|
|

|
voilà je m'appelle Caroline j'ai 15 ans et jusqu'a maintenant je ne m'étais jamais posé de questions au sujet de mon prénom et maintenat plus je m'en pose plus je le deteste.et vous qu'en pensez vous ? soyez sinceres SVP.bizouxxx
|
|

|
Pas top et il y en a trop !
|
|

|
Le détester ? Quelle idée ! Certes, il est courant, mais ce n'est pas pour autant un défaut. Il est d'ailleurs en déclin ces dernières années. Moi j'aime encore bien Caroline. Je trouve que c'est un prénom à la fois : - doux et féminin car se terminant en "ine" - et dynamique car associant des syllabes dynamiques en "a", "o" et "i".
Tu dois savoir que l'étymologie de Caroline mêle justement la force (de "karl", viril en allemand) et la douceur (de "lind", doux en allemand aussi).
C'est plutôt sympa d'avoir un prénom à double sens et pour le coup, c'est original !
|
|

|
D'accord avec Cécile, et j'ajouterai que puisque jusqu'à présent tu semblais aimer ton prénom, ne laisse personne semer le doute dans ton esprit. Continue à l'aimer et à t'aimer, mais je dirai qu'à 15 ans c'est normal de douter. Ma fille n'a cesse que de transformer son prénom : c'est très dans le vent en ce moment... alors que le sien (et tout le monde le lui dit) est non seulement rare, mais charmant.
|
|

|
Bonjour !!
Je suis moi aussi une Caroline, mais beaucoup plus vieille que toi, puisque j'ai 30 ans !! Ne t'inquiète pas, à ton âge, je détestais aussi mon prénom ; j'ai même pensé un temps me faire appeller par mon 2è prénom, mais bon, trop compliqué de changer de prénom du jour au lendemain... Aujourd'hui, je trouve que finalement mon prénom est plutôt joli, avec des consonnances douces... En fait, j'ai commencé à le trouver joli il y a seulement 2 ou 3 ans, en entendant des gens le prononcer dans une émission télé... Je me suis rendu compte que c'est surtout CARO que je trouve laid, car ce n'est pas doux du tout !! Voilà pour mon expérience de Caroline!!
|
|

|
Ma cousine et une de mes copines s'appelle Caroline. Ce prénom est très mignon!Tout le monde l'appelle Caro. En tout cas, elle a 15 ans et ne le vit pas si mal... Gros bisous
|
|

|
merci pour vos reponse ça fait plaisir mais en fait je crois que ce que j'aime le moins c'est l'image qu'on colle aux caroline parce qu'elle ne me ressemble pas et en plus j'aime pas trop parce qu'on est de plus en plus nombreuses.je prefere l'originalité ... merci vous pouvais continuez a repondre
|
|

|
En effet, tu as raison de le destester ! Les carolines que j'ai pu rencontrer dans la vie étaient des pestes, capricieuses, égoïstes voire même violentes. Tu peux toujours en changer, les deuxièmes prénoms c'est aussi fait pour ça ! et pas seulement pour faire plaisir à la grand'mère ! Mais rien que le fait de te poser la question montre que tu n'es pas une vraie caroline. (Pour l'anecdote, les tortues aussi s'appellent souvent Caroline !)
|
|

|
salut j'ai 17 ans et je m'appelle également Caroline et j'adore mon prénom !.Il est très féminin deplus les filles qui se prénom on a un look raffiné ,gracieuse,emotive sous l'apparence un peu hautaine... ne déteste pas ton prénom car il a un charme inexplicable!!
|
|