Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Juroca 
Total des Messages Envoyés 732
[0,01% de tous les messages / 0,67 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 3 décembre 2005
Dernière Visite vendredi 5 décembre 2008 04:39

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Prénoms de filles
Envoyé : vendredi 5 décembre 2008 02:21
Voté Romane, très joli prénom et à mon avis, pas si courant que ca...

Lison, je ne déteste pas mais j'aime beaucoup moins, le son on à la fin me gêne un peu.
Sujet : LYLOU!!!!!!
Envoyé : vendredi 5 décembre 2008 02:14
Tout comme bergamote.
Sujet : coup de coeur! Vos avis SVP!
Envoyé : jeudi 4 décembre 2008 22:13
Pour varier, je pense aussi qu'il va parfaitement après tes 2 grands.

Je n'ai pas l'impression qu'il soit très répandu, j'en ai connu une seule dans ma vie, elle doit avoir 27-28 ans aujourd'hui.

En tout cas c'est un prénom vraiment ravissant!!
Sujet : Que pensez-vous du prénom Luce?
Envoyé : mercredi 3 décembre 2008 20:49
J'aime bien Luce.

Et je le préfère à Célie ou Charlie.
Sujet : qu'en pensez vous
Envoyé : mercredi 3 décembre 2008 20:44
J'aime bien Gabriel, Mael, Adam et Justin. Mon préféré est quand même Gabriel.
Sujet : 1ère liste pour bb2
Envoyé : mercredi 3 décembre 2008 19:22
Citation:
Manec ça va avec de l'espagnol?!

Ben c'est complètement inconnu évidemment mais puisque tout ce qui est écrit se prononce et ce sont les mêmes sons dans les 2 langues, je trouve que a passerait bien, enfin ca ne serait pas pire que toutes mes idées francaises, en tout cas clinoeil
Envoyé : mercredi 3 décembre 2008 19:06
Merci pour vos réponses, vos com. sont tous très intéressants Thumb Up

Pour ce qui est de Manuel, j’aime bien, il est juste très commun ici, mais je le garde dans un coin quand même.

Bergamote, je me doutais que tu aimerais plusieurs prénoms de ma liste, entre amatrices de classique, on se comprend Wink

Merci pour tes propositions Michka:
Enrique: trop Iglesias en France et puis ici, on les appelle systématiquement Kike ou Kikin et je n’aime pas ca.
Esteban, j’aime bien mais son côté mode en France me gène un peu, mais je le garde quand même.
Juan : très connoté classe populaire ici alors non.
Luis : je n’aime pas et puis le prénom de mon mari est un composé de Luis donc non.
Manuel : je le retiens comme je le disais plus haut
Paolo : je ne suis pas fan des prénoms italiens et puis tant qu’à faire autant que le prénom soit espagnol ou français comme l’enfant.
Pedro : idem Juan
Ruben : j’ai détesté un élève Ruben l’année dernière, ca me fait trop penser à lui.
Samuel : j’aime beaucoup mais déjà pris dans ma famille en France et dans notre entourage ici, dommage...

Merci Rustine bisous eh oui un petit gars, moi j’aurais préféré une autre fille, élever un garçon me fait peur, je sais, c’est idiot Rolling Eyes mais bon, je commence à me faire à l’idée et à imaginer Juliette avec son petit frère et ca me plaît bien finalement.

Donc, j'ajoute Esteban et Manuel à ma liste.
Envoyé : mercredi 3 décembre 2008 15:06
Salut!!

bb2 est prévu pour début mai 2009 et on vient d’apprendre que c’est un petit gars. Et bien sûr, on avait plein de coups de cœur pour une fille mais aucun pour un garçon, enfin j'en avais un mais le papa s'y oppose Wall Bash

J’ai quand-même commencé une liste de prénoms et je vous la soumets pour avoir vos impressions et si vous avez des idées à me souffler, elles sont les bienvenues.

Les critères à prendre en compte : on est en Amérique latine, il faut un prénom le plus proche possible en espagnol et en français, j’aime plutôt le classique et la grande soeur s’appelle Juliette.

Voici donc ma liste (les modifications d’orthographe sont volontaires pour faciliter la prononciation ou l’écriture ici):

Arno, Gael, Isaac, Tomas, Rafael, Gabriel, Víctor, Emiliano, David, Emmanuel, Iván, Simón, Stanislas, Dimitri, Félix, Santiago, Manec

À vos claviers maintenant!! Smile
Sujet : Petit doute
Envoyé : lundi 1 décembre 2008 21:13
Sofia est celui que je préfère, très joli prénom!!

Alicia, je n'aime pas, je préfère Alice.

Alyssa, d'acc avec Bergamote et Aurélie, je lui trouve un côté trop américain et pas très élégant.
Sujet : bon on ets décidé mais vous pensez quoi de
Envoyé : samedi 29 novembre 2008 15:34
Quand je parlais de réflexions, je ne pensais pas forcément à des moqueries, je ne crois pas que Clovis prête à rire.
Je pensais plutôt à l'étonnement de l'entourage, aux questions sur le choix du prénom et même ca, moi ca m'agace.
Mais bon, c'est très perso Wink

Argan, oui, il y a une huile mais c'est aussi un personnage de Molière, le malade imaginaire, si je ne dis pas de bêtises...