Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Carole.P173 
Total des Messages Envoyés 11
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 18 juin 2006
Dernière Visite mardi 11 juillet 2006 14:08

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : personnalité / traits de caractère des petits Raphaël
Envoyé : vendredi 23 juin 2006 14:46
Connaissez vous des enfants se prénommant Raphaël ? J'aimerai savoir en quelques lignes s'ils ont des traits de caractère spécifiques je n'arrive pas à trouver un site qui donne des indications sur la personnalité des Raphaël. merci
Sujet : le prénom le + ridicule porté par kkun que vous connaissez
Envoyé : vendredi 23 juin 2006 14:52
dernièrement j'ai rencontré une "Pomme" d'une trentaine d'années...ça n'a vraiment pas du être simple pour elle ! comme quoi il n'y a pas eu que du bon dans les années 70
Sujet : lucien ou raphael ?
Envoyé : mardi 20 juin 2006 22:59
salut bébé chat,

d'abord merci d'avoir pris un peu de temps pour donner ton opinion. je ne pense pas en effet que ma décision sera directement lié aux opinions donnés par les internautes et ce n'est pas pour cela que j'ai voulu poser cette question sur le forum mais ça me permet de voir comment un prénom peut-être perçu par des gens de toutes régions et de tout milieu, certainement issus de différents cultures et du coup je crois que ça "m'aide" un peu plus que de me cantonner à l'avis de mon entourage.
Envoyé : mercredi 21 juin 2006 23:10
Encore une fois merci Stéphanie pour ta prompt réponse. peut-être à bientôt
Envoyé : mardi 20 juin 2006 23:19
chère stéphanie,

Avant tout, merci d'avoir pris quelques minutes pour me donner ton opinion. Tu me dis que tu connais 3 petits Lucien alors je me demandais si tu aurais la gentillesse de me parler un peu de leur caractère : ont ils des traits de caractère communs ? comment les décrirais-tu (sur le plan personnalité je veux dire, pas physiquement bien entendu) ? ce serait vraiment super si tu pouvais me dire cela ... au fait, de quelle région es tu pour connaitre tant de petits Lucien car dans le sud est de la france, d'où je suis il y a très peu de naissances enregistrées avec ce prénom
Envoyé : mardi 20 juin 2006 23:08
bonjour clairette,
j'ai mis un peu de temps avant de te répondre mais dans tous les cas je te remercie d'avoir donner ton opinion. concernant tes propositions de prénoms, j'aime bien matthias mais mon cousin (très sympa au demeurant) se prénomme ainsi et puis c'est très proche de Mattéo; Robin c'est mignon mais ça ne me plait pas plus que ça. Axel évoque plus un prénom féminin que masculin, j'aime moins. Cela étant ce sont trois jolis prénoms
Envoyé : lundi 19 juin 2006 11:11
Un grand merci à toutes celles (et ceux (?)) qui ont donné leur avis sur la question... rendez-vous en août pour vous "révéler" le choix que nous aurons finalement fait ...en attendant je continue de consulter ce forum pour d'autres avis, peut- être. Merci surtout d'avoir donné vos avis sans juger ou dénigrer , je crois que c'est important pour des futurs parents
Envoyé : dimanche 18 juin 2006 16:31
Depuis le début de ma grossesse, il y aura bientôt 8 mois (!) il était acquis que nous aurions un petit Lucien...mon mari et moi étions OK et nos 2 garçons trouvait ça sympa . Le hic c'est qu'au fur et à mesure des mois qui s'écoulaient, j'ai commencé à avoir des doutes ...j'allais sur les sites de prénoms et je me suis rendu compte que Lucien était "inexistant" dans le sens où personne ne semblait s'en préoccuper actuellement : pas d'avis, pas de vote ....aucun signe laissant présager un retour de ce vieu prénom d'ici quelque temps ...j'ai commencé à me demander si il ne serait pas trop dur à porter pour notre enfant quand il serait un peu plus grand ....de son côté, mon mari semble avoir cheminé de la même manière et le mois dernier il me sort :" y'a des moments j'ai un doute pour Lucien..." alors on s'est mis à réfléchir et à éplucher tous les prénoms . on s'est rendu compte qu'on était ok sur rien sauf peut-être RAPHAËL mais notre crainte est que ce prénom se banalise trop en raison d'une très belle chanson de CARLA BRUNI et d'un chanteur en passe de devenir célèbre...non pas qu'on souhaite l'originalité à tout prix mais ça m'ennuierait qu'il y en ai 5 dans sa classe quand il va rentrer en maternelle !!! bref dans quelques semaines mon petit bout sera là et côté prénom c'est devenu le flou total...
PS : mon grand (11 ans) se prénomme QUENTIN et lui préfère Lucien (sauf que LULU (diminutif obligé) ça fait un peu fille me dit -il ) et Mattéo, lui, 4ans, préfère Raphaël.
Sujet : les prénoms de vos enfants
Envoyé : lundi 19 juin 2006 22:49

j'ai 2 garçons : Quentin 11 ans et 1/2 et Mattéo 4 ans 1/2

un petit troisième arrivera en Août  et ce sera Lucien ou Raphaël

Sujet : 3eme prenom de garcon ?
Envoyé : lundi 19 juin 2006 11:24

moi je propose Victor , je trouve ce prénom ancien d'une grande noblesse, un peu comme Léandre (mon amie a prénommé son 2ème fils ainsi, le premier s'appellant Enguerrand ), sauf que je pense que Victor est plus dans la lignée de Gauthier et Augustin.

Je n'aime pas Géraud ni Marcus...Léon peut-être mais c'est très différend de Gauthier et Augustin