Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Camille ........ - Forums Familles

Hortensia
Camille ........
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 09:08

mon petit coeur a trois ans aujourd 'hui ........
3 ans déjà .........coeur coeur coeur coeur

bon anniversaire mon petit Amour .........

hier nous avons invité toute la famille et fait une jolie fête, les enfants (Valentin aussi .......amour) ont été super gatés et ont a mangé un gateau que j'avais fait : une belle tortue
je suis assez contente elle était bien réussie .............

par contre aujourd hui ce matin à l'éc ole ça a été très très dur .........
Camille ne voulait pas qu'on parte mais surtout la maitresse nous a dit qu'il pouvait garder son doudou mais pas sa sucette ........ du coup sans même l'avoir préparé ni lui avoir expliqué ...... notre petit père se retrouve angoissé, et sans sa sucette ..... le doudou n'est pas plus important que ça pour lui, c'est sa sucette ......... du coup les autres enfants ont leur doudou, qui les rassure et pour ceux comme Camille pour qui l'objet rassurant est la sucette se retrouvent sans rien ..........
Renaud et moi sommes en colère car elle aurait du nous le dire avant et on aurait fait les choses bien différemment ........
bien sûr je sais qu'il faut se séparer du doudou à l'école, mais il aurait fallu que ça se passe autrement .......
là ......... le jour de son anniversaire on l'a laissé , en pleurs super angoissé et on l'entendait nous crier qu'il voulait sa petite sucette .........
c'est trop les boules .........
en plus demain ilcommence le péri scolaire donc encore un changement .......

ça me stresse tout ça ............

Kdk
Camille ........
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 09:31

Je suis si désolée de cette "mauvaise" rentrée pour Camille Sad Sad
J'avoue que les histoires d'école qui refusent les tututes aux tout petits me mettent en colère, je trouve si absurde de leur enlever ce qui les rassurent ... Sahel la prend mais elle reste dans le cartable avec le doudou et s'en sert que pour la sieste sinon il n'y touche meme pas mais ça vient surement du fait qu'il sait qu'elle est là en cas de besoin donc il ne se fixe pas dessus comme pourrait le faire Camille dorénavant ... carton carton je suis désolée mais ça me gonfle grave Angry Angry

C'est génial qu'il ait pu avoir un bel anniversaire bravo Jump bravo Jump
Sahel n'en a pas eu Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Mon prince Sahel né le 06 septembre 2005
Mon Mini-pouce Liam né le 08 juin 2007

Kilou
Camille ........
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 20:33

Je suis triste de lire ça. J'espère que ça s'est arrangé dans le courant de la journée.

Ici Lorine a droit à son doudou qui est dans la boîte à doudou, elle le prend pour la sieste et pour faire un petit calin si elle en ressent le besoin dans la journée. Et puis petit à petit elle ne pourra le prendre que pour la sieste.
Doryann
Camille ........
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 20:55

Crying or Very sad Pauvre petit camille Blink

Courage Sandrine.bisous
AnLn
Camille ........
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 20:56

bon anniversaire!!!
plein de gros bisous et calins a toi pour tes 3ans!!!

pour ce qui est de la tétine, là je suis désolé mais en effet je suis comme la maitresse, il fautr l'enlever
c'est un frein à la communication la tétineEmbarassed

j'espère que ca ira mieux ds les jours a venir
bisous
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Hortensia
Camille ........
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 21:22

je le sais bien AnLn et je le comprends tout à fait bien sûr, ce qui nous posait problème c'est que la maitresse ne nous en a pas parlé avant sinon on aurait pu préparer Camille à cela
ce qui fait que ce matin en plus de ses pleurs dûs à notre départ, il s'est retrouvé sans sa sucette ce qui équivaut pour lui à ce que représente le doudou pour d'autres
c'est comme si d'une minute à l'autre on enlève sans lui expliquer son doudou à un enfant qui vit déjà une période de stress .......
je pense que ça aurait pu se passer auitrement ........
c'est dommage ........

merci à vous les filles ........

j'espère aussi que ça ira de mieux en mieux ........

Tomaelle
Camille ........
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 22:43

Joyeux anniversaire Camille !
Hortensia, comment l'as-tu récupéré ce soir ? Camille semblait content de sa journée ? A-t-il reparlé de sa sucette ?
En tant qu'enseignante, je trouve en effet dur de ne pas lui laisser sa sucette. Il est normal qu'il l'enlève de lma bouche en classe mais il pourrait l'avoir dans le sac à doudou comme les autres et surtout l'avoir pour la sieste...
Je comprends que ton coeur de maman soit noué...
Sad
Bibichette
Camille ........
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 12:13

je comprends ce que tu ressent pour la tétine et doudou.. moi j'avais préparé Leiah qu'elle ne l'aurait que pour dormir a l'école et ca ne lui a donc pas posé de pb étant donné qu'elle savait..
pourtant comme camille, leiah est plus titine que doudou

Leiah aussi commence la péri-scolaire jeudi..
encore un changement comme tu dis..

Sad
Blandine.A17
Camille ........
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 13:45

bon anniversaire!
AnLn
Camille ........
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 15:14

alors hier c'était comment et aujourd'hui???

bisous bisous
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Bibichette
Camille ........
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 15:50

alors?
Hortensia
Camille ........
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 18:11

coucou les filles merci de vous inquieter .........

il y a encore des pleurs mais la matinée semble plutot bien se passer et ce malgré l'absence de la tétine ......
nous l'avons vu à travers la vitre il jouait avec un petit copain ..... c'était mignon .........
j'espère que pour vous tout se passe bien aussi les filles
je vous embrasse
sandrine

Bibichette
Camille ........
Envoyé le: dimanche 9 novembre 2008 00:01

bisous
Nathou
Camille ........
Envoyé le: dimanche 9 novembre 2008 09:28

Bibiche, t'es une pro toi!

Nath