|
|

|
passionnés de sport nautique, nous cherchons des prénoms pour notre fille à venir qui soient en rapport avec le milieu marin( consonance, mythologie...) , autres que marine et océane. Avez-vous des idées? merci.
|
|

|
Calypso !
|
|

|
Filles : Poïna (crète de la vague/hawaï), Hateya (trace de pas dans le sable/amérindien), Nirvelli (enfant de l'eau /amérindien), Osina (abysses/basque), Morgana (née de la mer/breton), Isolina (île /occitan), Mélia (fille d'Océan/grec), Hali (esprit de la mer/grec), Oki (haute mer/japon), Nerea (néreïdes, espagnol), Ocella (océan /france), Anteia (épouse du dieu de la mer grec), Evadne (naïade/grec), je te propose aussi Odyssée que je trouve très beau pour une petite fille Voilà ce que j'ai trouvé sur internet. Il y a aussi Siloé(ou Siloë, source d’eau à Jérusalem) Sévane (lac d’Arménie), Vaiata (tahitien : eau du matin, eau des nuages), Vaitea (tahitien : l’eau claire de la cascade), Vaitiare (tahitien : fleur d’eau ou fleurs pour l’éternité).
|
|

|
Voici ce que j'ai dans ma liste Mer, eaux, vents, astres, éléments, saisons : Alizé (vent), Vénus, Automne, Marisol, River (rivière), April (avril), Neige, Bérénice (une constellation), Coralie (corail), Estée, Dune, Arielle (esprit de la lumière), Clairmonde, Aurore, Estrella, Marimar, Océane, Astrée, Coraline, Arwen (étoile de nuit), Estelle (étoile), Luce (lumière), Aiguemarine, Lucinda, Marie-des-Neiges, Rosemonde, Mairmaid (sirène), Siloé (ou Siloë, source d’eau à Jérusalem) Marie-Guerrande, Sévane (lac d’Arménie), Marina, Lucie, Alba, Marine, Nieves (espagnol, neiges), Summer (été), Cassiopée. Biz  Moana (tahitien : l’océan), Maeva (tahitien : bienvenue), Tallulah (amérindien choctaw: eau bondissante), Vaiata (tahitien : eau du matin, eau des nuages), Vaitea (tahitien : l’eau claire de la cascade), Vaitiare (tahitien : fleur d’eau ou fleurs pour l’éternité). Et Feroé, comme les îles Feroé...  Filles : Poïna (crète de la vague/hawaï), Hateya (trace de pas dans le sable/amérindien), Nirvelli (enfant de l'eau /amérindien), Osina (abysses/basque), Morgana (née de la mer/breton), Isolina (île /occitan), Mélia (fille d'Océan/grec), Hali (esprit de la mer/grec), Oki (haute mer/japon), Nerea (néreïdes, espagnol), Ocella (océan /france), Anteia (épouse du dieu de la mer grec), Evadne (naïade/grec), je te propose aussi Odyssée que je trouve très beau pour une petite fille. Mais aussi Opale/opaline voilà ce que j'ai trouvé sur le net estelle dsl du doublon de faustine on a trouvé le mm site!!! lol[ ] Estelle
|
|

|
ui Estelle c'est sur le même si lol
|
|

|
Impressionnant les filles je crois qu'il y a pas grand chose à rajouter!!! Mais vous trouver çà sur quel site???? * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
Victorine->je suis allée sur google et j'ai tapé "prénoms de mer" et voilà le résultat j'ai trouvé un site qui correspondait.
|
|

|
pareil pour moi victorine sur google apres je suis tombé sur un forum de discussion et puis copier/coller bises estelle Estelle
|
|

|
Thalassa??lol bien sur! dsl je seche! il est vrai que l'on pense tout de suite à Marine et Océane!! Ah, si: Ursula Ariel Polochon bon j'arrete c'est pas rigolo[<:o)] Dsl pour ce post plutot ininteressant...[:$] Vinvi
|
|

|
vos listes sont impressionnantes! merci!il ne me reste plus qu'à soumettre les idées au futur papa et à tomber d'accord! a+[ ]
|
|

