|
|

|
j'ai passé la journée à décoller du papier peint dans une chambre mansardée, avec une décolleuse et un produit pour dissoudre la colle que j'applique à l'éponge. Rien ne vient tout seul, le papier vient en lambeaux minuscules, je dois tout gratter. Je suis nase et je n 'ai même pas fini 
C'est possible que ce soit si dur ou c'est moi qui merdoie?
|
|

|
ca depend des tapisseries en fait; as tu essayer d'eponger avec de l'eau clair et ensuite avec une spatule tu decolles ? si le papier est de bonne qualité, il s'enlève par bandes theoriquement. sinon, si le mur n'avait pas été prepare avant la peinture, avec des sous couches de peinture, ca se peut que cela s'enlève que par lambeaux. c'est un veritable travail de patience. courage.
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
ben la décolleuse c pas toujours le top sinon ça dépend de ce qu'il y a vit avant comme papier ici quand on est arrivé on a mis bp de temps, 6 couches de papier sans parler des rebouchages des murs avec des journaux 
courage !
|
|

|
essaye de mettre moins de produit diluant , ca me la fait chez ma mere ca partait en tout petit bout, déja qu'il se dédoublait en mettant moins de produit c'etait un peu mieux Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Zom a le même soucis en ce moment même
Il fait à l'eau claire + éponge + spatule par contre, mais je crois que ce serait pareil avec le même matériel que toi
Cela vient du papier qui est tout fin, premier prix
|
|

|
nan je te rassure, ca m est arrivé.... ca depend du support sur lequel a été posé le papiers (genre moi y avait pas eu de sous couche, direct sur le platre!) et de la qualite du papier aussi...
j ai cru que j y arriverais jamais ds mon ancienne chambre et jecrois que ca ma ecoeuree avie du papier peint  2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
C'est vrai que parfois c'est vraiment galère !
Juste un truc que peut-être beaucoup font,pour gratter, prendre une spatule qui sert à gratter le givre des voitures. L'avantage : ça n'abime pas ou peu le plâtre, par rapport à une spatule qui "coupe".
Bon courage ;o)
|
|

|
merci beaucoup, vous me rassurez! je n'en vois pas le bout 2 jours sur cette chambre et j'ai encore une matinée de travail sans doute...
Citation:essaye de mettre moins de produit diluant , ca me la fait chez ma mere ca partait en tout petit bout, déja qu'il se dédoublait en mettant moins de produit c'etait un peu mieux
rha et moi j'en mets de plus en plus en désespoir de cause
Citation:Zom a le même soucis en ce moment même eh ben tous mes encouragements à lui !!!!!!!!!! (j'ai essayé de convaincre ici pour du marron et du bleu et je n'y arrive pas pourtant je n'ai pas de pré ado )
|
|

|
Pour les couleurs, je crois que je laisserai Marvin choisir mais je veux lui proposer des association (pour diriger un peu le choix quand même )
C'est déjà lui qui a demandé bleu
Courage et n'oublie pas les photos quand c'est fini Au fait, c'est dans ta nouvelle maison ? Tu as bien acheté ?
|
|