autres fois, négative. Je trouve en effet très irrespectueux de donner un prénom à son enfant juste parce qu'il faut qu'il en aille un. De faire une recherche sur le prénom de son futur enfant implique d'après moi : amour, curiosité et surtout joie! C'est une joie pour moi de chercher ce prénom qui me va droit au coeur en pensant à petit pou qui arrive bientôt et en même temps comme je trouve le temps si long dans l'attente, ça m'aide à patienter [ ] puisque concrètement bébé n'est pas encore, là, dans mes bras. Je le redis, cette discussion m'inspire beaucoup, c'est vraiment intéressant [ ] ça fait brasser les méninges durant ce long congé [ ]

|
|

|
Sans rentrer dans vos conversations personnelles, je voudrais juste répondre au sujet de ce post : Je ne crois pas que "décider" du prénom de ses enfants avant d'être effectivement enceinte signifie projeter une image de l'enfant, avec un caractère spécifique et qui peut être lourd à porter pour l'enfant. Pour ma part, je vois deux significations : - la première, une question très pratique mais surement un peu naïve : faire une liste de prénoms qu'on aime et la réactualiser permet de ne pas être démunie le jour où l'on attend vraiment un enfant. Mais comme je ne suis ni maman ni enceinte, mon idée paraîtra peut-être ridicule aux (futures) mamans. - la deuxième, c'est une façon pour moi de me projeter dans l'avenir et de "toucher à la maternité" alors que, étant toujours étudiante, je préfère encore attendre quelques années. Ca fait plus de 4 ans que je suis avec mon compagnon et parler ensemble, de temps en temps, de prénoms permet de tester notre envie d'enfant et de patienter jusqu'au bon moment. Par contre, je pense qu'il y a de grandes chances pour que de nouveaux prénoms me viennent quand je serai enceinte et que ceux de ma liste ne me plaisent plus. On verra bien! Voilà!
|
|

|
Manu,
Marrant de voir ce post réémerger. Tu es tout à fait la bienvenue dans cette discussion: elle n'a rien de fermé même si elle est animée et touche des valeurs intimes. Tu as eu bien du courage de t'y plonger à ce stade. Merci en tous cas d'y participer!
|
|

|
Je comprends tout à fait tes points de vue Manu, c'est exactement ce qui s'est passé de mon côté, on cherche un peu pour justement nous projeter dans l'avenir....et maintenant que l'avenir est tout près hihihi bien les idées que l'on avait ont beaucoup changé, mais jusque là, la recherche nous permet de ne pas perdre de vue l'idéal, l'objectif fixé et permet aussi de patienter avant la venue de bébé [ ]

|
|

|
Bonjour Je profite que ce post ré-emerge pour répondre à Eléa sur un point. S'agissant du choix du 2ème prénom et 3ème prénom de ma fille "Lalie Coline Ambre" : ni moi ni le papa n'a pensé une seule seconde que si notre fille n'aimait pas son prénom elle pourrait utiliser le 2nd et le 3eme!!! Déjà, il est vrai que je n'imagine pas qu'elle puisse ne pas aimer son prénom... Je ne pense pas qu'on donne un prénom à son enfant en se disant : "si ca se trouve il n'aimera pas son prénom"...Pour ma part dès le jour où on a décidé d'avoir un bébé on s'est mis d'accord sur Lalie et nous n'avons pas changé au cours de la grossesse...Il est vrai que je n'ai demandé l'avis de personne...c'etait notre ptit secret à tous les 2!! Je crois que demander des avis c'est bien, mais parfois il faut juste savoir se poser la bonne question : est ce qu'on pense que l'enfant peut souffrir du prénom qui lui ai donné.