|
Salut les filles!! Wow! Il y a de super-prénoms que je n'avais jamais vu ou entendu parmi vos propositions! Personellement, j'aime bien: Hateya (trace de pas dans le sable/amérindien), Morgana (née de la mer/breton), Mélia (fille d'Océan/grec), Anteia (épouse du dieu de la mer grec) et j'ADORE Siloé [U][U]!! J'ai un coup de coeur pour ce prénom!! Ah, si j'étais en ceinte, je crois que je le choisirais...
|
|

|
THALASSA ???
|
|

|
Ah oui moi aussi je trouve Siloé très mignon!!![Y][Y]

|
|

|
Ui moi aussi j'adore!!! c'est très doux, il a une joli sonorité....
|
|

|
effectivement nous avons aussi retenu siloé, c'est très doux et très original.Le futur papa n'est pas completement convaincu,il préfere aerine[:^)] et trouve que siloé a une trop grande connotation religieuse. plus qu'1 mois 1/2 pour le faire changer d'avis!! Au boulot...
|
|

|
mouais moi aussi je préfère Siloé et avant de le proposer je ne le connaissais pas!! Aérine c'est en rapport à aérien? sinon y'a aussi d'autres prénoms sympas comme : Mélia (fille d'océan) Moana, Antéia bon courage pour THE prénom et tiens nous au courant de l'évolution de votre choix estelle Estelle
|
|

|
Piour THALASSA j'ai dit que c'était pour rire...[ ][:'(] Vinvi
|
|

|
mélia c'est joli et siloe aussi! Vinvi
|
|

|
A choisir entre Aérine et Siloé pour moi il n'y a pas photo!!! c'est SILOE!!!Aérine je n'aime pas du tout... Sinon en terminaison en oé il y a Yloé Méloée Eloë Loë....
|
|

|
Moi je n'aime pas trop Aérine... Comme la majorité je préfère Siloé.
|
|

|
Nymphéa. Sinon je connais Molène et Marie-Kerguelen (ou Kerguelen tt seul!) Qui sont des îles.
|
|

|
[ ][:S]
|
|

|
Entre Aérine et Siloé je vote pour SILOE(que j'adore) contre AERINE(que je deteste!!!) Vinvi
|
|

|
SILOE, c'est super mignon par contre Aerine je le trouve laid désole
|
|

|
Siloë, j'aime bicoup! c'est très sympa comme thème, la mer ... moi je propose : Asherah : "celle qui marche sur la mer". c'était le nom d'une déesse israëlite Cordelia : celtique "fille de la mer" Darya et Ava : synonymes signifiant "mer" en perse Deniz : "mer" en turc Marajha : "née de la mer" Meredith : peut être "princesse de la mer" Meri : "mer" en finnois Moana : "mer" en maori Nerissa : "esprit de la mer" Muireann (prononcé "mi-ran" ou "mor-ine") : "mer claire" irlandais Muirin (prononcé "mir-ine") : "née de la mer" en irlandais Meena : "poisson" en hindou Ianthe et klytië : nom de nymphes de l'océan en grec Niamh (prononcé "Nive") : fille du dieu de l'océan dans la mythologie irlandaise Tiamat (prononcé "ty-a-ma") : "mer" en babylonien Aeronwy : "rivière" en gallois Anat : esprit de l'eau (localisé vers le proche-orient) Aysu : "la lune de l'eau" en turc Irmak : "rivière" en turc Lynn : "lac" Maris : "de la mer" latin Maya : "outte d'eau" 'hebreux) Mayim : eau (hébreux) Naida : nymphe de l'eau (grec) Shannon : nom d'un fleuve irlandais Tallulah : nom d'une cascade en georgie. "eau dévalant" en choctaw j'ai mis tout ce que je pouvais
|
|

|
Moi je propose Armelisse, Armelise, Armela, Armelia ou Armelle. Ces prénoms proviennent du Breton Armor, la mer. Après, j'aime bien Cora, Coralie ou Coraline, en rapport avec le corail, mais peut-être trouvez-vous cela trop commun?
|
|

|
Trop génial ce post. Tiens nous au courant lanno.I
|
|