|
|

|
J'ai trouvé un article sur le Dauphiné de Haute Savoie mais je pense que dans les autres départements, il en est de même
"Autre chiffre notable: 22% des bambins de 5 ans ont un "écran" dans leur chambre, la télé étant le plus répandu (14%), devant la console de jeux (12%) et l'ordinateur, que possèdent déjà 8% des écoliers à cet âge tendre !"
|
|

|
la téloche me fait clairement plus halluciner que l'ordi car t'es passif devant une téloche, pas devant un ordi...
|
|

|
5 ans, cela fait jeune
|
|

|
Pas de télé dans la chambre de ma fille, pas de console de jeux (elle a une Vsmile mais elle joue jamais avec) et elle a un pc portable. Elle va avoir 4 ans !
|
|

|
Ma fille a son PC avec des CD ludiques genre toboclic, adibou mais pas de télé. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
"pas de ça chez moi" pour l'instant ! 
|
|

|
je suis une "anti teloche dans les chamnbres"

|
|

|
bon moi ils ont la téloche dans leut chambre
par contre je ne veux pas qu'ils aient de pc dans leur chambre pour l'instant.
|
|

|
Ils ont quel âge?
|
|

|
13 ans 1/2 10 ans 1/2 et 8 ans
Ils ont du avoir la téloche dans leur chambre vers 5 ans je dirais
|
|

|
Le mien a la téloche (81cm), la console de jeux (enfin les), la chaine hi-fi et le pc (voire parfois 2 ou 3). Mais bon, suis hors sujet il a 18 ans

|
|

|
Chez nous, nous avons un ordi familial, une TV sans antenne !!!
Elle ne sert "qu'a" visionner K7/DVD/Dvix.
Pas de console, PSP 1, 2, 3, pas Wii, etc .... ils n'ont que des vieilles GameBoy Color !
Oui, oui, nous habitons aussi sur cette planête 
 Graphiques animés scintillants

|
|

|
le mien a 6.5 ans. il a une console ,il joue rarement dans sa chambre. sinon ,elle sert a visionner des DA avant le dodo ,pour les jours où il n' y a pas d'ecole le lendemain . karine, mariée à frederic,heureux parents de clement(05.02.02) et de célia(17.06.05).
|
|

|
Comme Bibounette,je suis contre la tv dans les chambres.

|
|

|
pas de tv dans les chambres non plus et je ne veux pas: il n'y a qu'un seul poste dans la maison, au salon, tout le monde voit ce que quelqu'un regarde et à quel moment. "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
j avais une tv, un magnetoscope lp, et mon ordi  et j en profitais a fond les ballons...l ordi jlai eu a 15, la tv je l ai toujours eue quand j avais 7/8 ans on vait une tv portable qui faisait radio cassette et comme j etais la plus jeune j avais droit a la plus ptite tv  suis pas accro ni lobotomisée pour autant 
|
|

|
moi jamais ils n'auront la tv ds leur chambre... Pour la télé et l'ordi il y a le salon ou un bureau... Rien à faire ds une chb! et encore moins à 5ans!

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
pas décran dans leur chambre ici mais 2 télé la 2° étant dans la chambre de zom et moi un pc fixe pour les 4 (5 avec zom) et un portable pour moi
|
|

|
Le second a une télé mais que pour la PS avec laquelle il joue tres tres peu J'ai tjs refusé qu'ils aient la télé dans leur chambre, quitte a la regarder je préfère le faire en famille et discuter en meme temps
Par contre ils ont un ordi dans leur chambre
14 et 16 nas
|
|

|
Ici c'est clair, pas de télé dans les chambres (pas dans la notre non plus). Pour les ordinateurs, vers 12/13 ans on verra bien... D'ici là y'aura sans doute autre chose sur le marché

|
|

|
Oula effectivement sa me choque, moi j'ai mis la télé dans ma chambre a 17 ans !!!!
Pas avant, mes parents n'était pas d'accord, comme quoi les temps change Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07
|
|

|
Moi j'ai jamais eu de télé dans ma chambre avant d'etre installée avec mon mari, c'était interdit chez mes parents donc à 20 ans Mes filles ont 6 et 3 anset demi et c pas demain qu'elles auront une TV dans leur chambre, toute manière je sais pas ou je la mettrai Puis c pas Maelle qui est en haut du lit superposé qui y verrait grand chose C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour. Oscar Wilde
Un petit clic ! merci les filles bizz http://pimkymv.safari-virtuel.com
http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
|
|