|
|

|
salut elea je trouve que ta reponse est bien pertinente! si je ne peux pas repondre à toute ces gentilles personnes il y a une fort bonne raison: je n'ai pas internet chez moi mais chez ma soeur donc je passe pas ma vie sur l'ordi!!!! ma vie, c'est mes enfants, ma fille et le futur bébé qui doit arrivé dans 3mois. mais à mon avis toi tu ne dois pas avoir d'enfants pou réagir comme ça... en tout cas se que je sais c'est que lorsque les personnes me donne réponse ça me fait très plaisir et je les remercient vraiment et je m'excuse si elle se sentent sans réaction de ma part. tout ce que je peux dire c'est que lorsque j'aurai le prenom qui ira à mon bébé, je le ferai savoir pour remercier toutes les personnes qui m ont aidé... voilà au moins tu aura eu une réponse!!!!mais à l'avenir essai d'être un peu plus indulgente avec les maman qui sont très occupé et qui ont besoins d'aide simple......
|
|

|
Coucou Willy, Finalement, c'est toi qui réponds concrètement au débat: choisir le prénom avant la grossesse: OUI, vous l'avez fait en couple et votre choix n'a pas évolué. C'est sympa d'être intervenue car tu es finalement la seule participante à ce débat à en avoir fait l'expérience. J'attends pour ma part BB2 pour savoir si nos choix auront évolués...
|
|

|
desolé si je te répon pas sur le bon post ou je ne sais pas tro quoi... ca fait pas longtemp que je vai sur se site et j'y connai pas grand chose. je remercie toujour les parsonne qui m envoi des idée de prénom. mais je n'ai pas assez de temp pour vous expliqué pourquoi je n'es justement pas le temp. pour elea: ma soeur ne sai pas le sexe du bébé c'est une surprise ensuite ce que moi j'ai pas le temp de faire elle ne la pas non plus. el est mamam de 2 enfant tout comme moi biento. et elle travail elle n"est pas H24 sur l'ordi. elle se sert d'internet pour des chose utiles à elle meme. mais bon laissons passé et une chose ne me repondez plus c'est pas grave merci quan moi même j'aurai un jour peut etre internet je reviendrai peut etre sur le site et pour remercier toute les personne qui m ont donné des idées veuillez dire que je n'ai toujours pas trouvé...
bonne continuation................
|
|

|
pour ma part quand je n'était pas enceinte je trouvais le prénom Charlotte pas jolie lourd et depuis que je porte mes petits triplés j'aime beaucoup se prénom. Ca a était pareille pour une amie qui trouvait que le prénom Arielle n'irais pas pour une enfant , dés quelle fut enceinte elle eu envie de l'apeller comme ca et le trouver jolie et sucrée , résultat elle s'apelle Arielle. bon courage
|
|

|
Bonjour à toutes, je souhaite moi aussi prendre part à ce post... Parler des prénoms qu'on souhaiterait donner à ses enfants sans être enceinte n'est selon moi pas une entrave au caractère de l'enfant qui viendra. Perso, quand je propose des prénoms qui me plaisent, je les choisis tout d'abord pour les sonorités qui attirent mon attention, ensuite j'imagine quel pourrait être le caractère d'un petit enfant portant ce prénom, puis je vérifie qu'il pourrait s'accorder avec le prénom du papa (et oui, ça compte quand même), pour finalement noter sur une feuille ceux qui me viennent à l'esprit de temps à autre, pour être sûre de ne pas les oublier. Je pense que c'est également le moyen d'imaginer un futur avec son cher et tendre, de construire des choses, d'envisager l'avenir sous l'angle de la maternité, et de concrétiser ses projets. Mais quoiqu'il en soit, je pense que le jour où je serai enceinte, je changerai probablement d'avis, j'auri de nouvelles idées, de nouvelles sources, de nouvelles envies, et surtout, la majorité de cuex que je propose sont ceux qui me plaisent à moi, cela ne signifie pas pour autant qu'ils plaisent au futur papa... En clair, la majorité des prénoms finiront aux oubliettes, car c'est un prénom que nous aimerons tous les deux qui habillera notre enfant à sa naissance... Cordialement, Bises à toutes Claire
|
|
| Aller au forum
|
|
|
|