|
|

|
Ianis qui mangait super bien, nous saoule maintenany à table. Il refuse ses purées, il veut manger comme nous mais le problème c'est que quand on lui donne ce que nous on mange ben il aime pô Qu'est ce que vous leur donnez à vos loulous Ianis mache bien puisqu'il a : presque 14 dents
|
|

|
Des petits pots de 12 mois. Et des assiettes de 12 mois aussi de temps en temps. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
ici c'est toujours purées parce que Django n'a que 6 dents. En fait pour avoir la paix je le fais manger avant.
Sinon quand il est à table avec nous, c'est sûr ça l'interesse mais il goute peu : en fait il veut une fourchette et une assiette pour tripatouiller, c'est tout..sauf les pates ! ça miam miam !!
|
|

|
Bonjour,
mon fils a 14 mois, il n a que 6 dents mais on essai de lui donner comme nous mais coupé en petit morceaux. Elise : née le 30/11/1997 Chloé : née le 25/10/2000 Mathis : né le 27/05/2006 Maël : né le 05/09/2008
|
|

|
nous ici c'est purée, petits suisses et compotes. on commence juste à introduire quelques morceaux très petits gente petites pâtes au milieu de la purée car sinon ils en veulent pas. pour les problèmes de bouffe je compatis car on a eu ce souci pendant très longtemps et de temps en temps ils refusent la nourriture on sait pas trop pourquoi! ils mangent tous des morceaux les vôtres?
|
|

|
Oui, des morceaux, des frites (pas beaucoup, c'est quand nous on en mange, il en a deux ou trois), du fromage à pâte molle (caprice des dieux, camembert, vache qui rit)du pain, des gâteaux (petits lu, doo wap), bref, il mange pas mal de choses.  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Moi les pates, les gateaux, les gauffres, les petits pois...c'est tout ! j'ai essayé le fromage mais il n'en veut pas, les fruits il les regarde avec dégout (ça promet). c'est pour ça que je continue les purées, sinon bonjour le régime !!
|
|

|
elliot aussi semble en avoir marre des purées, il veut manger comme nous (il veux même parfois boire dans mon verre mais je ne bois pas toujours que de l'eau alors c'est non!
du coup j'essaie de lui donner des petits bouts, l'autre jour je mangeais une salade composée, j'ai découvert qu'il adorais le maïs, il en est fou en fait j'ai découvert que les légumes en boites sont nickel pour ça: des petits bouts et bien mou! du coup c'est: maïs, petits pois carottes (il adore les carottes), haricot vert, macédoine... en plus c'est pas compliqué par contre il met un temps à manger du coup... faut pas être pressé!
je garde une purée par jour, du moins j'essais mais c'est pas toujours facile
il veut manger seul aussi, ça c'est sympa, mais bon le bavoir est indispensable
 -14kg! grosse fatigue et stagnation...régime en pause! mon rêve: en perdre encore 14....
|
|

|
ben moi je fais souvent ma feante en ce moment alors elle a les plat 12 mois japonais ou ceux de gerber. Il y a des morceaux dedans. Sinon elle mange du poulet: elle adore. Lundi dernier nous sommes alles a un playgroup et une des mamans a fait une chicken soup avec des grosses nouille: elle a bien aime!! Sinon elle aime bien les nouilles japonaises ( un peu comme des spagettis mais plus fins ) Je lui donne des fruits. Elle aime raisin, melon parfois fraise. J'ai encore des pots de legumes comme la patate douce: je lui melange avec de la oat meal pour qu'elle puisse la manger seule. J'avoue que faudrait que je me botte les fesses et lui prevois des repas equilibres.. Elle est toujours allaitee et je la force pas vraiment a manger...
|
|

|
Chez la nounou c'est petit pot car pas le temps
A la maison il mange comme nous la plupart du temps
Poisson pané/spagetti, steak/haricots verts, poulet crème champi/riz....... Je coupe en petit morceaux et il adore
Il mange des fruits(melon, fraises, groseille, poire....), des gateaux(de toutes sorte : chamonix, pepito, barquette....brioche aussi).
Petits pois, frites(il ADORE!!), semoule....
Bref pour le moment il aime tout, je ne me plains pas

|
|

|
Ici aussi c'est un peu la galère ! Je mixe ou j'ecrase a la fourchette et je commence à introduire des morceaux mais ca ne lui plait pas trop. Hier j'avait mis de la semoule dans sa purée et bien il n'en a pas voulu plus de 2 cuillèrées. Il a fallu que j'ouvre un pot sinon il ne mangeait rien. Pourtant dans le pot y'avait un peu d morceaux. Mais c'était pas de la semoule. Mis a part ça, Néowen ne mange rien du genre gateau, fromage, fruits (sauf les compotes) : quand je lui donne un biscuit, il le regarde, eventuellement le prend en main, mais ça ne va pas jusqu'a la bouche. C'est arrivé qu'il frole l'aliment avec sa langue mais alors là c'est grimaces et compagnie ! De même si je lui donne une cuillère avec son yahourt, il met la cuillère dans le pot de yahourt mais ne portera pas la cuillère a sa bouche. En revanche si c'est moi qui lui donne il ouvre graaaaaaaaand la bouche.
|
|

|
Comme je le disais ds un post plus bas, ici c'est la vraie galère pour les repas Clémence veut manger comme nous, du coup elle refuse systématiquement la cuillère, fait non de la tête et se met sur le côté, impossible de lui faire avaler quoi que ce soit. Donc elle mange comme nous, mais avec ses doigts parce que avec la cuillère elle n'y arrive pas toute seule. Elle mange des pâtes, haricots verts, pommes de terre noisette, steak, jambon, carottes, fromages en tous genres elle adore le brie croissant, pain au chocoalt, kinder enfin bref que des trucs vachements équilibrés  j'espère quand même que ça va s'arranger. la pédiatre a trouvé ça drôle elle dit qu'elle est en avance...  bon courage !!
|
|