|
Télé et lecteur DVD chez moi , pour les jours ou ils moche dehors et qu'ils ne peuvent pas sortir Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
ouais ça me fait halluciner aussi... déjà une TV dans une chambre... (même pour des adultes), je trouve vraiment...
Et cet été au camping, y'avait au moins 3 gamins de 4-5 ans avec une console (DS?) en main... Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
j'ai eu une télé dans ma chambre pour mes 12 ans, MAIS jamais je ferai ça vaec mes enfants
|
|

|
Le second (9 ans et demi) a 1 télé dans sa chambre depuis 3 années pour jouer à la PS (raremen pour regarder 1 DVD). Elle est dans le placard 
|
|

|
pas de télé, pas d'ordi dans sa chambre (5 ans) de toutes façons il est carrément hors de question qu'elle ait un jour une télé dans sa chambre...
|
|

|
pas de tv dans leurs chambres et c'est pas prêt d'arriver..
|
|

|
Pas de TV dans les chambres des nains par contre une dans la nôtre et une autre au salon Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
|
|

|
j'ai lu un article sur une revue psy, et j'ai été ettonée de ce qu'il a été ecrit.
d'abord, il conseille qu'il n'y ai pas de tv et d'ordis dans la chambre (pour moi il en ai hors de questions), par contre les psy ne sont pas contre l'ordi, tv ou consoles, bien au contraire, mais 2h00 tout confondu par jour pas plus. nos enfants sont nés dedans, et mourront dedans. c'est la vie, notre vie. les ordis et les consoles en font partis et il faut les laisser faire.
pour eux ce n'est pas associable bien au contraire, avec internet ils s'ouvrent au monde et les jeux en reseau aussi. les jeux de console, les rends plus logique, eveillés, rapide et reactif.
bien sur cela ne doit pas rester leur seul jeux.
ouffff je me sens moins mere indigne. Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
|
|

|
bah je pense un peu pareil, c est pas facile pour des parents qui ont pas eu ca etant petit de s'imaginer leurs enfants avec, moi j,étais toute équipée je suis pas associale et je suis pas accro non plus tout est question de mesure.
moi la tv c etait pour regarder une serie le soir avant dodo genre charmed / buffy et co....(ado j adorais ca aujourdhui je trouve ca culcul), je passais ni mes journées ni mes nuits devant
l'ordi j en ai surement abusé à une periode, mais ca c'est mon coté geek pis maintenant jbosse dans un magasin geek 
|
|

|
Je ne dirai pas mieux qu'Amelie50.
Mes deux petits sont dans la même chambre (9 ans et 4 ans). L'écran de l'ordi a grillé et on a racheté à la place une TV écran plat, comme ça ils ont à la fois l'ordi et la télé, mais ne l'utilisent jamais seuls. Si envie de regarder la télé ou DVD, ils vont dans le séjour. Et c'est moi qui allume l'ordi, en général le soir après le boulot. J'ai bloqué le mode jeu sur l'ordi, et j'ai ajouté également un filtre avec mots clés qui interdit certains sites.
"Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
alors les enfants ont tele et ordis dans leurs chambres
mais ils ne sont pas accros d'ailleurs ca fait bien 15 jours que l'ordi n'a pas servi et la telé du grand a fonctionné mercredi , la petite ayant regardé 1 dvd de dessin animé en attendant d'aller à la danse Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|

|
Pas de télé dans les chambres (à part dans la mienne), l'ordi est dans le couloir. Romane est déjà une accroc c'est pas pour qu'elle fasse des nuits blanches devant! Je ne vois aucun intérêt au truc. ça coupe la communication, provoque un isolement supplémentaire. Cela peut même être dangereux pour moi car un enfant de 5 ans à fortiori n'a pas les moyens de décoder ce qu'il voit. La parole de l'adulte est nécessaire sur n'importe quel programme. Donc je me coltine charmed, totally spies ou d&co avec ma fille, tom et jerry ou scoobidou avec mon fils pis voilà. C'est trop facile de laisser ses gamins en garde devant la télé je trouve!

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|